Licence pro au Crédit Agricole

Deelhow

New Member
Salut !

J'ai été affecté à un poste d'attaché commercial au CA d'Ile-de-France pour effectuer ma licence pro dès septembre. Ceux d'entre vous qui travaillent ou ont travaillé là-bas peuvent-ils me parler des objectifs, ambiance... ? Le DRH m'a dit que les agences ont récemment changé et que ça jouait sur la façon de travailler...
Il m'a aussi clairement dit qu'ils recrutent en CDI après la licence. Quel est le salaire à l'embauche en CDI ? Je toucherais 1243€ cette année mais après je ne sais pas.
Après combien de temps devient-on conseiller clientèle particulier ?

merci :smile:
 

CKone01

New Member
Bonjour,
Tu vas être en contrat pro ou d'apprentissage?Merci de ta réponse.
Moi je vais être au CA normandie et on m'a bien précisé que la licence était un pré-recrutement aussi.J'ai une copine qui y est aussi (en CDI) et elle m'a dit qu'on touche 1250 net + les primes (perso, d'agence, intéressement et participation)
Bonne journée à toi
 

indira

New Member
Coucou Deelhow, au CA c'est 1350 euros pour un attaché clientèle CDI. Pour etre conseiller en moyenne je dirai qu'il faut compter 3 ans. Cependant , il ya des gens qui sont devenus conseillers en 2 ans mais c'est assez rare.
Et puis c'est vrai que c'est une pré-embauche mais ça ne veut rien dire, car je connais des alternants qui n'ont pas été gardé. Il faut savoir que si tu n'est pas au top c'est la porte. Sinon à part ça c'est assez sympa pour les alternants je trouve le CA.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Deelhow link=topic=107403.msg1222569#msg1222569 date=1277113939 a dit:
Salut !
.....des objectifs, ambiance... ? Le DRH m'a dit que les agences ont récemment changé et que ça jouait sur la façon de travailler...
Il m'a aussi clairement dit qu'ils recrutent en CDI après la licence. Quel est le salaire à l'embauche en CDI
?

Salut

De ce que je connais de chez eu les objectifs et globalement la pression commercial y est la plus forte (comparer aux autres établissement) mais cela est une image globale pas forcément réaliste par rapport à une agence bien précise.

Question salaire , de mon expérience perso, j'ai été assez déçu de leurs offres plustot faibles.
 

Deelhow

New Member
Re : Licence pro au Crédit Agricole

Merci de vos réponses. Désolée CKone j'avais pas vu ta question je suis en contrat d'apprentissage. En fait le salaire est de 1295€ (net) pour ma licence ! Je trouve que ça paye super bien justement, d'autant qu'on est augmenté à l'embauche ! La participation et l'intéressement sont équivalent à 3 mois de salaire !! Ma conseillère à la BNP me dis qu'elle est mal payée en comparaison. La banque populaire paye pas bien du tout non plus... Niveau pression ça a l'air assez tendu par contre au CA... Mon DA m'a dit qu'il faut vraiment avoir la fibre commerciale, ils n'ont pas pris l'apprentie de l'année précédente et je crois bien que c'est à cause de ça... Je sais pas si je l'ai cette fibre moi !
 
Dernière édition: