LICENCE PRO RH ALTERNANCE

  • Auteur de la discussion lyla789
  • Date de début
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Ben écoute moi je lâche l'affaire pour cette année, je vais travailler et verrais s'en doute pour la faire l'an prochain. Et c'est pas dit que je change pas d'école en même temps...

Je suis tout de même assez déçue du comportement de l'ace, je pensais que c'était une école qui te suivrait jusque la fin, alors que enfaite...

Et toi tu vas faire quoi ???

La rentrée a eu lieu la semaine dernière, j'ai une copine qui suit la formation !
Mais bon ne perd pas ton temps à chercher une entreprise alors qu'il n'y a plus de place.


Sinon savez-vous si en apprentissage l'EIMP applique ces tarifs afficher sur le site internet ?



Bonjour à toi,

Moi aussi, je suis inscrite à l'ACE mais je n'ai toujours pas d'entreprises !!

J'ai appelé en début de septembre pour savoir le jour de la rentrée...car je n'ai reçu aucun mail pour prévenir du jour exact de la rentrée..lors de mon entretien, le conseiller m'a dit que c'était mi-septembre: la rentrée mais sans plus.., la dame au téléphone ne m'a même pas répondu, elle m'a di t toute suite "Mais avez-vous trouvé une entreprise?" pour ensuite m'indiquer le jour de la rentrée mais j'ai oublié de lui dire s"il restait des places disponibles?? Mais, là, je suis comme toi déçue qu'il n'y ait aucun suivi et abuser qu'ils nous ne signalent pas que les places sont prises.

Je suis dégoutée car mis à part ça, ca à l'air d'être une bonne école....

Et, donc, tu comptes faire quoi, rechercher une autre école en alternance?

Bon courage tout de même...
 

caramel741

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Ben écoute moi je lâche l'affaire pour cette année, je vais travailler et verrais s'en doute pour la faire l'an prochain. Et c'est pas dit que je change pas d'école en même temps...

Je suis tout de même assez déçue du comportement de l'ace, je pensais que c'était une école qui te suivrait jusque la fin, alors que enfaite...

Et toi tu vas faire quoi ???

La rentrée a eu lieu la semaine dernière, j'ai une copine qui suit la formation !
Mais bon ne perd pas ton temps à chercher une entreprise alors qu'il n'y a plus de place.

C'est vrai, la rentrée a eu lieu la semaine dernière?? car quand j'ai appelé, la dame m'avait dit que c'était le 20 septembre...

Sinon, je suis inscrite dans une autre école mais je n'aime pas trop le rythme de l'alternance (différent de celui de l'ace) et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise. On verra d'ici là..
 
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

C'est vrai, la rentrée a eu lieu la semaine dernière?? car quand j'ai appelé, la dame m'avait dit que c'était le 20 septembre...

Sinon, je suis inscrite dans une autre école mais je n'aime pas trop le rythme de l'alternance (différent de celui de l'ace) et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise. On verra d'ici là..

Ben écoute peut être qu'il y'a plusieurs date de rentrée... Mais ma copine qui suit une formation RH a eu sa rentrée la semaine dernière et les cours on commencer déjà.
Tu tes inscrite dans quel autre école ?
 

caramel741

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Je me suis inscrite à Sciences-U, d'après ce que j'ai entendu c'est pas une école top mais bon, je pense pas y aller car je n'ai toujours pas trouvé d'entreprises...C'est très difficile d'en trouver :furious:En plus, les écoles nous disent qui vont nous aider, qui vont envoyer nos CV à leurs entreprises partenaires etc.. :whistle: mais rien du tout!
 

patrice084

Best Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

En plus, les écoles nous disent qui vont nous aider, qui vont envoyer nos CV à leurs entreprises partenaires etc.. :whistle: mais rien du tout!

Les écoles envoient aux entreprises partenaires qui recrutent. Ils ne vont pas inonder le tissu économique avec les CV de leurs candidats. Les effets de la crise se font encore ressentir et il est difficile de placer des jeunes en contrat pro. Sans compter que les entreprises commencent à en avoir assez des mauvaises expériences avec les jeunes et préfèrent s'orienter vers des formes "normales" de recrutement.
 
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Je me suis inscrite à Sciences-U, d'après ce que j'ai entendu c'est pas une école top mais bon, je pense pas y aller car je n'ai toujours pas trouvé d'entreprises...C'est très difficile d'en trouver :furious:En plus, les écoles nous disent qui vont nous aider, qui vont envoyer nos CV à leurs entreprises partenaires etc.. :whistle: mais rien du tout!


Il y'a EIMP aussi a Pantin qui a l'air pas mal. La rentrée ce fait en octobre, mais bon c'est toujours pareil sans patron ....
Tu es d'où toi ?
 

caramel741

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Toutes les écoles sont les mêmes, soi-disant, elles t'aident, soi-disant il y a des places mais rien du tout, si tu n'as pas d'entreprises au plus-vite, les écoles ne feront absolument rien pour t'aider, pour savoir où tu en aies, pour te conseiller, pour t'informer des dates de rentrée ou s'ils restent des places disponibles....rien du tout, c'est abuser

En gros, avant de s'inscrire dans une école, il vaut mieux trouver bien avant une entreprise...un ptit conseil
 
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

On est bien d'accord, mais la je connais quelqu'un a L'EIMP donc j'avais plus de chance.

Pour moi j'attends l'année prochaine maintenant, j'ai un travail actuellement et je reprendrai mes études l'année prochaine.
Mais bon c'est dommage

Toutes les écoles sont les mêmes, soi-disant, elles t'aident, soi-disant il y a des places mais rien du tout, si tu n'as pas d'entreprises au plus-vite, les écoles ne feront absolument rien pour t'aider, pour savoir où tu en aies, pour te conseiller, pour t'informer des dates de rentrée ou s'ils restent des places disponibles....rien du tout, c'est abuser

En gros, avant de s'inscrire dans une école, il vaut mieux trouver bien avant une entreprise...un ptit conseil
 

caramel741

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

On est bien d'accord, mais la je connais quelqu'un a L'EIMP donc j'avais plus de chance.

Pour moi j'attends l'année prochaine maintenant, j'ai un travail actuellement et je reprendrai mes études l'année prochaine.
Mais bon c'est dommage

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton taf...:3-blink:
 

jh_69

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Je suis étudiant en Master Droit Social et Relations Sociales.

Pour ceux qui souhaite intégrer Sciences-U LYON: Je vous déconseille fortement cette ECOLE pour la filière RH.

Après ma licence en Droit, j'ai intégré Sciences-U en Master Management et GRH. Après une année passée au sein de Sciences-U, je te déconseille fortement cette école pour plusieurs raisons.
Pour avoir passé une année, le niveau de sélection est limite inexistant (CAP BAC PRO BTS ), n'importe qui peu intégrer cette Ecole. S'agissant des professeurs, certains intervenants sont pertinents ( ils sortent d'une formation IEP, Droit, GRh, professionnels, avocats..), d'autres sont incompétents dont les cours qu'ils dispensent n'ont aucun contenus, sont limites Hors sujets par rapport à la formation.

Le diplôme est certes reconnu et certifié, mais je te le déconseille. Arrivé en fin d'année, les professeurs nous ont expliqué que le passage en M2 se faisait seulement si on avait la moyenne au mémoire et a une seule matière sur les 10. Ca te donne une idée de la politique de Sciences-U!!!!!!

De nombreuses entreprises refusent de travailler avec des élèves de cette Ecole, surement à cause de la mauvaise réputation de la filière RH. (pour les avoir rencontré sur des salons)
Énormément d'étudiants ont du mal à trouver un poste avec une licence ou bien Master Sciences-U!!!!! A part ça de l'Intérim tels que Randstad, Manpower,....
Certains intervenants de la formation m'ont même conseillé de repartir à la fac!!!!


La réputation des différents diplômes dispensées par les universités sont très prestigieuses et t'offrent plus d'opportunités de carrière.
Lyon II: propose une licence pro (IETL ++), un Master Droit Social et Relations Sociales et un Master II GRH Fonction Publique.
Lyon III: propose par le biais de l'IAE des formations de très bonnes qualités, de plus, Lyon III propose également un Master Droit Social et Relations Sociales.


Enfin, cette année passée à Sciences-U m'a permis d'avoir une année de stage sur mon Cv, ce que la fac n'offre pas. ( 5 4000euros).

Je te déconseille: WESTFORD/PIGIER/ICOGES les diplômes délivrés ne sont ni certifiés, ni reconnus!!!!!

Je te conseille: Lyon II Lyon III, IAE, IGS (partenariat IEP Lyon)
 

Mjoanna

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Bonjour,

En septembre 2013, je souhaiterais faire une licence RH en alternance mais je n'est pas d'idée d'entreprise où faire mes demandes pouvez m'aider SVP
 

ilouf

New Member
Re : Ecole licence rh

Bonjour, je suis aussi à l'ACE je prépare une licence RH et j'ai des dificultés pour la rédaction de mon mémoire est ce que c'est possible d'avoir quelques conseils... Merci d'avance!
 

ilouf

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Bonjour,
Escuse moi de te déranger j'ai vu que tu a effectuer ta licence rh a l'ace je suis actuellement a l'ace je dois constituer mon dossier mémoire et je ne sais pas vraiement par quoi commencer! est ce que c'est possible d'avoir quelques conseils? merci beaucoup
 

floriane31

New Member
Re : LICENCE PRO RH ALTERNANCE

Bonjour,
j'interviens sur ce forum pour partager mon expérience. voilà j'ai passé un BTS Assistant de Manager en alternance au centre de formation PIGIER toulouse, au départ pour pouvoir travailler rapidement après mes études et pour m'assumer financièrement surtout ( ne nous le cachons pas ;-) et puis je me suis prise au jeu des études , d'apprendre... alors que jusque là j'avais tendance à faire le strict minimum en cours.. classique! ma tutrice en BTS m'a proposé de faire une licence RH dans l'entreprise ( secteur aéronautique) . j'ai poursuivi mes études à PIGIER qui est quasi la seule école à proposer en RH une formation reconnue par l'état sur toulouse ( j'avais quand même contacté d'autres écoles comme IGS mais qui n'a pas une formation reconnue bac + 3 et après j'étais tombée sur beaucoup d 'écoles qui proposaient des bachelors mais les écoles n'étaient pas super cotées et je ne voulais surtout pas faire un bachelor )
pour résumé , je me suis vraiment epanouie dans mon travail j'ai trouvé ma voie comme on dit, et je recommande PIGIER , avec des profs qui m'ont vraiment bien suivis, on était 20 élèves par classe ce qui permets aussi de bien avancer , pour moi la meilleure école sur toulouse pour de l'alternance! aujourd'hui je suis en poste en cdi et tout baigne!!
 

carol31

New Member
Bonjour à tous,
Pour travailler en RH , une licence RH est indispensable . Pour ma part j'ai préparé un DUT GEA et je voulais poursuivre en 3ème année sur une formation plus "professionnalisante" , j'avais trouvé la formation en DUT très intéressante mais un peu trop généraliste. A l'époque j'ai contacté plusieurs écoles , tout d'abord l'IAE , une école qui a bien changé à mon avis surfait ! j'ai appelé plusieurs fois on ne m'a jamais rappelé , j'ai une réponse (favorable au demeurant ) mais au mois de juin donc beaucoup trop tardif quand on envisage l'alternance et qu'il faut chercher une entreprise bref! j'ai pas accroché, ensuite j'avais pris des infos à Vidal et là j'ai croisé des jeunes de leur propre école qui m'ont conseillé d'aller ailleurs... puis istef qui me demandait des frais pour juste m'inscrire, honteux !! et celle qui avait vraiment retenu mon attention c'est l'école pigier où j'ai fait ma licence en alternance et c'était top ! à tout niveau, programme ( avec le business game ) les profs l'ambiance le suivi , tout était super ! et surtout en sortant de l'école quand j'ai dit que j'avais fait ma licence à pigier , des entreprises m'ont ouvert des portes et j'ai bossé quasiment de suite après donc pour ma part c'est sans hésiter je vous conseille l'école pigier !
 

clara8433

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en licence rh et je dois réaliser un dossier professionnel comportant 2 blocs :
Bloc 1 Gérer les départs des collaborateurs
Bloc 3 Organiser les élections du CSE
J'aimerais avoir un exemple de dossier pour pouvoir avoir une idée.

Merci d'avance.