Louer son appart seul

Mind

New Member
Bonjour,

Je souhaite louer mon appartement secondaire ,
J'habite à Cannes et donc je chercher à le louer pour le festival du film .
Comment puis je trouver les clients sachant que je veux le vendre seul , c'est à dire sans passer par une agence immobilière ?
Dois je rentrer mon bien dans des site comme seloger.com ?
 
Mind link=topic=48450.msg502290#msg502290 date=1171706789 a dit:
Bonjour,

Je souhaite louer mon appartement secondaire ,
J'habite à Cannes et  donc je chercher à le louer pour le festival du film .
Comment puis je  trouver les clients sachant que je veux le vendre seul , c'est à dire sans passer par  une agence  immobilière ?
Dois je  rentrer mon bien dans des site comme  seloger.com ?

tu veux le vendre ou le louer????
 

Laurelyne

Best Member
Si j'ai bien compris, c'est une location saisonnière.
Va voir sur le site www.abritel.fr, je le consulte régulièrement mais en tant que cliente, et il est très bien fait.
Tu indiques plein d'infos sur ton appart, tu y apposes tes prix, les périodes pendant lesquelles tu souhaites le louer et tu laisses tes coordonnées sur l'annonce. Tu peux éventuellement déposer des photos pour attirer plus de monde.

Bon courage :dacc:
 

melou

New Member
je crois que pour pouvoir le louer il faut au moins créer une petite SCI ou un truc de ce genre mais je ne suis pas sure. Je ne crois pas que tu puisses louer un appartement comme ça... Mais c'est à vérifier, peut etre les bts prof immobiliere pourront nous éclairer là dessus
 

Laurelyne

Best Member
Bien sûr que si tu peux :wink2:
Du moment que tu fais des contrats en bonne et due forme, y'a pas de souci..
Go à une papeterie pour acheter des exemplaires pré-remplis (pour les meublés ou vides) et c'est ok !
Mais dans son cas, c'est saisonnier, vaut mieux qu'il passe par abritel.fr c'est super bien fait :dacc:
 
Laurelyne link=topic=48450.msg505678#msg505678 date=1172012090 a dit:
Bien sûr que si tu peux  :wink2:
Du moment que tu fais des contrats en bonne et due forme, y'a pas de souci..
Go à une papeterie pour acheter des exemplaires pré-remplis (pour les meublés ou vides) et c'est ok !
Mais dans son cas, c'est saisonnier, vaut mieux qu'il passe par abritel.fr c'est super bien fait  :dacc:

effectivement n'importe quel proprio peut louer en son nom son appart, pas besoin de passer par la constitution d'une S.C.I. Il suffit juste de signer un mandat avec les proprios et de trouver une personne qiu souhaite le louer.

keitaro79 link=topic=48450.msg505684#msg505684 date=1172012429 a dit:
moi je veux bien aller a cannes je te donne 50¤ la semaine  :laugh:
allé 51¤ et je passe prioritaire....