Liban/Israel

ranah

New Member
sarah75 link=topic=32560.msg326777#msg326777 date=1153835630 a dit:
à qui le tour maintenant ? Syrie ou Iran?

iran :closedeyes: lol ils preparent un truc je suis sur,nucleaire
 

ranah

New Member
feloussa link=topic=32560.msg326804#msg326804 date=1153835917 a dit:
sarah75 tu pourras rien faire t'es pas président des etat unis d'amérique

graveeeee lol c'est lui qui decide malheureusement il decide a la place du peuple des autres pays :knuppel:
 

sarah75

New Member
feloussa link=topic=32560.msg326804#msg326804 date=1153835917 a dit:
sarah75 tu pourras rien faire t'es pas président des etat unis d'amérique
façon de parler chère feloussa, c'est comme si on disait qu'ils vont toucher ton pays quoi....et je sais très bien que je ne peux rien faire pour que la situation s'améliore  :blush:
 

feloussa

New Member
sarah75 link=topic=32560.msg326812#msg326812 date=1153836139 a dit:
façon de parler chère feloussa, c'est comme si on disait qu'ils vont toucher ton pays quoi....et je sais très bien que je ne suis pas présidente des usa et que je ne rien pour pour que la situation s'améliore  :blush:

non je sais trés bien moi aussi s'il il touche a la france ou a l'algérie :tickedoff: mais ça risque pas

pétard je le hai ce bush
 

Iree

New Member
sarah75 link=topic=32560.msg326829#msg326829 date=1153836608 a dit:
L'Algérie, elle risque rien t'inquiète pas ils sont pépères là-bas  :blush:

Pépère ? Où t'a vu ça ? :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
La vague islamiste leur a coûté 100 000 morts, 1 000 000 de victimes... Soyons sérieux ! Vous trouvez que c'est rien comparé aux 350 morts du Liban, à ce jour ?  :cry:
 

feloussa

New Member
Iree link=topic=32560.msg326934#msg326934 date=1153839307 a dit:
Pépère ? Où t'a vu ça ? :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
La vague islamiste leur a coûté 100 000 morts, 1 000 000 de victimes... Soyons sérieux ! Vous trouvez que c'est rien comparé aux 350 morts du Liban, à ce jour ?  :cry:

c'est pas le sujet mais si tu veux on cré un post spéciale algérie

(mais je pense que c'est un sujet aussi houleu)
 

nsg03

New Member
L ONU doit intervenir juste pour creer un no man's land, on peut pas laisser Israel envahir le Liban et le Liban continuer a "bombarder" Israel.
ce qui serait bien ca serait que les Israeliens arretent de croire qu'ils sont les rois dans cette région, ils ont eu la chance qu'on ait expulsés des Palestiniens pour leur donner un Etat!
 

Iree

New Member
feloussa link=topic=32560.msg326946#msg326946 date=1153839627 a dit:
c'est pas le sujet mais si tu veux on cré un post spéciale algérie
(mais je pense que c'est un sujet aussi houleu)

Je crois que si, c'est le sujet... N'oubliez pas que le GIA algérien a été fortement encadré dés le début (93) par les cadres du Hezbollah. Ces partis ont les mêmes ambitions : faire basculer les pays musulmans dans l'intégrisme...

Vous parlez de négociation ; il ne peut y en avoir : négocie-t-on avec les lois du "seigneur " ? :pascompris;

C'est vous qui évoquez l'Algérie et je trouve le parallèle intéressant... A la différence de ce qui s'est passé en Algérie, certains pays importants de la région ne peuvent pas s'offrir le luxe de se désintéresser du Liban ; Ils savent que c'en est fini d'eux si le Liban bascule dans l'intégrisme : Turquie, Jordanie, Egypte et bien sûr Israël... C'est ce qui peut donner un espoir mais, encore une fois, AUCUNE solution ne pourra intervenir sans désarmement. Aucun des pays qui sont d'accord pour aider n'acceptera de se retrouver dans un pays où n'importe qui pourra tirer ses soldats comme des lapins...
C'est du reste ce qu'ont dit la Turquie et la France (pour une fois, je suis bien d'accord avec Chichi  :biggrin:)

webmaster link=topic=32560.msg326970#msg326970 date=1153840494 a dit:
SVP, pensez à Salwa, notre modératrice en chef, ils touchent son pays.
Oui, M le Web ; je crois que personne ici n'oublie tous ces gens qui souffrent... et toutes nos pensées vont vers Salwa et la communauté libanaise en France et les amis du Liban.

Je crois cependant qu'au delà de marquer notre solidarité, ce post peut permettre de réfléchir à l'engrenage terrible de ces guerres...

1/ Tout le monde dit "Il faut que ces bombardements cessent" mais que se passera-t-il si Israel interrompt immédiatement son action sans qu'une négociation touchant le désarmement du Liban soit menée ? QUI viendra aider les Libanais à "s'en sortir" ? Si vous voyez une autre réponse que la Syrie et l'Iran, faites-moi signe !

2/ La seule solution qui me semble actuellement viable : un désarmement TOTAL des milices libanaises et la présence de troupes de l'ONU ayant des pouvoirs de coercition pour garantir l'intégrité territoriale du Liban et la sécurité des populations. Parallèllement, naturellement, l'obligation pour Israël de respecter la souveraineté libanaise...
Après 45, on a bien imposé le désarmement et la neutralité à l'Allemagne. Il ne me semble pas que cela ait fragilisé ce pays :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

samy

New Member
Israel a raison et doit continuer jusqu'a la liberation de ces 2 soldats!
de toute facon cest le liban qui se prend dans la guelle ceu qu'elle à créé avec la Syrie et l'iran : LE hezbollah, mouvement terroriste qui a pour objectif la destrction d'Israel!
 

sarah75

New Member
Iree link=topic=32560.msg326934#msg326934 date=1153839307 a dit:
Pépère ? Où t'a vu ça ? :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
excuse moi Iree si j'ai parlé de l'Algérie avec légèreté ce n'était pas mon but  :embarassed:
samy link=topic=32560.msg327075#msg327075 date=1153845808 a dit:
Israel a raison et doit continuer jusqu'a la liberation de ces 2 soldats!
de toute facon cest le liban qui se prend dans la guelle ceu qu'elle à créé avec la Syrie et l'iran : LE hezbollah, mouvement terroriste qui a pour objectif la destrction d'Israel!
donc pour toi Israel doit continuer à détruire le Liban?
Je pense que s'entretuer n'est pas la bonne solution
 

zeeboux

New Member
samy link=topic=32560.msg327075#msg327075 date=1153845808 a dit:
Israel a raison et doit continuer jusqu'a la liberation de ces 2 soldats!
de toute facon cest le liban qui se prend dans la guelle ceu qu'elle à créé avec la Syrie et l'iran : LE hezbollah, mouvement terroriste qui a pour objectif la destrction d'Israel!

Donc il y a bien des gens qui croient qu'Israël est au Liban uniquement pour la libération de deux soldats :blink:
 

reveuse

New Member
zeeboux link=topic=32560.msg327138#msg327138 date=1153847474 a dit:
Donc il y a bien des gens qui croient qu'Israël est au Liban uniquement pour la libération de deux soldats  :blink:

boh faut pas s'etonner y en a qui pense ausi que le pere noel existe ou que elvis est pas mort :laugh:
 

samy

New Member
zeeboux link=topic=32560.msg327138#msg327138 date=1153847474 a dit:
Donc il y a bien des gens qui croient qu'Israël est au Liban uniquement pour la libération de deux soldats  :blink:

ui! bien sur! j en suis sur! sa a été l'element déclencheur! puis il fond tout pour faire déposer les armes au hezbollah ceu qui est normal et pas contestable!
 

samy

New Member
reveuse link=topic=32560.msg327153#msg327153 date=1153848415 a dit:
boh faut pas s'etonner y en a qui pense ausi que le pere noel existe ou que elvis est pas mort  :laugh:
et puis quoi encore! Israel n'a rien demendé au liban et surtout pas de tuer 4 soldats et dans prendre 2 en otages! si le proceder du Liban (indirectement l'iran) et de faires des raptes! alors il n'ont aucune fierté!
remerciez le hezbollah, l'iran et la syrie pour la destruction du Liban!
 

Iree

New Member
samy link=topic=32560.msg327176#msg327176 date=1153850417 a dit:
ui! bien sur! j en suis sur! sa a été l'element déclencheur!

Samy, réfléchis deux minutes : cela ne sert à rien de dire
- Israêl a raison
ou
- Le Liban a raison
Il est évident que les pro-israeliens soutiennent israël et les pro-palestiniens soutiendront les palestiniens...

Si la vérité existait dans ce conflit... cela se saurait !

Par contre, on peut parfaitement réfléchir sur ce qui serait peut-être acceptable, pour les uns et les autres...

Tu sais, il y a quelques siècles, on disait déjà "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"...