livres d'initiation a la comptabilité

dine68

New Member
voila en septembre je vais commencer un bts cgo et je voulais savoir si vous connaissez des livres d'initiation a la comptabilité. J'aimerais jeté unn coup d'oeil avant la rentrée a la compta.

merci
 

chafni

New Member
j'espère que c'est vraiment ta passion la compta car faut aimer :notstupide:
 

cedfr

Best Member
chafni link=topic=83649.msg925477#msg925477 date=1211914082 a dit:
j'espère que c'est vraiment ta passion la compta car faut aimer :notstupide:

Je ne voudrais pas polémiquer mais en quoi ta remarque apporte t-elle une réponse constructive à dine68 ? :eek:hmy:
Si, pour toi, la comptabilité n'est pas une passion, alors tu peux toujours aller voir un autre sous-forum traitant d'autres sujets :unsure:

Pour répondre à dine68, il y a le LITEC qui est aussi intéressant :smile:
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=83649.msg925659#msg925659 date=1211942593 a dit:
Je ne voudrais pas polémiquer mais en quoi ta remarque apporte t-elle une réponse constructive à dine68 ? :eek:hmy:
Si, pour toi, la comptabilité n'est pas une passion, alors tu peux toujours aller voir un autre sous-forum traitant d'autres sujets
:unsure: :friend:

Pour répondre à dine68, il y a le LITEC qui est aussi intéressant :smile:
 

chafni

New Member
oui je comprends que des passionnés de compta aient ce genre de remarque , je préfère désormais prévenir tout le monde qui comme moi sont partis en compta car ils ne savaient pas quoi faire et qui maintenant galère et croyez moi il y en a un paquet
 
L

luna75

Guest
Chafni si tu n'as pas eu assez d'infos sur le sujet avant d'y entrer... ce n'est pas la faute des autres.
Si elle demande un livre de compta elle aura déjà un aperçu.

les garçons le livre "La Comptabilite Facile Un Cours D'initiation Efficace Et Pratique" de Batsch Laurent vous connaissez ?
je l'avais trouvé sympa mais il date de 1996 maintenant :wacko:.
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=83649.msg928129#msg928129 date=1212129753 a dit:
je l'avais trouvé sympa mais il date de 1996 maintenant :wacko:.

Trop vieux pour moi surtout quand je vois comment évolue au fil des ans les règles comptables :happy:


@chafni: les gens qui galèrent, il y en a partout (dans la comptabilité bien sur mais également dans la force de vente, la publicité, les ressources humaines...). ce n'est pas parce que TOI tu galère que les autres seront pareils :wink2:
Enfin, si l'auteur du sujet avait demandé ce que nous pensons de la comptabilité, alors j'aurais toléré ta remarque (quoique j'aurais très certainement demandé un complément d'information à ce sujet). Or, ce n'est pas le cas ici :closedeyes:
 

Velsatis63

Active Member
Le bouquin est trop vieux, il y eu de nombreuses modifications depuis.
Essai de prendre un livre d'introduction à la compta de DCG ou bien un bouquin de bts CGO.

Chafni avait déjà fait cette remarque lors d'un post précèdent (pourquoi avez vous choisi la compta?) OK on a tous compris que tu n'aimes pas la compta... mais sache que c'est peut être elle qui ne t'aime pas... :laugh:
 
A vrai dire ils t'ont déjà pas mal répondu...
Si tu veux vraiment un niveau initiation, tu peux prendre un bouquin de bac STG en librairie, ainsi tu auras les bases (si tu n'as pas fait stg bien sûr)
 

Phoutoufoot

New Member
Je pense que moi aussi je vais en acheter un pour me remettre doucement dedans, mais quel est le prix ? (je parle des livres Lefebvre et Litec)
 

Cartwoman

New Member
Phoutoufoot link=topic=83649.msg988416#msg988416 date=1217606063 a dit:
Je pense que moi aussi je vais en acheter un pour me remettre doucement dedans, mais quel est le prix ? (je parle des livres Lefebvre et Litec)

Pour le lefebvre comptable, tu pourras te le procurer pour 7 euros (enfin tarif d'il y a 2 ans) (en fait, c'est uniquement le prix des frais de port) en septembre/octobre, même si ce sera celui de l'année dernière. Il faudra que tu fournisses une copie de ta carte étudiant et un courrier pour leur demander quels lefebvre tu veux. Je ne me souviens plus de l'adresse à laquelle l'envoyer mais tu peux toujours les contacter pour le savoir :dacc:

Et pour le litec ou le foucher, si je ne me trompe pas, c'est dans les 20-25 euros mais à reconfirmer par quelqu'un, je les ai toujours acheté d'occasion :chessy:
 

Velsatis63

Active Member
Phoutoufoot link=topic=83649.msg988799#msg988799 date=1217703764 a dit:
Ils sont pas dispo direct dans une librairie ou à la fnac ?  :blink:

un lefebvre comptable ou fiscale ou quelque soit la discipline c'est plus de 110€ l'unité...
 

Phoutoufoot

New Member
Effectivement je viens de voir sur Internet et c'est même plus que ce que tu m'as indiqué : 132 € ! (pour la compta) mais en voyant la couverture c'est pas ce genre de livre qui m'intéresse, tant pis !
 

Velsatis63

Active Member
chaque année ça augmente de plus belle ces bibles... et puis c'est pas des livres qui se lient... enfin ils sont utiles quand tu cherches une information particulière, c'est un genre de dictionnaire comptable ou fiscales ou autres...
 

Ca peut vous intéresser