Locataire un place lors d'une vente

chouchouboudou

New Member
Je fais appelle à vous car on a un cas spécial à l'agence. On a un appartement à vendre. L'ancienne locataire est partie mais le propriétaire actuel a reloué l'appartement sans le prévenir de la vente. Est ce qu'il est prioritaire sur la vente?
 

topaziane

New Member
roooo bonne question :chessy:
là je sèche... dans la mesure où s'il est vendu le locataire doit être averti et rester prioritaire, je pense qu'il faut l'informer par courrier et lui laisser un droit de préemption.... ça me semblerait logique (je vais me renseigner :closedeyes: )
entre parenthèses dites à votre propriétaires que ce serait sympa de pas trop en faire à sa tête....et de vous prévenir avant de faire ça :notstupide: :laugh: je vous jure....
 

sandra13

Best Member
Même si le locataire vient d'arriver il a un droit de préemption. Pas très malin ce propriétaire. Surtout qu'il aurait certainement plus de chance de vendre à un meilleur prix vide que loué !
 

mafalda33000

New Member
droit de préemption? apres ca dépend si le proprio le vend loué le locataire n'a pas de droit de prémption. Dans le cas contraire je pense que oui.
 

chouchouboudou

New Member
Oh merci beaucoup pour vos réponse, on a pas trouvé ça malin non plus de la part du propriétaire. La pauvre lorsqu'on est arrivé chez elle. Elle comprenait rien et s'est inquiété en plus. Il y a des propriétaires pas très malin. :chessy: