L'oral d'eps et le jury !

Angel of love

New Member
Pour cet oral le jury est en principe de trois ou quatre personnes

Quand on parle ils peuvent soit vous couper la parole durant vos 30 minutes ou vous laissez parler.

Vous préférez quoi et pourquoi ?
 

Gastoune

New Member
On pose toujours des questions pendant les 30mn...sinon, et comme on n'interromps pas pendant les 10 premières, tu imagines qu'on va passer les 40mn sans ne rien dire ? sans se faire préciser quoi que ce soit ???

Mieux vaut pour tout le monde que l'on vous pose des questions :laugh:

Nous on ne s'ennuie pas, et vous, vous avez la possibilité de corriger, moduler, argumenter et justifier... :excl:
 

chtite-marion

New Member
et comment on fait si on a calculé qu'en parlant nous sans interruption on tenait 10 min pour présenter l'action??
MOn action est longue et je tiens 10 minute pile voir plus. Je suis passé plusieurs fois avec mes profs tout au long des deux ans et dans les bts blanc, les profs m'ont posé des questions qu'après avoir présenté mon action pendant 10 minute. Comment vais-je faire?
 

bene7885

New Member
Je comprends pas bien ce que tu dis.

D'abord tu as la présentation générale de 10 min durant laquelle les jurys ne parlent pas, puis après tu as la présentation de ton action choisie durant 30 min. Et là, les questions fusent (expérience du 11 mai dernier ^^).
 

chtite-marion

New Member
oui mais durant la présentation de l'action choisie, normalement c'est 10 minutes où on parle toute seule et après le jury pose les questions pendant 20 min non??? moi j'ai fait tout le temps comme çà en classe. Car si le jury m'interromp durant les 10 minutes où je parle de mon action, j'aurais jamais fini car je parle 10 min pile sans coupure.
 

bene7885

New Member
Non tu présentes ton action durant 30 minutes, entrecoupées pour les questions des jurys.

10 minutes, c'est short pour la présentation.
 

chtite-marion

New Member
ah d'accord car nous on fesait as çà, on parlais de l'action 10 minute et à la fin si on dépassait on nous coupait. C'est peut etre pas pareil partout alors.
 

chtite-marion

New Member
non ils marquent plan de présentation de l'action 10 min et le reste de l'interro soit 20 minutes, le jury pose des questions ou peut interroger sur une autre action. Je comprends plus trop, j 'aimerais avoir l'avis d'un prof du forum
 

Gastoune

New Member
Il n'ya pas de durée précise pour l'action choisie,on recommande 10 à 15mn, sachant que le jury peut ensuite vous questionner ou vous interroger sur une ou plusieurs autres actions...
Mais on peut, aussi, tenir 30mn sur 1 action :excl:
Donc tu prévois 10 à15mn sur ton action avec question pendant et/ou apres, et tu te prépares psychologiquement à éventuellement en présenter une 2e rapidos :wink2:
 

chtite-marion

New Member
d'accord merci, ce que j'avais peur c'est que le jury me pose plein de questions durant l'action et au bout de 10 minutes me coupe sans que j'ai eu le temps de finir. çà me rassure qu'il y est pas de timing précis, donc le jury peut pas nous interrompre
 

bene7885

New Member
chtite-marion link=topic=57547.msg597199#msg597199 date=1179478076 a dit:
d'accord merci, ce que j'avais peur c'est que le jury me pose plein de questions durant l'action et au bout de 10 minutes me coupe sans que j'ai eu le temps de finir. çà me rassure qu'il y est pas de timing précis, donc le jury peut pas nous interrompre

Ils vont pas se gêner ^^
 

Gastoune

New Member
chtite-marion link=topic=57547.msg597199#msg597199 date=1179478076 a dit:
. çà me rassure qu'il y est pas de timing précis, donc le jury peut pas nous interrompre
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :blush: :wink2: on interromp si on comprend pas....ou si on a une question...le seul moment ou on la ferme c'est sur les 10 premières minutes et apres ca dépend du jury mais si on à une question on la pose....
 

chtite-marion

New Member
mdr non mais je veux dire interrompre définitivement notre exposé sans nous laisser finir si on depassait les 10 minutes. Je me doute bien que vous allez posé des questions. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
par contre si dans une action, on a un peu exagéré certains trucs, traficoter certains docs en notre faveur on va dire :biggrin: ils vont le voir ou pas?
 

Gastoune

New Member
chtite-marion link=topic=57547.msg597223#msg597223 date=1179478936 a dit:
mdr non mais je veux dire interrompre définitivement notre exposé sans nous laisser finir si on depassait les 10 minutes. Je me doute bien que vous allez posé des questions.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
par contre si dans une action, on a un peu exagéré certains trucs, traficoter certains docs en notre faveur on va dire  :biggrin: ils vont le voir ou pas?
si on voit que ca sent "la gonflette" on ne va pas te le dire, mais tenter de te coincer...avec plein de questions....
Moi à cet exercice je me defends assez bien :dacc:
 

chtite-marion

New Member
ok :biggrin: façon ils se doutent bien qu'on exagère toujours un peu, c'est même nos profs qui nous ont fait un peu exagérer certains trucs pour en faire une action :biggrin:
 

Caro22

New Member
Bonjour !
Je voudrais savoir si je peux donner un exemplaire de mes brouillons au jury ou si ces documents sont seulement pour moi, pour m'appuyer s'il me demande ma démarche??
 

Caro22

New Member
D'accord, merci. Car l'année dernière le jury m'avait fait la réflexion que ces documents ne faisaient pas professionnel, c'est normal, c'était mes brouillons... :chessy:
J'ai encore peur de me tromper...
 

Gastoune

New Member
Comme je te l'ai dit, il faut que cela se justifie...

Exemple : tu cherches les imprimeurs de ta région pour demander un devis, selon certains critères. Dans ce cas, tu montre les photocopies des pages jaunes avec barré ceux qui ne convvienent pas et tu montre la base de données avec uniquement ceux que tu as retenus.
dans ce cas la, les brouillons pas de soucis.

Idem, si tu crée un document de communication, genre plaquette....tu montre les différenest étapes et donc tes brouillons.

Mais ne montre pas les brouillons de tes lettres par exemple (c'est comme les accusés réception de fax, 1 ca va, plus, bonjour les dégats :excl:)