Livret d'accueil plus Guide modes opératoire assez complet?

Anna47

New Member
Bonjour tout le monde,

Voilà je vien de faire un livret d'accueil pour les stagiaires ainsi qu'un guide modes opératoire. Au départ ce ne devait pas être une action. Je l'ai fait pour moi, pour les stagiaires et les autre BTS qui passeront après moi car j'ai été assé perdu quand je suis arrivé dans mon entreprise. Celle que je remplace ne m'avais pas expliqué beaucoup de chose alors j'ai fait ce livret et ce guide parceque j'aurais bien aimé en avoir un!  :happy:

Donc ma question est est-ce que c'est assé complet pour que ça fasse une action? (tant qu'à faire :laugh:) Par contre je sais bien que ça ne fera qu'une action administrative mais tant pis.

Merci davance
 

Anna47

New Member
Merci pour votre réponse Patrice084.

Trop contente d'avoir déjà une action :dance:

Mais ce n'est pas trop léger?
 

patrice084

Best Member
Anna47 link=topic=87851.msg1004481#msg1004481 date=1219937133 a dit:
Trop contente d'avoir déjà une action  :dance:

Mais ce n'est pas trop léger?

il faut voir ce qui vous y avez fait (liste des tâches), les outils que vous avez utilisés (liste des outils) et les annexes que vous allez montrer au jury (liste des annexes).
 

Anna47

New Member
En fait j'ai commencé par faire le livret d'accueil pour les stagiaires j'y ai inclu la présentation de l'entreprise, un organigramme, l'activité de l'entreprise, la charte des stages étudiants en entreprise, clauses de confidentialités, les horaires de travail, et une rubrique coordonnées utiles et stationnement.
Ensuite pour les modes opératoires j'ai essayé de rassembler tout ce que je fesait sur un mois. J"ai débuté par le sommaire et puis ensuite j'ai fait plusieurs parties en regroupant les modes opératoires qui allaient ensemble. Celà me fait 4 grandes parties 1: La Poste, 2: Gestion du personnel, 3: Gestion des déchets et 4: Gestion des fournitures de bureau. J'y ai mis des captures d'écran

Pour les outils j'ai utiliser word et c'est tout, le scanner, internet pour trouver la charte des stages, la relieuse.

Qu'est ce que vous entendez par liste des tâches?

Et pour les annexes, comme j'ai fait 2 livrets, je pense les présenter comme celà. Mais je vais peut-être faire le livret d'accueil en format A5 car celà me paraît plus pratique.