Licence gestion - économie

ilo92

New Member
Bonjour!!
Ne sachant pas trop quoi faire à la prochaine rentrée et après plusieurs hésitations, je voudrais tenter une licence éco gestion.
Je voudrais donc savoir si le niveau de difficulté de cette licence est elevé lorsqu'on a un bts ad? Cela demande t-il beaucoup de travail pour rattraper le niveau (que ce soit en 2ème ou en 3ème année)?
Sinon quelle autre licence générale puis-je faire avec ce bts, en envisageant le fait que je voudrais faire par la suite une école de commerce!
Merci !
 

niuz

New Member
Un peu tard pour s'inscrire en L3, tu peux tenter les Licences éco gestion, gestion, sciences de gestion et commerce/vente. Ces Licences générales peuvent être faites en IUP, en IAE ou en faculté... Tu peux éventuellement tenter les inscriptions de septembre (normalement réservées aux DEUG admis au rattrapage), même si tes chances d'être intégrée se retrouvent minimisées.
Pour informations, une LP ou tous autres bac+3 suffit pour passer les concours des écoles de commerce... donc si tu n'arrives pas à intégrer la L3 de tes rêves, ne te décourage pas et rebondis rapidement sur autre chose.

ps : Pourquoi ne pas aller à l'INSEEC comme prévu... pour économiser une année ou pour aller dans une autre école ?
 

ilo92

New Member
Jveux pas m'inscrire en licenec pro mais en licence générale et je veux juste savoir si par rapport a mon bts je vais pas trop galérer, si ya pas une énorme différence de niveau!
De toute facon c'est trop tard pour s'inscrire en licence pro la non?
Jsui allée a la fac de nanterre ils m'ont dit que c'était bon pour m'inscrire à partir du 4 septembre, après j'espere que je serais prise!
Je ne vais pas à l'inseec car j'ai rater le concours lol! Et l'est c'est trop cher jvoulais faire de l'alternance moi!