Lieu de passage d'examen CNED

June88

New Member
Salut à tous !

Bientot ont lieu les inscriptions aux examens et je me pose une question. Je prépare actuellement un bts.

Je fais parti de l'academie d'aix-marseille (étant de nice) mais est-ce que l'examen se passe dans notre ville respective ou peut etre n'importe ou dans l'academie dont on fait parti?

En attendant de les appeler pour avoir une réponse, pouvez vous m'aider sur ce point là?

Merci :biggrin:
 

blueberry

New Member
Moi aussi je m'interroge sur le lieu de passage, j'habite Paris et je dépends de l'académie de paris créteil donc le siec d'arcueil, du coup je me demande où on passe les exams et surtout s'il y a plusieurs lieux de passage genre telle épreuve à tel endroit et telle autre épreuve à un autre endroit. Si quelqu'un peut nous éclairer ??
 

perlys972

New Member
Pour les inscriptions aux examens faut le faire sur le site internet de votre académieµ. Par exemple, pour l'académie Paris Créteil, il faut aller sur le site internet de la Maison des examens. Les inscriptions commence à partir du 13 octobre 2009.

Aprés pour les lieux de passage, il nous le dirons quand ils enverront la convocation et tout sera détaillée dedans.

Si besoins d'autre infos, no soucy!!
 

sarah879

New Member
je suis comme vous en 2eme année bts CE avec le cned et je vais m'incrire au bts.
Je vais faire ma demande aupres de l'academie de Bordeaux puisque j'habite les landes.
Ce que je comprend pas cest que sur le site du cned il nous donne les site des inter_ academie et donc il y a pas Bordeaux mais poitier a la place.Je dois inscrire ou a Poitier en inter_academie ou a l'academie de Bordeaux?
svp aider moi je suis dans le flou :chessy:
 

Cindy2007

New Member
Cela dépend si tu as de la chance!
Pour l'académie de Toulouse, les écrits n'étaient pas à Toulouse mais les oraux oui.
 

sarah879

New Member
ok merci,par mail l'academie de bordeaux on m'a dit a bordeaux,mais jai des doutes car sur le site du cned cest poitier qui est inscrit.
Cindy tu habite toulouse et il t'ont envoyer ou faire les ecrits pas a l'autre bout de la France j'espere lol?
 

June88

New Member
sarah879 link=topic=101919.msg1156546#msg1156546 date=1255507702 a dit:
ok merci,par mail l'academie de bordeaux on m'a dit a bordeaux,mais jai des doutes car sur le site du cned cest poitier qui est inscrit.
Cindy tu habite toulouse et il t'ont envoyer ou faire les ecrits pas a l'autre bout de la France j'espere lol?

J'ai appelé le rectorat et le cned. Sur le site du cned je fais parti du centre inter académique de aix marseille mais nice (d'ou je viens) a sa propre académie, donc je m'inscris à nice et pas aix marseille.

Je pense que cet exemple vaut pour d'autres étudiants également.

Comme m'a dis la personne responsable des inscriptions aux examens, quand on fait parti d'une académie pas besoin d'aller à perpette si notre académie propose le passage de l'examen. :wink2:
 

lylie80

New Member
Attendez votre convocation qui arrive à la mi-avril pour savoir où vous passez les examens car ce n'est pas forcément dans la ville où vous vous êtes inscrit que vous allez passer l'exam. Exemple: t'habites sur Montpellier, tu t'inscris à l'académie de Montpellier et bien en tant que candidat libre ils te font passer les épreuves à Béziers (à 3/4 h de route de montpellier). En région parisienne, ça peut être pire au niveau de la distance entre ta ville et celle où ils vont t'envoyer.
Bon courage pr les exams
 

sarah879

New Member
June88 link=topic=101919.msg1156558#msg1156558 date=1255512258 a dit:
J'ai appelé le rectorat et le cned. Sur le site du cned je fais parti du centre inter académique de aix marseille mais nice (d'ou je viens) a sa propre académie, donc je m'inscris à nice et pas aix marseille.

Je pense que cet exemple vaut pour d'autres étudiants également.

Comme m'a dis la personne responsable des inscriptions aux examens, quand on fait parti d'une académie pas besoin d'aller à perpette si notre académie propose le passage de l'examen. :wink2:

Merci June parce que je vois pas pourquoi alelr m'inscrire au centre inter academique de Poitier a l'autre bout de la France alors que je suis a 100km de mon academie lol
 

June88

New Member
sarah879 link=topic=101919.msg1156720#msg1156720 date=1255594580 a dit:
Merci June parce que je vois pas pourquoi alelr m'inscrire au centre inter academique de Poitier a l'autre bout de la France alors que je suis a 100km de mon academie lol

Oui voila exactement ! Si ton academie a un etablissement scolaire qui fait le bts c'est bon !

Appelle quand meme ton académie au cas où :wink2: Mais logiquement tu passes l'exam dans ta ville :smile:
 

sarah879

New Member
June88 link=topic=101919.msg1156868#msg1156868 date=1255625610 a dit:
Oui voila exactement ! Si ton academie a un etablissement scolaire qui fait le bts c'est bon !

Appelle quand meme ton académie au cas où :wink2: Mais logiquement tu passes l'exam dans ta ville :smile:

non non jhabite pas a Bordeaux mais a 100km de labas mais je sais qu'il y a un lycée privée qui fait le meme bts a Bordeaux sinon oui je vais appeler en cas ou mais je pense que tu as raison
 

Cindy2007

New Member
sarah879 link=topic=101919.msg1156546#msg1156546 date=1255507702 a dit:
ok merci,par mail l'academie de bordeaux on m'a dit a bordeaux,mais jai des doutes car sur le site du cned cest poitier qui est inscrit.
Cindy tu habite toulouse et il t'ont envoyer ou faire les ecrits pas a l'autre bout de la France j'espere lol?

Non, dans une ville du département :smile:
 

Ca peut vous intéresser