Quels livres pourriez vous me conseiller ?

Chtitesuz

New Member
Que pourriez vous me conseiller pour apprendre petit a petit la compta afin d'etre dans le bain pr ma 1ère année de bts ? car je n'en ai jamais fait de ma vie ...

je vous remercie
 

corinne

Best Member
L'année précédent le bts cgo, j'ai appris les bases de compta avec le livre de Foucher par H.Davasse et M.Parruitte, "DPECF épreuve n°4". Je n'avais jamais fait de compta auparavant et franchement, ça m'a carrément aidé pour le bts. Tu as aussi un bouquin d'exos corrigés qui va avec.
 

Chtitesuz

New Member
merci :)

Ok je te remercie, je vais donc aller voir a la fnac si je trouve ce merveilleux bouquin :p
 

missrnbdu84

New Member
corinne a dit:
L'année précédent le bts cgo, j'ai appris les bases de compta avec le livre de Foucher par H.Davasse et M.Parruitte, "DPECF épreuve n°4". Je n'avais jamais fait de compta auparavant et franchement, ça m'a carrément aidé pour le bts. Tu as aussi un bouquin d'exos corrigés qui va avec.

H.Davasse, sa femme je l'ai eu comme prof de P7 comme je la haissais et elle aussi c t a coup de parole méchante mais je l'ai plus eu elle est tombé malade j'étais super heureuse de ne plus la revoir :mrgreen:
Sinon t'a aussi les annabts E4-E5 (foucher, il est vert en principe)ils sont trés bien ça te met dans le bain pour le BTS, pour moi ca a marché
 

Chtitesuz

New Member
Ok merci je prend note !!
Heu sinon vous vous en etes sorti coment pour votre 1ère année si vous aviez jamais fait de compta? vous aviez fait quoi comme bac ?
Il est vraiment si dur que ca ce bts ?
 

missrnbdu84

New Member
chtitesuz a dit:
Ok merci je prend note !!
Heu sinon vous vous en etes sorti coment pour votre 1ère année si vous aviez jamais fait de compta? vous aviez fait quoi comme bac ?
Il est vraiment si dur que ca ce bts ?
j'ai ait un BAC STT, je ne suis pas le bon exemple car je foutais rien en cours si je me tapé des bonnes notes c t parce que j'avais des acilité dans certaine matiére ou parce que je l'avais deja vue.
En tout cas ecoute bien en cours fait bien la "léche au prof" enfin pas a l'excés et ne t'amuse pas à faire la nerveuse avec eux!! crois en mon expérience
 

Chtitesuz

New Member
Ok, enfin moi je ne pense pas avoir de facilité et encore moin dans ce domaine puisque je viens d'un bac sms donc bon jamais fait de compta de ma vie !!! Donc ca me fait un peu peur quand je vois qu'il n'y a que 30% de réussite et qu'il faut bosser autant (surtout que moi et les études ca fait 4)
 

missrnbdu84

New Member
chtitesuz a dit:
Ok, enfin moi je ne pense pas avoir de facilité et encore moin dans ce domaine puisque je viens d'un bac sms donc bon jamais fait de compta de ma vie !!! Donc ca me fait un peu peur quand je vois qu'il n'y a que 30% de réussite et qu'il faut bosser autant (surtout que moi et les études ca fait 4)
Tu sais il n'y pas que toi qui n'a jamais fais de la compta. Il y a bien des éléves venant de S, de ES qui se sont inscrit en compta et qu'ils l'ont eu
Mais je ne sais pas si ceux venant d'un BAC SMS sont pris en BTS COMPTA. Tu dramatise déja alors que t'a pas encore vu ce que c'était la compta. sur internet tu as déja des cours, t'a tous sur le net!!!
Pourquoi veux tu faire un BTS CGO, y'a quelqu'un qui t'en a parlé ou ca t'es venu comme ça, ça ne t'interesse pas de poursuivre vers ta filiére??
 

missrnbdu84

New Member
Kylop a dit:
Je confirme : on peut être pris en CGO en ayant un bac SMS, j'en ai l'exemple dans ma classe.
OK mais c pas dans tous les lycées là d'ou je viens (avignon) ils prennent d'abord les BAC STT, aprés les BAC ES et LES BAC S, et suivant les places vacantes ils prenent le reste
Tu as été pris direct ou tu étais dans une liste sup? tu es dans un lycée ayant une bonne réputation? Ce BTS est nouveau?
Trop de question mais c'est pas grave
 

Kylop

New Member
J'ai en effet été pris directement et la réputation est plutot bonne (etablissement privé - 100% de réussite en CGO depuis 2 ans)

L'organisation est la suivante : 1 classe regroupant les bac pro (essentiellement STT) et 1 seconde classe regroupant les bacs généraux.
Maintenant, c'etait peut etre une exception pour confirmer la règle je ne sais pas.
 

Chtitesuz

New Member
Kylop a dit:
J'ai en effet été pris directement et la réputation est plutot bonne (etablissement privé - 100% de réussite en CGO depuis 2 ans)

L'organisation est la suivante : 1 classe regroupant les bac pro (essentiellement STT) et 1 seconde classe regroupant les bacs généraux.
Maintenant, c'etait peut etre une exception pour confirmer la règle je ne sais pas.

Tu es d'ou ? et dans quelle école est-tu ? La personne qui vient de SMS s'en sors bien ou pas ?
 

missrnbdu84

New Member
chtitesuz a dit:
Kylop a dit:
J'ai en effet été pris directement et la réputation est plutot bonne (etablissement privé - 100% de réussite en CGO depuis 2 ans)

L'organisation est la suivante : 1 classe regroupant les bac pro (essentiellement STT) et 1 seconde classe regroupant les bacs généraux.
Maintenant, c'etait peut etre une exception pour confirmer la règle je ne sais pas.

Tu es d'ou ? et dans quelle école est-tu ? La personne qui vient de SMS s'en sors bien ou pas ?
c lui la fameuse personne qui sort de sms
 

Chtitesuz

New Member
missrnbdu84 a dit:
chtitesuz a dit:
Ok, enfin moi je ne pense pas avoir de facilité et encore moin dans ce domaine puisque je viens d'un bac sms donc bon jamais fait de compta de ma vie !!! Donc ca me fait un peu peur quand je vois qu'il n'y a que 30% de réussite et qu'il faut bosser autant (surtout que moi et les études ca fait 4)
Tu sais il n'y pas que toi qui n'a jamais fais de la compta. Il y a bien des éléves venant de S, de ES qui se sont inscrit en compta et qu'ils l'ont eu
Mais je ne sais pas si ceux venant d'un BAC SMS sont pris en BTS COMPTA. Tu dramatise déja alors que t'a pas encore vu ce que c'était la compta. sur internet tu as déja des cours, t'a tous sur le net!!!
Pourquoi veux tu faire un BTS CGO, y'a quelqu'un qui t'en a parlé ou ca t'es venu comme ça, ça ne t'interesse pas de poursuivre vers ta filiére??

Bah g t en école d'infirmière au début de l'année mais ca me plaisait pas et en plus il y avait énormément de choses a apprendre et bon moi et les etudes ca fé 4 !!! je'aimerais plutot rentrer le plus vite possible dans la vie active. Donc j'ai cherché les différents bts qu'il pouvait y avoir et j'ai u ts compta .. voila :)
 

Chtitesuz

New Member
ah ok j'avais pas compris. BOn et bien je recommence : t'es ds quel lycée ? et tu t'en sors en venait de SMS ? c'est pas trop dur ?
 

missrnbdu84

New Member
chtitesuz a dit:
ah ok j'avais pas compris. BOn et bien je recommence : t'es ds quel lycée ? et tu t'en sors en venait de SMS ? c'est pas trop dur ?
réedite ton message en citant ce qu'il a écris ou en rajoutant son pseudo je ne crois pas qu'il saura que tu t'adresse à lui
ok :wink:
 

Kylop

New Member
C'est bon j'ai compris :wink: .
missrnbdu84 : Je viens de ES, c'est une personne de ma classe qui vient de SMS.
Cette personne a apparement des difficultés mais grace a un suivi des profs plus poussé je pense qu'elle a les capacités de s'en sortir, c'est un des avantages du privé je pense.
chtitesuz : Je suis de Lyon à l'institution des Chartreux
 

missrnbdu84

New Member
Kylop a dit:
C'est bon j'ai compris :wink: .
missrnbdu84 : Je viens de ES, c'est une personne de ma classe qui vient de SMS.
Cette personne a apparement des difficultés mais grace a un suivi des profs plus poussé je pense qu'elle a les capacités de s'en sortir, c'est un des avantages du privé je pense.
chtitesuz : Je suis de Lyon à l'institution des Chartreux

oups :oops: je t'ai mal lu excuse moi
 

JEROME20

New Member
allah super star de Y.B c'est ma prof de francais qui me la conseillier il et génial sérieu tu peut me faire confiance moi j'aime pa lire et depuis je me suis trouvé une passion pour la lecture voila alor bonne lecture :D