Méthode révision

ladyvi

New Member
Salut tous les BTS VPT 2ème Année


Hey ouep bientôt l'examen ah la la - la fin de deux rudes années d'alternance !! Vive ensuite le monde du travail pas aussi simple mais bon meilleur quand même !!!

Alors comment vous - y prenez vous pour vos révisions ?

Déja est-ce-que tous le monde c'est penché dedans ?

Si oui comment surtout pour la géo, les langues et la mercatique ?!

Ca me saoule la mercatique avec les calculs, ya des personnes qui ont des fiches méthodes ?


Bon courage à tous !!! Nous aurons tous notre BTS !!!!!! MISS LADYVI
 

titia35

New Member
bon courage pour vos révisions!!! moi aussi j'ai encore 4 matières à repasser et j'aurai bien voulu dire qu'il n'y avait pas de méthode précise pour réviser à part qu'il est nécessaire de bosser toute la formation cependant ce fut le cas pour moi, et je ne l'ai pas eu l'année dernière :cry: dc tout est possible mais je ne veux pas vous décourager!!!! ON VA L'AVOIR...ENFIN J'ESPERE :wink2:

NB : pour les langues révisez lz vocabulaire touristique et la méthodologie lettre correspondance...
pour la géo j'espère pour vous que vou l'avez fait petit à petit :wink2: et là ben la méthodo aussi et les critères les plus importants de chaque destination puis savoir placer les villes importantes sur la carte (même si il est fort possible comme l'année dernière que vous ayez une carte déjà , à laquelle vous devez en ressortir le principal...
et pour le Marketting je dirais TOUT est à revoir les calculs (même si encore 1 fois, là il est possible de n'avoir que très peu de calcul (ce qui fut le cas l'an passé) ou au contraire en avoir pas mal, après savoir identifier un produit, un type de clientèle...par le biai entre autre des 4P important!!! voilà ce que je peux vous dire, mais ne négligez rien!!! M**** à tous!!! :wink2:
 

christelle083

New Member
Moi jai commencé à réviser la géo de la 1ere année, et pour le tourisme montagnard jai fait un plan, je vais essayer de faire pareil pour chaque chapitre sauf quand on la deja fait en cours ou controle.
ET la merca pareil jai commencé par le marché et le produit, mais bon ca me parait trop dur a tout retenir !!
pour les langues ca attendra!!!! lol :chessy:
 

ladyvi

New Member
Titia 35 avais tu bossé pendant les 2 ans entièrement ?!! Et tu ne l'as pas eu ???

Tu as raison il faut vraiment bosser toutes les matières surtout celle où on a des difficultés !!!

Le tourisme montagnard jamais vu ça pour Christelle .

Une thématique de ce genre ça fait longptemps qu'il n'y a pas eu ça.
 

christelle083

New Member
Le tourisme montagnard? ben l'arc alpin si tu préfere, comme je vois que beaucoup appelent cela comme ca! mais nous ca a toujours été le tourisme montagnard en Europe... lol
 

titia35

New Member
Titia 35 avais tu bossé pendant les 2 ans entièrement ?!! Et tu ne l'as pas eu ???


Eh bien oui malheureusement :cry:!!! j'avais 11à 12 de moyenne, avis favorable parce que pour les profs y'avait pas de doutes je devais l'avoir comme quoi tout est possible et le pire ds tout ça c'est que les matières que j'ai loupées je n'étais pas mauvaise!!!(à part le Français) c'est le monde à l'envers et pour les autres je n'ai eu qu'un simple 10 :embarassed: pas juste quand même au total j'ai obtenu 9.14 de moyenne et il ne m'ont même pas rattrapé ac le dossier en fin bref c'est la vie je croise très fort les doigts cette année :wink2:
 

blinta

Best Member
titia35 link=topic=23126.msg207857#msg207857 date=1146054040 a dit:
Titia 35 avais tu bossé pendant les 2 ans entièrement ?!! Et tu ne l'as pas eu ???


Eh bien oui malheureusement :cry:!!! j'avais 11à 12 de moyenne, avis favorable parce que pour les profs y'avait pas de doutes je devais l'avoir comme quoi tout est possible et le pire ds tout ça c'est que les matières que j'ai loupées je n'étais pas mauvaise!!!(à part le Français) c'est le monde à l'envers et pour les autres je n'ai eu qu'un simple 10 :embarassed: pas juste quand même au total j'ai obtenu 9.14 de moyenne et il ne m'ont même pas rattrapé ac le dossier en fin bref c'est la vie je croise très fort les doigts cette année :wink2:

je te souhaitre vraiment de réussier et pareil pour vous tous
 

micfrere

New Member
ok, voici ma méthode pour l'ensemble des matières , après il peut y avoir quelques différences .
Exemple de l'histoire-géo . Je relis d'une traite tous les cours de 1ère et 2ème année , puis je laisse . enfin 4 à 5 jours avant les épreuves , je bosserai à fond la méthodologie. Voilà, c'est tout .
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=23126.msg207857#msg207857 date=1146054040 a dit:
Titia 35 avais tu bossé pendant les 2 ans entièrement ?!! Et tu ne l'as pas eu ???


Eh bien oui malheureusement :cry:!!! j'avais 11à 12 de moyenne, avis favorable parce que pour les profs y'avait pas de doutes je devais l'avoir comme quoi tout est possible et le pire ds tout ça c'est que les matières que j'ai loupées je n'étais pas mauvaise!!!(à part le Français) c'est le monde à l'envers et pour les autres je n'ai eu qu'un simple 10 :embarassed: pas juste quand même au total j'ai obtenu 9.14 de moyenne et il ne m'ont même pas rattrapé ac le dossier en fin bref c'est la vie je croise très fort les doigts cette année :wink2:

Ne t'inquiètes pas, tu l'auras :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser