Licence science de gestion mention AES

tite-puce23

New Member

Coucou à tous,
Je vais entrer en L1 AES en septembre et j'ai récemment postulé pour travailler à Mcdo à la rentrée pour gagner des sous. J'aimerais savoir combien d'heures de cours et de TD on a en L1 AES, pour voir si ce serait conciliable avec un job étudiant.
Merci à ceux qui savent de me répondre, c'est assez urgent.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Tout dépend à quel fac tu es
 

tite-puce23

New Member
Je vais à Paris II Panthéon Assas.
Tu es en AES ? Tu pourrais me dire combien d'heures de cours en tout tu as stp? Même si c'est différent selon les facs ça doit être dans le même ordre d'heures, non?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'été a montpellier 1 et j'avai 27heures de cours par semaine, mais a montpellier 3 il en avait juste 18h.
Donc c'est vraiment variable. Peut etre en allant sur le site de ton université sa sera indiqué
 

tite-puce23

New Member
Ah oui effectivement c'est variable...
18h de cours c'est conciliable avec un job mais pas 27h...
J'ai regardé sur le site mais ils ne mentionnent pas le nombre d'heures de cours. Ca m'embête un peu j'aimerais savoir avant de m'inscrire, mais bon.
 

tite-puce23

New Member
J'ai également l'impression que selon la fac où l'on est, le contenu des cours est totalement différent! (Dites le moi si je me trompe).
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui, chaque fac fait unpeu son programme.
une amie a moi qui est restée en aes connait d'autre fille d'aes dans des villes différentes le programme n'est pas le meme.
D'ou l'importance de bien choisir sa fac. (enfin si on peut)
Certaines ont une grosse partie de math d'autre font de la compta des la premiere année. Tout varie beaucoup
 

will87

New Member
" peaceloveandlife ", pourquoi es-tu (où vas-tu) en 1ère année d'AES, alors que tu viens d'un bts?
 
J

julux1

Guest
will87 link=topic=85378.msg956163#msg956163 date=1214762484 a dit:
" peaceloveandlife ", pourquoi es-tu (où vas-tu) en 1ère année d'AES, alors que tu viens d'un bts?
Arrête moi si je me trompe, mais tu as commencé une année de AES puis tu t'es réorientée vers un BTS :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
julux1 link=topic=85378.msg956165#msg956165 date=1214762662 a dit:
Arrête moi si je me trompe, mais tu as commencé une année de AES puis tu t'es réorientée vers un BTS  :happy:
exact :happy:
 

tite-puce23

New Member
Ah d'accord.
Et AES ça t'a parut difficile?
Les cours en TD se font de la taille d'une classe (environ 30 élèves), c'est ça? Et ce sont toujours les mêmes groupes d'élèves à chaque TD ou il y a un mélange total?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Disons que je n'avait pas du tout le niveau en math, sinon le reste sa aller.
Mias j'avais surtout envie d'une réorientation plus pro, d'ou le bts.
Sinon oui les groupe de td sont toujours les meme de 30 a 40 eleves.
 

gorga

New Member
Salut future assasienne!!

Je viens de finir mes 4 années à Assas et je suis très heureuse d'avoir connue cette université :smile:!

En ce qui concerne les horaires, je ne me souviens plus trop mais pour cette année (M1), pour le seconde semestre on avait 22h30 de cours donc je pense que chaque année doit avoir environ le même nombre d'heure..
Par contre si tu travailles fait attention à la charge de travail, car on nous demande pas mal de travail pour les TD surtout qu'avec les travaux les semestres sont plus court!

Bonne année universitaire!
 

tite-puce23

New Member
Merci pour ta réponse :closedeyes:.
J'aimerais savoir, tu es en M1 AES ? Et tu vas faire quoi l'an prochain?
Moi j'aimerais faire un L2 AES puis entrer en Maitrise de Science de Gestion, tu penses que c'est possible?
De plus, à Assas en première année d'AES, on a pas d'options à choisir lors de l'inscription, non?
Merci
 

gorga

New Member
De rien!
Oui je suis en M1 AES (option AGE) qui se nomme en fait Master 1 science de gestion mention AGE.
L'année prochaine je suis inscrite en M2 banque en alternance avec le cfa banque d'ile de France. J'ai été prise par BNP Paribas :chessy:!
Normalement c'est possible de rentrer en MSG (si c'est de cela que tu parles) après la L2 mais tu peut toujours tenter de le faire avant (c'est une orientation). Par contre, les notes doivent être bonnes et peut être qu'une mention te facilitera ton entrée.
L'option a Assas se choisit en L3, par contre je crois que tu peux prendre une 3eme langue en plus et faire du sport pour quelques points en plus!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

tite-puce23

New Member
Oui c'est bien le MSG que j'aimerais faire! En fait je voulais faire une licence d'éco-gestion mais avec mon bac L ça risque d'être difficile... alors comme AES ressemble (un peu?) je me suis tournée vers cette filière. J'aimerais faire une MSG après mon L2 AES, j'ai d'autres idées mais le MSG m'intéresse le plus. Apparement il y a le double voire le triple de demandes pour le nombre de places, il va falloir que je me batte. Et puis j'aurai surement moins d'avantages que ceux qui ont fait éco-gestion.
Après ce fameux MSG je voudrais me tourner vers un Master 2 pro dans les RH ou le controle de gestion, mais ceci ne sont que des ébauches de projets et je ne suis décidée sur rien encore, j'ai encore le temps.
Je m'insris en L1 AES dans la semaine, j'ai déjà le dossier d'inscription  :biggrin:. Effectivement j'aurai quelques questions, et puisque tu es de Assas c'est encore mieux.
Tout d'abord, c'est quoi exatement le Tutorat? Je suis tentée de m'inscrire car venant de L j'aurais du mal en maths au début, mais je ne veux pas m'inscrire sans savoir de quoi il sagit. Apparament c'est un élève en doctorat qui nous fait cours, c'est ça? Il n'y a que des élèves en difficultés en cours et on voit les points qu'on a mal compris?
Est-il vrai qu'après un M1 science de gestion AGE comme tu as fais, il n'y a pas d'emplois? Est-ce que ce diplome est accepté pour plusieurs M2 pro?
Il y a un truc bizarre c'est que dans mon dossier d'inscription il y a écrit que j'entre en L1 AES AGE, hors on ne choisit l'option qu'en L3 d'après-toi ?
J'ai une autre question qui va remonter à loin pour toi lol, tu vas peut-être pas t'en souvenir. Où obtient-on notre numéro de matricule ? Il est demandé plusieurs fois dans le dossier d'incription mais je ne l'ai nul part! On ne me l'a pas communiqué.
Merci  :kiss: