Licence Sciences de l'éducation et IUFM

missvanilla

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'ai obtenu mon BTS CGO et sachant que je veux être professeur des écoles.
J'ai fait plusieurs demandes en 3eme année de licences sciences de l'éducation.

à PARIS 8 : apparemment il n'y aura pas de devoir sur table mais que des devoirs maisons...
Mais il proposent a ceux qui viennent de BTS un module complémentaire ET
il propose également un module de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement.


à PARIS 12 : il font la licence avec un module de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement

à PARIS 10 : Pareille qu'à PARIS 12.

Par rapport à toutes ces universités, j'opterais plus pour PARIS 8.

MAIS J'AI UNE QUESTION PRIMORDIALE :

Pour l'entrer à IUFM est ce que l'université de laquelle on vient entre en jeux dans le barème où de quelques manières que ce soit ?? :unsure:

MERCI d'avance pour les réponses.

bonne journée. :biggrin:
 

virki

New Member
LICENCES SCIENCES DE L'EDUC ET IUF ???

salut!
moi je v rentrer en 2eme année bts banque mais j'aimerais faire prof des ecoles aussi, et je serai interessé par la licence science de leducation, mais a bordeaux si possible
qqun peut me renseigner ?sur le niveau les cours l'admission les epreuves................ merci
a+
 

missvanilla

New Member
Pour ma part j'avais un niveau scolaire moyen... (entre 10 et 11 de moyenne)
Et j'ai été accepté en 3eme année de licence sciences de l'éducation ds plusieurs écoles différentes.
(Cependant j'avais aussi de l'expérience en tant qu'animatrice pour enfants)
--> j'ai fait un BTS CGO

Bon je réitère ma demande, est ce que la fac de laquelle on vient entre en jeu dans l'entréeà IUFM ??

Merci :friend:
 
P

profilsupprime19

Guest
un petit peu, surtout pour l'entretien, et lorsque vous répondrez aux questions concernant votre formation préalable :smile: