licence professionnelle??

jm92

New Member
bonjour à tous.Je voudrais savoir si une licence professionnelle en gestion et transaction immobilière était vraiment bénéfique en plus du bts.
Et quels sont les masters interessants en immobilier pour la poursuite d'étude.
Merci.
 

Lovely8669

New Member
Bonjour, je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais je vais te donne les avis de mes prof et le mien... En fait le BTS PI est assez complet et te permet de travailler dans le secteur de l'ADB et de la transaction. Mais c'est un diplôme à bac + 2 alors que la licence est à bac + 3. Ce qui est toujours un plus sur le marché du travail, ma responsable m'a confirmé que plus tu as de diplôme mieux c'est, ca sert à départager les candidats... Il faut aussi savoir si tu vise un poste à responsabilité plus tard, dans ce cas les diplômes sont importants.
En ce qui concerne les masters, à Lyon III tu as le master I droit immobilier et le master II droit immobilier
 

PP687

New Member
Je pense aussi que tu gagnes des années de vie professionnelle en favorisant les études. Par exemple aulieu de commencer assistante avec bac +2, tu peux peut etre accèder a un poste de gestionnaire junior avec un bac +3.

C'est a mediter serieusement :blush:

Perso j'ai arreté mes études trop tot, et j'ai repris en cours du soir et correspondance, alors je peux que te conseiller d'aller le plus loin possible.
 

jm92

New Member
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses!
Je pense effectivement continuer si j'en ai la possibilité mais est-ce que c'est dur d'etre accepté en licence pro?
 

Lovely8669

New Member
En fait le plus dur n'est pas d'être accepté par une université pour faire la licence pro mais de trouver une entreprise pour pouvoir valider ton inscription... Par exemple, moi j'ai jusqu'au 19/07/2010 et pas un jour de plus ...
 

Ca peut vous intéresser