Licence professionnelle en alternance

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg641447#msg641447 date=1182594622 a dit:
Salut, moi aussi j'ai passé un entretien pour cette licence avec ces 2 personnes. L'entretien ne s'est pas trés bien passé (comme tu dis la dame est assez cassante...) mais au final j'ai été prise donc ça ne veut rien dire. Tu devrais avoir la réponse d'ici une semaine par courrier. J'ai une réunion d'information vendredi. Bon courage et peut être à la rentrée.
Sab

tu as passé ton entretien quand? tu as eu la reponse quand?
 

proftourisme

New Member
Bonjour Blinta,

no stress!!! Les entretiens pour la 1ère session ont eu lieu le lundi 23 avril (matin) et le mardi 24 avril. La liste des admis pour cette session a été publiée le 4 mai 2007 à 17h. La 1ère session est destinée aux candidats ayant déjà obtenu un diplôme Bac + 2 validé, ce qui était le cas de sab092. (Source : Dossier de candidature 2008).

Cordialement,
 

sab092

New Member
En effet, je fais parti de a 1ere session comme j'ai eu mon bts y'a 2 ans. J'ai aussi fais une demande à Paris 5 mais il m'ont refusé. Je trouve ça un peu bizzare d'avoir été prise de suite à Paris 1 et avoir été refusée d'entrée a Paris 5. Va savoir sur quels critéres ils se basent...
 

blinta

Best Member
ah oui je suis bete j'avais oublié moi rené descartes ma mis sur liste complémentaire on dirait qu'ils sont plus exigeants que la sorbonne
 

proftourisme

New Member
Re,

l'Université René Descartes Paris V n'est pas forcément plus exigeante que celle de Paris I Panthéon-Sorbonne : les premiers arrivés sont les premiers servis. Je dirai même que c'est l'inverse : + de 1000 dossiers pour 30 places en option Distribution touristique et 30 places en option Hôtellerie.

A +.
 

sab092

New Member
D'aprés vous, est ce que j'ai une chance si je conteste la réponse de Paris 5? J'aurais préféré faire cette licence
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642095#msg642095 date=1182678490 a dit:
D'aprés vous, est ce que j'ai une chance si je conteste la réponse de Paris 5? J'aurais préféré faire cette licence

je sais pas mais tu as postulé en quelle option a la sorbonne?
on se verra peut etre vendredi si je suis prise mais ou est cette réunion?
tu as trouvé une entreprise?
 

proftourisme

New Member
Bonjour à toutes les 2,

sab092 : je doute qu'il soit possible de contester la décision de l'Université Paris V René Descartes : le jury est souverain. Connaissant les 2 formations, je pencherai davantage pour l'IREST/Université Paris I Panthéon-Sorbonne : antériorité des 2nd cycles en tourisme (depuis 1961), association des anciens étudiants actives (Association Tourisme Loisirs Sorbonne), renommée internationale de la Sorbonne, partenariat avec le CFA Stephenson pour l'apprentissage, cours davantage appliqués au tourisme que Paris V (faculté de droit), intervenants et enseignants prestigieux (M. TIARD a collaboré pendant plus de 20 ans à la revue Espaces, F.X. DECELLE a publié beaucoup d'études sur le tourisme, M. BELLET est une des meilleures professeures de gestion de la couronne parisienne...). Pour les débouchés, pas de souci si tu veux travailler dans la production : c'est également possible.
blinta : je pense que la réunion devrait avoir lieu au CFA Stephenson dans le XVIIIème avec E. LEROUX. Pour les entreprises, n'hésitez pas à demander où sont les apprentis de cette année dans la mesure où ils finissent leur contrat en septembre-octobre, il y aura peut-être des opportunités.
 

sab092

New Member
J'ai postulé pour l'option distribution touristique à Paris 1. La réunion de vendredi est au meme endroit où tu as du te rendre pour passer l'entretien (rue jean calvin). Je n'ai pas encore trouvé d'entreprise. J'attends de voir ce que l'on va nous dire à cette réunion. Elle est justement faite pour l'apprentissage, on va remplir des dossiers sur place. Je peux aussi te dire que la rentrée est prévue le 4 octobre. Tiens nous au courant pour ta réponse...
 

sab092

New Member
proftourisme link=topic=61291.msg642143#msg642143 date=1182680558 a dit:
Bonjour à toutes les 2,

sab092 : je doute qu'il soit possible de contester la décision de l'Université Paris V René Descartes : le jury est souverain. Connaissant les 2 formations, je pencherai davantage pour l'IREST/Université Paris I Panthéon-Sorbonne : antériorité des 2nd cycles en tourisme (depuis 1961), association des anciens étudiants actives (Association Tourisme Loisirs Sorbonne), renommée internationale de la Sorbonne, partenariat avec le CFA Stephenson pour l'apprentissage, cours davantage appliqués au tourisme que Paris V (faculté de droit), intervenants et enseignants prestigieux (M. TIARD a collaboré pendant plus de 20 ans à la revue Espaces, F.X. DECELLE a publié beaucoup d'études sur le tourisme, M. BELLET est une des meilleures professeures de gestion de la couronne parisienne...). Pour les débouchés, pas de souci si tu veux travailler dans la production : c'est également possible.

OK merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure!!! J'ai une petite question bete: à quel endroit auront lieu les cours, à l'IREST ou au CFA Stephenson?
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642145#msg642145 date=1182680710 a dit:
J'ai postulé pour l'option distribution touristique à Paris 1. La réunion de vendredi est au meme endroit où tu as du te rendre pour passer l'entretien (rue jean calvin). Je n'ai pas encore trouvé d'entreprise. J'attends de voir ce que l'on va nous dire à cette réunion. Elle est justement faite pour l'apprentissage, on va remplir des dossiers sur place. Je peux aussi te dire que la rentrée est prévue le 4 octobre. Tiens nous au courant pour ta réponse...

j'ai tellement galeré pour trouver la rue jean calvin lol j'espere que la reunion ne va pas trop durer car je dois aller bosser apres.
moi aussi j'ai postulé en distribution touristique peut etre qu'on sera dans la même classe j'espere
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642148#msg642148 date=1182680849 a dit:
proftourisme link=topic=61291.msg642143#msg642143 date=1182680558 a dit:
Bonjour à toutes les 2,

sab092 : je doute qu'il soit possible de contester la décision de l'Université Paris V René Descartes : le jury est souverain. Connaissant les 2 formations, je pencherai davantage pour l'IREST/Université Paris I Panthéon-Sorbonne : antériorité des 2nd cycles en tourisme (depuis 1961), association des anciens étudiants actives (Association Tourisme Loisirs Sorbonne), renommée internationale de la Sorbonne, partenariat avec le CFA Stephenson pour l'apprentissage, cours davantage appliqués au tourisme que Paris V (faculté de droit), intervenants et enseignants prestigieux (M. TIARD a collaboré pendant plus de 20 ans à la revue Espaces, F.X. DECELLE a publié beaucoup d'études sur le tourisme, M. BELLET est une des meilleures professeures de gestion de la couronne parisienne...). Pour les débouchés, pas de souci si tu veux travailler dans la production : c'est également possible.

OK merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure!!! J'ai une petite question bete: à quel endroit auront lieu les cours, à l'IREST ou au CFA Stephenson?

les deux il y aura une alternance
pour ma part le cfa stephenson est plus pres
 

sab092

New Member
Blinta, apparement on est dans la même situation: je dois allé travailléer et le CFA m'arrange plus... La réunion doit commencer vers 10h30 mais aucune indication concernant la durée...
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642153#msg642153 date=1182681187 a dit:
Blinta, apparement on est dans la même situation: je dois allé travailléer et le CFA m'arrange plus... La réunion doit commencer vers 10h30 mais aucune indication concernant la durée...

je connais pas encore mon horaire de boulot vendredi
mais je sais meme pas si je suis acceptée et il me manque quelque chose des tres important que tu as déja le bts vpt
proftourisme vous n'avez pas une idée de la durée de cette réunion et est elle obligatoire?
 

sab092

New Member
J'étais au lycée René Auffray à Clichy. Etant donné que tu est à Bessiéres, tu as de forte chance d'avoir ton BTS.
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642187#msg642187 date=1182682903 a dit:
J'étais au lycée René Auffray à Clichy. Etant donné que tu est à Bessiéres, tu as de forte chance d'avoir ton BTS.

rené auffray est aussi bon que bessieres voir meilleur
 

sab092

New Member
René Auffray et Bessiéres sont en conccurence, je me souviens que mon prof regardais les résulats des 2 écoles, fallait faire mieux que Bessiéres...
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg642194#msg642194 date=1182683608 a dit:
René Auffray et Bessiéres sont en conccurence, je me souviens que mon prof regardais les résulats des 2 écoles, fallait faire mieux que Bessiéres...

lol
 

Ca peut vous intéresser