Liban/Israel

ilem

New Member
sunshine link=topic=32560.msg329610#msg329610 date=1154005129 a dit:
oui en plus c'est les américains qui fournissent des armes aux israéliens ! :knuppel: :knuppel:
C'est clair et quand j'entends que les américains ne veulent pas l'arret des hostilités sa m'éneve bien que pro-américaine... :happy:
 

nsg03

New Member
C'est facile pour les américains. Ils se font un max de fric avec ca.
Ils font la guerre en Afghanistan et en Irak, ils montrent ainsi leurs armes au monde entier. Ca leur sert de démonstration. ensuite les dictateurs en Afrique les achètent pour maintenir la guerre civile dans leur pays, car ils sont convainqus de la qualité.
 

ilem

New Member
Détrompe toi les Etats-Unis perdent beaucoup d'argent...crois moi...c'est juste de le fiereté ostinée
 

ilem

New Member
J'en suis pas sure ...car n'oubli pas que si ils vendent des armes à Israel ...ils débloquent beaucoup de fonds aussi...donc du pareil au même...C'est une stratégie les etats-unis c'est l'Irak et Israel le Liban pourquoi?? Le pétrole dans un premier temps et déstabiliser politiquement les pays arabes ...
 

nsg03

New Member
oui bien sur, mais ces guerres leurs font de la pub, aux pays d'afrique qui sont en plein guerre civile, les dictateurs ou les mercenaires vont acheter les armes US et pas francaise ou Russes.
 

samy

New Member
l'amercique a toujours était au coté d'Israel est le restera
c'est aussi vrais que cette guerre n'est pas équilibré! Tsahal est la plus perfectionné des armés au monde, la plus rédoutable et rédouté, si aucun PAYS ne déclare OFFICIELEMENT la guerre a l'état Hébreu c'est pour ca!

Israel a voulu signer la feuille de paix, le Liban a refusé!

hezbollah détruit le Liban, l'iran détruit le Liban...
 

ChriScary

New Member
nsg03 link=topic=32560.msg329646#msg329646 date=1154006002 a dit:
oui bien sur, mais ces guerres leurs font de la pub, aux pays d'afrique qui sont en plein guerre civile, les dictateurs ou les mercenaires vont acheter les armes US et pas francaise ou Russes.

Chavez vient d'acheter des Armes aux Russes

Les Iraniens en route pour rejoindre le Hezbollah
Munis de drapeaux jaunes, symbole du mouvement chiite libanais, ils seraient plusieurs dizaines, jeunes et moins jeunes, à avoir quitté mercredi la République islamique afin de mener leur « guerre sainte contre les forces israéliennes » dans le pays du Cèdre.
 

Omon

Best Member
samy link=topic=32560.msg329895#msg329895 date=1154014697 a dit:
l'amercique a toujours était au coté d'Israel est le restera
c'est aussi vrais que cette guerre n'est pas équilibré! Tsahal est la plus perfectionné des armés au monde, la plus rédoutable et rédouté, si aucun PAYS ne déclare OFFICIELEMENT la guerre a l'état Hébreu c'est pour ca!
Israel a voulu signer la feuille de paix, le Liban a refusé!

hezbollah détruit le Liban, l'iran détruit le Liban...
La plus puissante...au moyen-orient, oui... :wink2:
 

dick

New Member
je pense que les grandes puissance ne déclarent pas la guerre à israel, non pas parce qu'ils craignent leur armée, mais plus parce que ce serait une situation plus que délicate, notamant vis à vis des états-unis.
 

ilem

New Member
samy link=topic=32560.msg329895#msg329895 date=1154014697 a dit:
l'amercique a toujours était au coté d'Israel est le restera
c'est aussi vrais que cette guerre n'est pas équilibré! Tsahal est la plus perfectionné des armés au monde, la plus rédoutable et rédouté, si aucun PAYS ne déclare OFFICIELEMENT la guerre a l'état Hébreu c'est pour ca!

Israel a voulu signer la feuille de paix, le Liban a refusé!

hezbollah détruit le Liban, l'iran détruit le Liban...
Donc en gros Israel c'est le gentil qui fait tout pour mettre en place une paix durable et le Liban il s'enfonce...Je trouve cela très minimaliste...Et puis sincèrement si personne ne déclare la guerre à israel c'est pas par crainte de son armée...c'est grace aux Etats-Unis sans qui, Israel n'est rien.
 

ilem

New Member
Parceque quand tu as un ennemi commun ...malgré les divergences tu deviens son meilleur ami et allié...En l'occurence les pays arabes... :closedeyes:
 

ilem

New Member
judaisme et chrétienneté...je pense pas qu'ils soient les meilleurs potes mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ont un ennemi commun.
 

samy

New Member
ilem link=topic=32560.msg330254#msg330254 date=1154072805 a dit:
Donc en gros Israel c'est le gentil qui fait tout pour mettre en place une paix durable et le Liban il s'enfonce...Je trouve cela très minimaliste...Et puis sincèrement si personne ne déclare la guerre à israel c'est pas par crainte de son armée...c'est grace aux Etats-Unis sans qui, Israel n'est rien.

tu fais une grosse erreur en disant sa! Israel n'est pas "rien" comme tu dit! et renseigne toi sur la force israelienne sans les états unis! et tu sera surprise!
 

dick

New Member
israel a une armée assez puissante, mais sans le soutient des américains, je ne suis pas sur qu'ils oseraient faire ce qu'il font en ce moment.
dernière info: israel rapelle 15000 nouveau reservistes. les combats ne sont pas pres de s'arretter! :cry: