Licence professionnelle en alternance

freezyy

New Member
Pour Sab092 : je viens de finir ma première année avec succès (2006-2007) et j'entamerai la 2ème dès septembre (2007-2008). Tu as gardé contact avec des profs d'Auffray ? A+ :biggrin:
 

sab092

New Member
Bonsoir tout le monde!!!
Pour Blinta, le métier d'agent de voyages ne m'interresse plus et il ny'a pa pas d'évolution possible à part être chef d'agence (ce qui ne m'interesse pas non plus). Je voudrais plus me diriger vers la production. C'est quand les résultats du BTS?
Pour Freezy, bon courage pour ta 2eme année c'est la plus dure surtout avec les profs de René Auffray. Je n'ai pas gardé contact avec les profs (manque d'affinité...)

Bonne soirée
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg646280#msg646280 date=1182968342 a dit:
Bonsoir tout le monde!!!
Pour Blinta, le métier d'agent de voyages ne m'interresse plus et il ny'a pa pas d'évolution possible à part être chef d'agence (ce qui ne m'interesse pas non plus). Je voudrais plus me diriger vers la production. C'est quand les résultats du BTS?
Pour Freezy, bon courage pour ta 2eme année c'est la plus dure surtout avec les profs de René Auffray. Je n'ai pas gardé contact avec les profs (manque d'affinité...)

Bonne soirée

Les résultats sont vendredi prochain
 

blinta

Best Member
dans mon cv je garde 1ere et deuxieme année de bts puisque je l'ai pas encore?????????????????
 

proftourisme

New Member
Bonsoir blinta,

au lieu de répéter :
2005/2006 1ère année BTS Ventes et Productions Touristiques ENC Bessières Paris XVII
2006/2007 2ème année BTS Ventes et Productions Touristiques ENC Bessières Paris XVII
Pourquoi ne pas indiquer
2007 BTS Ventes et Productions Touristiques (en cours d'obtention ou en attente des résultats)

Cordialement,
 

blinta

Best Member
proftourisme link=topic=61291.msg647781#msg647781 date=1183051372 a dit:
Bonsoir blinta,

au lieu de répéter :
2005/2006 1ère année BTS Ventes et Productions Touristiques ENC Bessières Paris XVII
2006/2007 2ème année BTS Ventes et Productions Touristiques ENC Bessières Paris XVII
Pourquoi ne pas indiquer
2007 BTS Ventes et Productions Touristiques (en cours d'obtention ou en attente des résultats)

Cordialement,

OK MERCI
 

sab092

New Member
Bonsoir!!!!
Comme prévu, je suis allée à la réunion à l'IREST par contre y'a certains trucs que je n'ai pas bien saisis:
-le dossier orange, on le renvoit au CFA
-apparement on doit s'inscrire à Paris 1, comment fait-on?
Blinta pourrais-tu me renseigner stp?
Merci d'avance

bye
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg649476#msg649476 date=1183151631 a dit:
Bonsoir!!!!
Comme prévu, je suis allée à la réunion à l'IREST par contre y'a certains trucs que je n'ai pas bien saisis:
-le dossier orange, on le renvoit au CFA
-apparement on doit s'inscrire à Paris 1, comment fait-on?
Blinta pourrais-tu me renseigner stp?
Merci d'avance

bye

oui le dossier orange on l'envoit a mme lereoux
pour paris 1 tu attends qu'on te contacte
mais dans le dossier orange on rempli les parties vides?
je pourrais prendre une carte imagine r alors que je serai sous statut salarié
ta vu au cfa on a pas le droit au jean basket
sab tu voudrais travailler dans quelle structure?
 

freezyy

New Member
Pour Sab092 : sérieux ça change beaucoup entre la première et la deuxième année ? Parce que pour moi la 1ère était plutôt cool... Moi ça va, je m'entends assez bien avec la plupart des profs. Gardes-tu quand même de bons souvenirs de là-bas ? Bisous
 

sab092

New Member
Merci pour ta réponse Blinta!!! Je pense qu'on rempli tout à part la partie réservée au CFA (toute 1ere page). Le CFA a l'ai super strict. Au lycée René Auffray et a mon travail je m'habille comme je veux (jean, tong, basket,...). J'vais profiter des soldes pour faire le plein de pantalons et de chaussures lol. Pour la carte Imagine R elle passe sans probléme, j'ai des copines qui ont fait une licence pro et qui ont pris la carte Imagine R. J'vais faire des lettre de motiv pour les TO. Je pensais aussi à des office de tourimse mais j'sais pas si c'est possible. Les agences d'evenementielles m'interessent aussi mais je n'en connais aucune. Et toi, tu postules ou? Y'a une chose aussi que je trouve bizzare, c'est qu'on a les memes cours que ceux qui font hotellerie...

Freezyy, tu as bien de la chance de bien t'entendre avec les profs de René Auffray. Sinon, j'ai gardé de bons souvenirs surtout des personnes de la classe. On est tous partis à Rome pendant une semaine, c'était génial!! Peut être que vous irez à l'étranger. Y'en a qui sont partis en Chine?

Blinta prete pour le Cameroun??!!!!
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg649904#msg649904 date=1183224441 a dit:
Merci pour ta réponse Blinta!!! Je pense qu'on rempli tout à part la partie réservée au CFA (toute 1ere page). Le CFA a l'ai super strict. Au lycée René Auffray et a mon travail je m'habille comme je veux (jean, tong, basket,...). J'vais profiter des soldes pour faire le plein de pantalons et de chaussures lol. Pour la carte Imagine R elle passe sans probléme, j'ai des copines qui ont fait une licence pro et qui ont pris la carte Imagine R. J'vais faire des lettre de motiv pour les TO. Je pensais aussi à des office de tourimse mais j'sais pas si c'est possible. Les agences d'evenementielles m'interessent aussi mais je n'en connais aucune. Et toi, tu postules ou? Y'a une chose aussi que je trouve bizzare, c'est qu'on a les memes cours que ceux qui font hotellerie...

Freezyy, tu as bien de la chance de bien t'entendre avec les profs de René Auffray. Sinon, j'ai gardé de bons souvenirs surtout des personnes de la classe. On est tous partis à Rome pendant une semaine, c'était génial!! Peut être que vous irez à l'étranger. Y'en a qui sont partis en Chine?

Blinta prete pour le Cameroun??!!!!

prete? lol
mais tu etais ou decris toi lol
moi je postuleen To et agence incentive
la partie situation familiale il y a ecrit a remplir lors de l'entretien on l'a remplis? et moi j'ai fais que des jobs d'eté je donne quoi? rien?
 

freezyy

New Member
Pour Sab092 : mais que s'est-il passé ?? :box: ? Lol ! Et ouais nous aussi on s'entend bien entre nous (élèves). Une bonne petite équipe. Le voyage à Rome c'était le voyage d'études ? Oui y'en a qui sont partis en Chine. Moi je devais y aller aussi, mais les responsables sur place ont changé et cette année ils n'en voulaient que très très peu, donc voilà, j'étais prise à Shangai, mais toute seule, donc c'était pas possible... La haine...

Pour l'an prochain je cherche un stage intéresant en TO, quelqu'un peut m'aider ?
 

sab092

New Member
Blinta, je suis arrivée avant derniére. Je suis typé asiatique. Dans la salle j'étais sur le coté droit sur une chaise pliante!! Et toi tu était vers ou?
J'ai rempli la partie "situation de famille". Je pense que les job d'été, c'est vrai que c'est ambigue ce qu'il a écrit dans la liste. Je pense que tu devrais ajouté un contrat de travail. On ne sait jamais, vaut mieux mettre plus qu'oublier des papiers.
Freezy, la semaine à Rome c'était bien pour le voyage d'étude. Toute la classe a voté et c'est Rome qui a gagné! Dommage pour la Chine...
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg652154#msg652154 date=1183399174 a dit:
Blinta, je suis arrivée avant derniére. Je suis typé asiatique. Dans la salle j'étais sur le coté droit sur une chaise pliante!! Et toi tu était vers ou?
J'ai rempli la partie "situation de famille". Je pense que les job d'été, c'est vrai que c'est ambigue ce qu'il a écrit dans la liste. Je pense que tu devrais ajouté un contrat de travail. On ne sait jamais, vaut mieux mettre plus qu'oublier des papiers.
Freezy, la semaine à Rome c'était bien pour le voyage d'étude. Toute la classe a voté et c'est Rome qui a gagné! Dommage pour la Chine...

oui je t'ai vu mlle N***y c'est ça?
 

sab092

New Member
MDRRRRRRR!!! Ca y est je suis fichée!!! On me remarque tout le temps pourtant je ne fais rien pour. En plus t'as bien écri mon nom lol enfin des ptits bouts!!!
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=61291.msg652227#msg652227 date=1183402144 a dit:
MDRRRRRRR!!! Ca y est je suis fichée!!! On me remarque tout le temps pourtant je ne fais rien pour. En plus t'as bien écri mon nom lol enfin des ptits bouts!!!

J'ai une bonne mémoire des noms et prénoms j'ai retenue ton nom mais je vais pas le mettre sur le forum
j'attends toujours mes resultats pour envoyer le dossier tu l'as envoyé?
 

coco08

New Member
Bonjour

Je vois que vous parlez de l'irest et jaurais besoin d'aide si c possible!!
Je suis prise à l'irest en licence pro distribution touristique à l'Irest mais aussi a Cannes en Management et Ingéniérie du Tourisme!!!

Celle de Paris, elle est excellente sous la forme de lalternance, la reunion est convaincante mais j'ai peur de my perdre car je suis du Sud de la France et j'ai peur de ne pas me faire a cette ville, a la grisaille, aux transports tout est différent a Paris et je ne connais personne. J'ai peur de ne pas reussir ma licence a cause d'une adaptation qui je pense sera difficile. De plus ou chercher un appart et une entreprise?
Ce qui me fais longuement hesiter a aller a Cannes (4mois de stage) que je suis plus suceptible de reussir !!! Mais Paris a une excellente reputation et c'est une chance pour moi detre acceptée!!!
Que me conseillez vous ? Connaissez vous la licence pro de Cannes ?

Merci d'avance, c'est important pr moi!!!
 

sab092

New Member
Blinta, tu crois qu'on peut essayé les offices du tourime??? (sur la plaquette y'a mentionné quelques OT...) J'aimerais bien tenté mais je ne sais pas si leur activité est en relations avec ce que l'on va nous enseigner.

Coco, je ne connais pas du tout la licence professionnelle de Cannes. C'est vrai que Paris ça va te changé du sud mais pense que c'est jutse pour une année. Tu dis que Cannes propose un stage, franchement l'alternance est plus valorisant et tu est rémunérée. Voila, c'est dit je suis pour Paris. Et puis, pour le jours de grisaille on se soutiendra!!!

Sab
 

Ca peut vous intéresser