Liste d'actions possibles

#1
Voici une liste d'actions donnée par un membre du forum, ainsi que leurs appréciations, qui peuvent varier selon la prestation le jour de l'examen (TB, B, Passable, Mauvais), et ce, pour différents services.

Avant de crier à l'aide, merci de consulter cette liste. Si une action vous interesse et que vous souhaitez des renseignements complémentaires, et avant de créer un nouveau sujet, faites une recherche sur le forum. Peut être que le sujet a deja été traité.

ACTIONS PROPOSEES

Classement (TB)
Création annuaire de l'inspection commerciale (B)
Bilan coopératif (?)
Fichier médaille du travail (B)
Promotion de l'Afpa aurpès d'établissements scolaires (M)
Gestion des voyages (P)
Création d'une application de calculs de congés (B)
Suivi du renouvellement de contrats de travail (TB)
Accueil d'un stagiaire (TB)
Réorganisation de la vidéothèque anglaise (TB)
Gestion de l'emploi du temps du personnel (TB)
Formation (TB)
Processus de recrutement d'emplois d'été (TB)
Création d'un publipostage (TB)
Suivi des formations langues (TB)
Procédure "budget" (TB)

Création d'une brochure (TB)
Mise à jour d'un annuaire (TB)
Etude de prix concernant du matériel de bureau (TB)
Dépouillement (professionnels invités forum métiers) (TB)
Création d'une base de données (TB)
Enquête satisfaction (TB)
Réservation pour un groupe (P)
Collecte de la taxe d'apprentissage (TB)
Organisation d'un stand (TB)
Analyse et amélioration des documents des commerciaux (M)
Organisation d'un séjour en université à l'étranger (P)

Gestion du parc automobile (B)
Constitution dossier concours d'architecture (B)
Enquête service petit-déjeuner (?)
Aide à la préparation d'un séminaire (?)
Conception d'un argumentaire commercial (?)
Organisation d'un cocktail (TB)
Préparation du conseil municipal (TB)
Organisation d'une séance plénière (?)
Préparation du rapport mensuel des opérations financières (P)
Traitement des litiges (B)
Revue de presse (TB)
Recherche de locaux vacants (TB)

Analyse missions prospects exports (TB)
Opération fête des mères (?)
Commercialisation du produit X en France (?)

Activité classique de secrétariat (P)
Livret d'accueil pour les stagiaires (TB)
Suivi administratif du SAV (B)

Bilan sur l'assurance qualité (B)

Promotion d'un disque (B)
Gestion de rapatriement de produits (P)
Aide à l'organisation d'une vente au personnel (P)
Formation des maquilleurs (B)
Etude du processus de vente d'un véhicule neuf (TB)

Dysfonctionnements et résolution BDD fournisseurs (TB)
Informatisation des commandes (TB)

Constitution de marché public (B)
Journal téléphoné (TB)
Confection d'un CD Rom (TB)
Réservation hôtellière (B)
Organisation d'une journée pour les enfants des collaborateurs (B)
Baromètre + animation (B)
Organisation d'une avant première cinéma (TB)
Organisation d'un week-end pour les 24h du Mans (B)
Bilan et suivi d'un spectacle itinérant (TB)
Tour de France (?)
Campagne d'informations (tri sélectif) pour journal local (TB)
Mise à jour du guide municipal (TB)
Rédaction et mise en page du journal montage (B)
Suivi du fichier internautes (TB)

Suivi de la gestion de l'offre de Noël (B)

Mise à jour et promotion des nouveaux appartements (P)

Création d'un mode opératoire (B)
Mise à jour d'un manuel de comptoir (B)
Traduction d'un CD-Rom (P)
Suivi du financement par le Conseil Régional (TB)

Suivi dossiers changement de corps des personnels (TB)
Réalisation du catalogue informatique (TB)

Création d'un fichier à tableaux croisés dynamiques (TB)
 
#3
comment les notes ( T AB...) ont ete mises? car je pense que cela depend de la prestation de l'etudiant et des documents realisés non? :wacko:
 
#4
olilie link=topic=114.msg805#msg805 date=1124031347 a dit:
comment les notes ( T AB...) ont ete mises? car je pense que cela depend de la prestation de l'etudiant et des documents realisés non?
Je ne sais pas sur quels critères a été construite la notation. On peut penser que c'est sur l'importance de l'action. Il est évident que la prestation orale et que les annexes fournis ont un poids non négligeable dans la note finale.
 

ahelya

Best Member
#5
coté blog y en a pas concernant les BTS AD, ca nous aiderez pas mal car celui des AG est pas mal du tout, merci pour le lien en tout cas
 
#6
ahelya link=topic=114.msg8047#msg8047 date=1124826315 a dit:
coté blog y en a pas concernant les BTS AD, ca nous aiderez pas mal car celui des AG est pas mal du tout, merci pour le lien en tout cas
Je vais m'y atteler d'ici quelques jours. Le temps que je fasse le deuil des vacances :biggrin:
 
#7
actions à l'office de tourisme et a la mairie

je suis en deuxieme année bts ad et je voudrai savoir quelles actions je pourrais faire à l'office de tourisme et à la mairie je n'ai pas d'idee!
 
#9
actions à l'office de tourisme et a la mairie

lysiane link=topic=114.msg19390#msg19390 date=1126252095 a dit:
je suis en deuxieme année bts ad et je voudrai savoir quelles actions je pourrais faire à l'office de tourisme et à la mairie je n'ai pas d'idee!
Toujours difficile de se prononcer sans connaitre l'importance de la structure et la fréquentation touristique. Le domaine communication peut largement être exploité. On peut aussi envisager l'organisation d'expo ou autres journées; Voir aussi un travail en commun avec les écoles communales ou les collèges alentour en organisant des journées sur l'orientation.
 
#11
eugénie94500 link=topic=114.msg25840#msg25840 date=1127060378 a dit:
et quand on a aucune bonne action on fait comment on invente ?
S'il ne vous reste que cette solution... mais les jurés s'en rendront compte et la note risque d'être faible. N'avez-vous pas d'opportunité hors stage ou hors entreprise ?
 
#14
Moi on vient de me proposer comme action d'organiser les élections des délégués du personnel je crois que c'était pas dans la liste, c'est une action super importante courage :wacko:
 
#15
- mettre en place une démarche qualité au service restauration d'une maison de retraite (étude des coûts de chaque fournisseur, passage des conserves au frais...)
- mettre en place une démarche de réduction des accidents du travail (combien d'AT depuis le début de l'année ? Comment les réduire ?...)
- réorganiser le service administratif d'une maison de retraite.

On ne pense pas beaucoup à appeler les maisons de retraite alors que c'est une vraie mine d'or !!!
 
#16
Bonjour,

Je souhaite repasser mon BTS AD session 2006 en candidate libre.
En effet, je ne l'ai pas eu en 2001.
Les matières que je devrais repasser sont : actions, étude de cas, anglais et éco droit.
Par conséquent je voudrais savoir si vous auriez des fiches pour les actions.
 
#18
jsuis contente de voir cette liste, moi j'ai deux actions donc qui tiennent la route, je vais bientot faire: accueil stagiaire et organisation d'un évenenment. Dans une salle de sport connu.
 
#19
Bonjour,
Merci de nous proposer différentes actions c'est sympa et cela dépanne bien au moins ça pousse l'imagination.
Mais pourriez vous me faire parvenir une copie de vos actions en MP
Merci d'avance :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub
 
#20
diana1745 link=topic=114.msg47705#msg47705 date=1129737225 a dit:
Bonjour,
Merci de nous proposer différentes actions c'est sympa et cela dépanne bien au moins ça pousse l'imagination.
Mais pourriez vous me faire parvenir une copie de vos actions au d_mammeri@hotmail.com
Merci d'avance :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub
Si j'avais réaliser toutes ces actions, je serai un super étudiant :chessy: En plus, je n'en ai fait aucune puisque c'est une liste établie sur l'ancien forum.

Pour en revenir à votre demande, l'échange de dossiers professionnels (PTP et APA) est interdit sur ce forum. De toute manière cela ne sert à rien puisque à chaque candidat correspond une manière de présenter son action.