licence en fac de sciences economiques!!

jey

New Member
bonjour a tous ,

en septembre je rentre en 2eme anne de bts ci et j ai envie de poursuivre en L3 de sciences economiques mais il faut passer le concours message!
comment faire pour obtenir l equivalence des diplomes et est ce que je peux etre refuse en L3 meme si je reussis le concours car jai vu que bcp de personne qui sortent de bts se retrouvent en L2

alors dites moi tout :cool:
 

rion67

New Member
coucou,

je viens de finir ma deuxieme année de licence Maths Eco donc je connais une grosse partie du programme des sciences eco ( cours en commun avex eux ) je pense que sincerement aller en L3 sciences eco apres un BTS c difficile enfin ca depend du BTS que tu as fait :
- les maths meme en Sciences Eco sont assez hardos ...
- les notions acquises en economie sont aussi assez pointues : micro, macro, histoire economique et en L3 c'est la continuité
- niveau de langue assez elevé : tu as un examen a passer en anglais a la fin de ta licence c'est un niveau ou tu dois savoir texprimer sur un sujet economique courant et d'actualité ( en gros ) sans aide préalable

apres comme di je sais pas quel etait le contenu de ton BTS vaut mieux se renseigner avant plutot que de se lancer en L3 pateauger pendant un an et abandonner ...