snowsexandsun
Best Member
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait quelques missions... C'est déjà un début... (Encore merci à mirzhin et son topic avec plein d'idée pour celles-ci :happy
Cependant, il faut que toutes les compétences et tous les savoirs soient traités, et là est mon soucis...
Je n'arrive pas à faire le lien entre mes missions et ces "titres"... J'ai mes idées pour certains mais d'autres où je suis pommée... :chessy: trop de choses en même temps...
Dites moi si je fais fausses routes et vos impressions...
Les compétences
C12 - Organiser le travail :fleche: c'est le travail personnel ou collectif ? La création de planning peut entrer dedans ?
C21 - Assurer le fonctionnement de l'UC :fleche: cela relie l'organisation du travail ? si non, c'est quoi ?
C41 - Vendre :fleche: bah de la vente :happy:
C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle :fleche: rejoint la vente lors de la prise de contact, l'écoute
C51 - Elaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle :fleche: rejoint la vente en répondant aux besoins du client on lui propose une offre adaptée
C52 - Gérer les achats et les approvisionnements :fleche: gestion des stocks et livraison
C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel :fleche: du fascing ?
C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services :fleche: est ce que ça peut rejoindre la vente puisque l'on accroche notre offre, on y croit, etc... Est-ce dans ce sens là ?
C63 - Enrichir et exploiter le système d'informations commerciales :fleche: ce serait en rapport avec une BDD, soi la création ou l'utilisation pour de la relance tel par exemple ?
C64 - Intégrer les technologies de l'information dans son activités :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
Les savoirs associés mobilisés
S41 - Les bases de la mercatique :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S421 - La relation commerciale et son contexte :fleche: on rejoint la vente, contact client avec la qualité
S422 - La relation commerciale et le marché :fleche: on rejoint la vente, avec l'élaboration de l'offre afin de contrer par exemple l'offre concurrente
S423 - La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S424 - Le contexte organisationnel de l'UC :fleche: je pense que l'on rejoint l'organisation et le fonctionnement de l'UC, mais je bloque aussi...
S425 - L'évaluation de performances :fleche: nos performances ou on juge un collègue ?
S531 - Le contexte réglementaire :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S532 - L'équipe commerciale :fleche: c'est la gestion des conflits ou embauche ?
S54 - L'organisation de l'équipe :fleche: on rejoint l'organisation du travail (gestion des congés aussi ?)
S61 - Gestion courante de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S63 - Gestion de l'offre de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S65 - Evaluation des performances de l'UC :fleche: on fait un rapport sur le marché, sur le national ?
S7 - Communication :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S82 - L'organisation de l'information :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S84 - Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle :fleche: c'est un logiciel basé sur la relation client ?
S853 - La mise en place de l'offre dans l'UC :fleche: c'est du fascing ou autre ? quelqu'un a une idée ? :happy:
S87 - Présentation et diffusion de l'information commerciale :fleche: on revient sur la vente aussi ?
Voilà... Dites moi ce que vous en pensez, et pour vous ce qu'il faut faire... Je pense ne pas être la seule dans ce flou...
Merci d'avance !!! :happy:
Cependant, il faut que toutes les compétences et tous les savoirs soient traités, et là est mon soucis...
Je n'arrive pas à faire le lien entre mes missions et ces "titres"... J'ai mes idées pour certains mais d'autres où je suis pommée... :chessy: trop de choses en même temps...
Dites moi si je fais fausses routes et vos impressions...
Les compétences
C12 - Organiser le travail :fleche: c'est le travail personnel ou collectif ? La création de planning peut entrer dedans ?
C21 - Assurer le fonctionnement de l'UC :fleche: cela relie l'organisation du travail ? si non, c'est quoi ?
C41 - Vendre :fleche: bah de la vente :happy:
C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle :fleche: rejoint la vente lors de la prise de contact, l'écoute
C51 - Elaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle :fleche: rejoint la vente en répondant aux besoins du client on lui propose une offre adaptée
C52 - Gérer les achats et les approvisionnements :fleche: gestion des stocks et livraison
C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel :fleche: du fascing ?
C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services :fleche: est ce que ça peut rejoindre la vente puisque l'on accroche notre offre, on y croit, etc... Est-ce dans ce sens là ?
C63 - Enrichir et exploiter le système d'informations commerciales :fleche: ce serait en rapport avec une BDD, soi la création ou l'utilisation pour de la relance tel par exemple ?
C64 - Intégrer les technologies de l'information dans son activités :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
Les savoirs associés mobilisés
S41 - Les bases de la mercatique :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S421 - La relation commerciale et son contexte :fleche: on rejoint la vente, contact client avec la qualité
S422 - La relation commerciale et le marché :fleche: on rejoint la vente, avec l'élaboration de l'offre afin de contrer par exemple l'offre concurrente
S423 - La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S424 - Le contexte organisationnel de l'UC :fleche: je pense que l'on rejoint l'organisation et le fonctionnement de l'UC, mais je bloque aussi...
S425 - L'évaluation de performances :fleche: nos performances ou on juge un collègue ?
S531 - Le contexte réglementaire :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S532 - L'équipe commerciale :fleche: c'est la gestion des conflits ou embauche ?
S54 - L'organisation de l'équipe :fleche: on rejoint l'organisation du travail (gestion des congés aussi ?)
S61 - Gestion courante de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S63 - Gestion de l'offre de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S65 - Evaluation des performances de l'UC :fleche: on fait un rapport sur le marché, sur le national ?
S7 - Communication :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S82 - L'organisation de l'information :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S84 - Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle :fleche: c'est un logiciel basé sur la relation client ?
S853 - La mise en place de l'offre dans l'UC :fleche: c'est du fascing ou autre ? quelqu'un a une idée ? :happy:
S87 - Présentation et diffusion de l'information commerciale :fleche: on revient sur la vente aussi ?
Voilà... Dites moi ce que vous en pensez, et pour vous ce qu'il faut faire... Je pense ne pas être la seule dans ce flou...
Merci d'avance !!! :happy: