Ma boutique à été vendues!!!(Que dois je faire svp urgent!!!!!)

myjory

New Member
bonjour à toutes et a tous!

J'ai un trés gros probléme!Effectivement je suis etudiante en bts action commerciale en alternance et j'alterne mon rythme en travaillent dans une boutique connue de pret a porter(sinequanone) et le probléme est que ma boutique à été vendues car économiquement elle ne tenait pas du tout!(m'a ton dit)
Cela me fait de la peine mais comment puis je faire car je sais que juridiquement je suis trés protégée car ils ne peuvent pas me licencier(mais si c'est un licenciement économique???j'pense que oui???)il devront me verser un salaire tous les mois jusqu'a la fin de mon contrat avec eux c'est a dire decembre 2005?(car j'ai commencer dans la boutique ou je suis le 05 decembre 2004 et donc pour que cela fasse 2 ans pile sur mon contrat il est mis decembre 2005(mais je passe le bts fin mai?)donc je ne peut plus etre dans l'entreprise ou alors il faut qu je reste avec eux meme si j'ai mon bts ou pas jusqu'en decembre 2005 comme c'est ecrit sur le contrat???(j'ai pas pu commencer en octobre comme tous le monde car j'avais pas d'entreprise)c'est pour cela que dans mon contrat c'est ecrit cela!
Il veulent me muter ailleurs mais je ne veut pas (j'ai le droit de refuser car apres tout c'est independemment de ma volonter le fait que la boutique a été vendue??)je peut aussi pretendre a accepter un licenciement économique???

je sais plus quoi faire aider moi svp!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :(
 

Shinny

Best Member
Je pense qu'il faut que tu fasses attention et surtout que tu relises ton contrat car normalement quand tu refuses une mutation et que ton contrat contient une clause de mobilité, ils peuvent te licencier pour refus de mutation, c'est arrivé à une de mes collègues :cry: .
C'est tout ce que je peux te dire, maintenant, tu es en alternance et c'est sans doute différent :wink:
En tout cas bon courage :)
 

chouchou260400

New Member
Moi ma boite a fermé aussi c'était une agence de voyage
licenciement économique et j'ai été payé jusqu'à la fin de mon contrat, c'est obligatoire.
Quant à toi si tu es dans une boite qui est une sorte de chaine, je ne sais pas ocmment ça se passe mais c'est vrai que tu dois regarder ton contrat pour la clause de mobilité, et là je pense que tu n'auras pas le choix.
Maintenant tu dois y bosser jusqu'en décembre, si il te mute tu dois y rester jusqu'à la fin de ton contrat mais tu peux rompre rompre ton contrat d'un commun accord avec ta boite, faut que tu vois ça avec eux.
D'autre part pour la mutation vois vaec ton ecole pour voir ce qu'il te dise.
bon courage
bizzzz
 

Ca peut vous intéresser