Licence pro???

well38

New Member
Pouvez vous me dire quell est la différence entre une licence pro et une 3eme année apres le bts genre DEES? car là je suis paumée Merci
 

Zouille

Best Member
well38 link=topic=29327.msg273204#msg273204 date=1150310530 a dit:
Pouvez vous me dire quell est la différence entre une licence pro et une 3eme année apres le bts genre DEES? car là je suis paumée Merci
La licence pro se fait dans un établissement public ou privé mais rejoint le système LMD, elle te permet d'obtenir un bac+3 reconnu par l'Etat.
Un DEES est enseigné dans des établissements privés et n'est pas reconnu par l'Etat, il est présenté comme très reconnu par les entreprises, même si beaucoup d'entre nous restent sceptiques à ce propos, et serait reconnu au niveau européen, perso, un diplôme reconnu par l'Europe mais pas par mon propre pays j'm'en tamponne.

Le sujet DEES a été évoqué plusieurs fois sur le forum, tu peux éventuellement faire une recherche. :)
 

well38

New Member
oui j'ai lu les infos sur le forummais ma grande question est que je ne sais pas si vraiment je veux faire cela surtout que ca coute cher!!! alors j'hesite licence pro DEES, bac +3, je suis paumée.merci
 

Zouille

Best Member
well38 link=topic=29327.msg273260#msg273260 date=1150312192 a dit:
oui j'ai lu les infos sur le forummais ma grande question est que je ne sais pas si vraiment je veux faire cela surtout que ca coute cher!!! alors j'hesite licence pro DEES, bac +3, je suis paumée.merci

La licence pro ne coûte pas chère, surtout que tu peux la faire en alternance.

Le DEES, je sais, faut se renseigner auprès des écoles qui le font.
Par contre si c'est pour cette année faudrait te booster, beaucoup d'inscriptions sont clôturées en licence pro.