Licence Economie et Gestion ( Sciences Economiques )

Nico66

New Member
Sortant d'un BTS MUC, je suis actuellement entrain de faire une licence pro Gestion des entreprises, mais je dois dire que c'est plutôt moyen, et que ça m'interresse pas beaucoup :unsure:

On fait des exposés ( comme en 6ème ), on va faire un projet ( gestion de projet whaouuu ) que les DUT n'ont pas fais encore alors qu'en BTS on se le coltine toute l'année... donc en gros je sens que je vais pas apprendre grand chose et j'ai pas envie de m'ennuyer un an en me disant que je "fais une licence" juste pour "avoir une licence".

Donc heureusement, j'ai également été accepté en licence Sciences Economiques mention Management, ou licence Economie et Gestion, et je me demandais si le retard était conséquent pour quelqu'un venant de ma filière, je souhaiterais recueillir des avis de personnes ayant suivi cette formation, savoir si c'était costaud en maths... etc...

Je vous remercie par avance !
 

Nesnou

New Member
Nico66 link=topic=39120.msg406994#msg406994 date=1161862706 a dit:
Donc heureusement, j'ai également été accepté en licence Sciences Economiques mention Management, ou licence Economie et Gestion, et je me demandais si le retard était conséquent pour quelqu'un venant de ma filière, je souhaiterais recueillir des avis de personnes ayant suivi cette formation, savoir si c'était costaud en maths... etc...

Je suis actuellement en L1 éco-gestion
Alors comme matière il y a :
- comptabilité (+td)
- macroéconomie (+td)
- Probabilités et Statistiques (+td)
- histoire économique
- initiation à la gestion
- marchés européens

Vu que je suis pas trop au courant niveau BTS, tu pourrais me dire ce que c'est le "BTS MUC" ??