lettres de motivation

guilatouf

New Member
je souhaiterai faire un bts en alternance à la rentrée (banque ou dans ce style) je voudrai donc des exemples de lettres de motivation afin de pouvoir rédiger une lettre. MERCI!!!!! : :)
 

ghanima4

New Member
personnellement, dans mes lettres de motivation, j'explique rapidement ce que je fais comme formation et j'annonce que je veux faire tel truc. ensuite, je dis rapidement pourquoi (parce qu'en général, j'ai pas trop d'idées pour ça) et j'essaie de situer le truc en question dans un "pseudo projet professionnel" et je dis "en effet, ceci me permettrait de faire cela..." (en gros, je dis à quoi ça va me servir quand j'aurai le diplome). pour finir, je dis que je suis ok pour un entretien (style "je reste à votre disposition pour un entretien où vous pourrez me poser toutes les questions que vous jugerez utiles") et je mets une formule de politesse style "je vous prie de recevoir, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs"

jusqu'à maintenant, ça a plutot bien fonctionné, mais je te garantie rien.

amicalement,

ghani
 

amaya

New Member
"

j'avais fait une super lettre, je vais essayer de la retrouver
 

oceane64

New Member
persoonellement lorsque je fais des lettres de motivation jecris dans cet ordre :
presentation de soi même (niveau d'etude, lieu d'etude)
objet de la demande
pkoi on a choisi cette entreprise
experience acquis en relation avec l'objet de la demande
presentation du cv et du projet professionnel personnel
phrase de remerciement
voila bizzzzz
 

Ca peut vous intéresser