Livres efficaces pour compta et maths

chafni

New Member
Voila je suis en deuxième année de BTS CGO et en compta voir en math je suis complètement largué de chez largué , je gère en anglais, éco-droit, français , mais après le reste c'est la cata, j'aimerais trouver des livres qui aide en compta notamment mais j'en trouve aucun d'efficace pareil pour les maths , et pourtant la compta je ne fais que de l'a travailler je connais mes écritures par coeur mais à chaque fois c'est la même chose en contrôle , je lis l'énoncé je fais et au final souvent j'ai faux , alors si quelqu'un connait des livres efficaces ça serait sympa de donner les noms

merci
 

corinne

Best Member
En maths, il y en a un qui est très bien expliqué, avec des exos corrigés :

chez Foucher, collection Sigma, par Verlant et Saint-Pierre :wink2:
 

chafni

New Member
très bien emrci beaucoup je note et je vais surement le commander merci corinne
 

chafni

New Member
sinon pour la compta on m'a parlé des 109 fiches chez Dunod qui était très bien expliqué , quelqu'un connait?
 

corinne

Best Member
Oui, effectivement, il est parfait. Je l'ai aussi.

Cependant, je ne te l'ai pas cité parce que ce n'est pas un livre où il y a des exercices et il est synthétique, ce n'est pas à proprement parler un livre de cours. Il est parfait lorsque tu as un doute ou un trou de mémoire.
 

Phoutoufoot

New Member
alors moi j'ai 2 livres pour ces deux matières

en compta : A TOUT EPREUVE, Epreuve 4, Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
par Jean-Jacques Cardinaux & Eric Dumalanède
Edition FOUCHER

LES + : Il y'a tous les cours, des cours, des BTS Blanc avec corrigés et des méthodes
LES - : parfois des petites étourderies à certains exercices, manque de précisions dans les calculs

en maths : MATHS, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
par Robert Chapelon
Edition ellipses

pas encore ouvert donc pas d'opinion à donner, mais il a l'air pas mal, il y des exos, des cours
 

Ca peut vous intéresser