Licence pro management des organisations

ptitemimy

New Member
Bonjour à tous !

Je suis TREEES intéressée par la licence pro management des organisations option assistant-manager du CFA descartes de Marne la Vallée et je recherche des témoignages d'actuels ou d'anciens élèves.

Est-ce que d'autres personnes sur ce forum postulent à cette licence ?
Comment vous y prenez-vous pour votre recherche d'entreprises ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
:friend:
Emy
 

pititedjess

New Member
je pense que je vais postuler à cette licence pro... mais j'ai vu que la demande de dossier était payante...tampis...
Je ne sais pas si je ferai cette licence en alternance ou pas on verra si je trouve une entreprise!
 

Hannah-Iss

New Member
Oui moi aussi j'ai postulé, en initial et en alternance.
Mais justement je me demandais pour l'alternance ça se passe au CFA descartes. On m'a dit que cetait l'un des meilleurs CFA en France. Je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience là bas. Et ce qu'il peut nous en dire ?
Voilà :happy:
 

figodechaves

New Member
slt tout le monde, moi de meme j'ai postulé pour cette licence a marne la vallé et a Meaux, je sui en BTS NRC, mais sériesement j'ai aucune idée de ce que c'est lol
alors je voudrai des témoignages concernant cette licence,merci,
 

ptitemimy

New Member
Je vois que je ne suis donc pas la seule à avoir postulé à cette licence.

Pour ma part, j'ai reçu la lettre d'acceptation à l'école mais je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise... Dur dur, surtout avec un rythme d'alternance où on est 3 semaines de suite en cours, les entreprises n'aiment pas trop...

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous les donner !

Merci d'avance :friend:

Em'
 

Hannah-Iss

New Member
ah tas deja recu ta reponse, pas moi... ils ont mis combien de temps à te répondre ?
t'as postulé seulement en alternance ?
bises
 

ptitemimy

New Member
Salut !

Et bien, il y a eu un délai d'environ 2 semaines pour la réponse, c'était plutôt rapide... Et je n'ai postulé que pour l'alternance

Et toi, as-tu envoyé le dossier ? As-tu des pistes pour une entreprise ?
 

Hannah-Iss

New Member
Slt,
Je pense que je ferai finalement l'initial.
L'alternance ça sera trop de souci pour moi pour l'instant. En plus je n'ai aucune idée de la qualité des enseignements au cfa descartes....
Parc contre le master je le ferai en alternance. C'est sur.
Bises
 
L

lise78

Guest
Salut à tous

Je suis actuellement en licence management des organisations options assistante manager, je suis au greta de bessieres et ma licence est en partenariat avec marne la vallee et le CFA descartes. Pour ma part, les cours ont lieux a porte de la chapelle dans le dix huitieme mais cela depend de la ou vous posutlez soit vous faites la licence a marne la vallee soit comme moi au greta

La licence est tres interessante, en ce qui concerne les matieres, au premier semestre cest assez dense je dois dire, beaucoup de droit ' droit des contrats, de lentreprise, des societe), strategies dentreprise, management des organisations ( en l'occurence comment s'organise une entreprise au niveau interne) management de la qualité, ect et au deuxieme semestre c'est un peu plus leger avec des cours de negociation, gestion de crise ( SUPER interessant), communication, audiovisuel, creation de site Internet

je dois dire que j'ai choisi cette licence un peu apr defaut, j'ai plutot un bagage communication mais je ne regrette vraiment pas.

Et tout ceci en alternance bien sur

Seul HIC pour moi cest qu'il n'y a plus du tout de langue ce que je trouve completement debile

Enfin bon...
Je vous recommande quand meme cette licence que je trouve tres interessante

Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierai de revenir sur le forum car j'y vais de moins en moins

Moi je cherche un master communication en alternanc pour le moment...
Si vous avez des pistes!!!

Je reste dispo pour vos questions
A bientot et bon courage!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Une licence pro ce fait toujours en alternance ? ( c'est bete mais j'ai un petit doute je sais pas pourquoi )
 

ptitemimy

New Member
Une licence pro ce fait toujours en alternance ? ( c'est bete mais j'ai un petit doute je sais pas pourquoi )

------> Non, il me semble que ce n'est pas toujours en alternance (d'ailleurs, Hannah-Iss a postulé à la même licence que moi mais pas en alternance).

---------------------------

Salut Lise,

Pour info, pourrais-tu m'indiquer STP quelle entreprise est ton employeur et quel genre de missions on te confie ?

A bientôt.
 
L

lise78

Guest
En fait moi je suis dans une agence de relations presse, et je ne fais pas gd chose dans le management... car je voulais rester dans la com ( je sais c cdontradictoire mais comme jai fais mes recherches de licence a larrache il me restai k ca )
bref sinon dans ma classe, les gens ont bcp de missions, type recrutement, encadrement de personne, prospection relations clients fournirsseurs, yen a aussi ki se sont faire avoir, car ils font du travail de secretariat, j'ai quelques copines qui se sont fais embauchés et qui ont pris la place de BTS.. et oui BAC +3 mieux qualifié et autant payé qu'un BTS!
Alors faites quand meme attention et demandez une fiche de mission...

Bon courage a tous!
 

ptitemimy

New Member
Merci Lise pour tes réponses, même celle en MP.

Si d'autres personnes connaissent cette licence, n'hésitez pas à faire partager votre expérience : missions en entreprise, cadre scolaire, etc.

Tout ce qui serait bon à prendre.

Merci !
:happy:
 

figodechaves

New Member
Salut tout le monde, je vient de recevoir aujourd'hui que ma candidature à étè retenu pour la licence professionnelles Management des Organisations spécialité Assisatant Manager - Site de Meaux .

Je voudrais savoir si des gens ont postulé pour cette licence ???
Et pour ceux qui y sont deja, ya t'il de l'Anglais dans cette licence???
est ce que c'est dificile???

Mes dossiers de candidature ont étè envoyé le 2 juin, c'était le dernier délais lol, et je vien de recevoir 1 réponse positive, et 2 autres réponse mais c'était juste un accuse de reception de dossier de pré-inscrisption,
car les 2 autres dossiers que jai envoyé sont pour la même liscence, c'est juste l'option qui change :
- Responsable point de Vente a paris
- Responsable Grand Compte a Marne la Vallée

Ce qui est drôle c'est que j'ai envoyé les 3 dossiers en meme temps, c'est à dire le 2 juin et j'ai recu une reponse positive de licence a Meaux, et concernant les 2 autres c'etaient des accucés de Recéption, comment cela fai - t'il?

et je voudrais savoir aussi est ce que pour les 2 autres option y'a de l'anglais?

je vous laisse mon adresse email : figodechaves@hotmail.fr

bonne nuit
 

ptitemimy

New Member
Pour FIGODECHAVES :

Félicitations pour ton admission.

Moi je vais faire cette licence mais en alternance, donc à Marne la Vallée.
Par contre, c'est pas évident de trouver un employeur, même avec un bon CV. Ils n'aiment pas trop le rythme d'alternance. Pourtant, au final, il n'y a que 16 semaines de cours sur un contrat d'apprentissage de 52 semaines  :notstupide:

Sinon ,c'est dommage, mais il n'y a plus d'anglais dans cette licence, mais on te propose de passer le TOEIC, c'est pas mal, quand tu es entraîné...

Voilà, bon courage pour la suite !

Emy
 

figodechaves

New Member
Pour ptitemimy :

Moi aussi c'est en aprentissage,car ya pa en initial?
ce aussi a la fac de marne la vallé, mai pr loption assistan manager ce a Meaux !!!
les 2 autre option sont a la fac de marne la vallé !!!

toi tu fai quoi?
tu as ete prise en licence et ou?
c'est quoi les TOEIC ????

je te laisse mon msn ce figodechaves@hotmail.fr
moi je cherche un employeur, cava pa etre facile!!!