Ma lettre de motivation

Adachi

Best Member
Suite à de nombreuses lettres de motivation envoyées, je n'ai décroché aucun entretien d'embauche.
C'est pour cela que je vous demande votre avis sur ma lettre de motivation, car il parait que je ne sais pas me vendre.
Merci de votre aide. :happy:



Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon plus vif intérêt à travailler dans votre structure.Titulaire d'un BTS "Assistant de Gestion PME-PMI" effectué en alternance, j'ai eu la possibilité d'allier pratique et théorie, principalement dans les domaines administratif, commercial et comptable.

Discrète et consciencieuse, je dispose également d'une bonne orthographe et suis prête à étudier toutes propositions d'emplois.

Je serai heureuse de vous rencontrer afin de vous faire part de mes motivations et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
 

hamnessa

New Member
Bon pour ma part je trouve ta lettre très courte!!
Moi je ne suis pas du tout experte dans les lettre de motiv donc ce que je te conseille c'est de prendre rdv avec une personne de l'anpe qui va t'aider à la faire (c'est pratique quand personne peut t'aider :happy:)
Bon courage
 

choup59

New Member
Je suis d'accord ta lettre de motivation est trés courte ! normalement dans une lettre de motivation tu dois cibler en premier lieu :fleche: L'entreprise ! Parle de l'entreprise (n'hésite pas à vsiter son site web et d'en tirer des infos ! Mets en avant les principales qualités de l'entreprise) Il faut cibler si tu veux ta lettre de motivation à l'entreprise à laquelle tu l'envoie !

ne jamais également utiliser "je" en début de paragraphe surtout pour le premier !!

Ensuite dans une seconde partie tu dois parler de toi et ce que tu vas apporter à l'entreprise !

Puis tu termines de la même façon que ta lettre de motivation en phrase de conclusion. Mais il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur d'attirer l'attention sur toi et de te "venter" sans non plus en faire des masses !! :mellow:

Tu peux utiliser des phrases comme "Sure que ma candidature auras retenue toute votre attention et dans l'attente de vous prouvez ma réelle motivation à ce poste, je vous ............ Mme, M, mes .........."

Il faut te "vendre" un maximum sinon ta lettre de motivation passeras à la trappe !! car il y à beaucoup de gens sur le marché du travail !!!

Bon courage !! :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Adachi link=topic=34576.msg352460#msg352460 date=1156579358 a dit:
Discrète et consciencieuse, je dispose également d'une bonne orthographe et suis prête à étudier toutes propositions d'emplois.
c'est à toi de les cibler tes recherches d'emplois !!!

sinon, lettre très courte.

comme il te l'a été suggéré plus haut, assistes aux ateliers de l'ANPE pour apprendre à te vendre et à cibler les annonces.
 

Adachi

Best Member
sekhmet278 link=topic=34576.msg352994#msg352994 date=1156673208 a dit:
c'est à toi de les cibler tes recherches d'emplois !!!

sinon, lettre très courte.

comme il te l'a été suggéré plus haut, assistes aux ateliers de l'ANPE pour apprendre à te vendre et à cibler les annonces.
Oui, je me suis mal exprimée, "toutes propositions d'emplois" pour moi c'était au niveau administratif et comptable, mais c'est vrai que c'est confus comme expression.

Concernant les ateliers de l'ANPE, mon contrat n'est pas encore terminé, donc dés que je peux je m'inscrit.

Merci de votre aide. :smile:
 

chrismarie31

New Member
Que pensez-vous de ma lettre de moivation? je ne l'ai pas écrite en entier, j'ai laissé quelques choses de coté. C'est pour trouver un petit job dans une université scolaire à la rentrée. Est-elle bien faite? N'est-elle pas trop longue?

Monsieur le Président

20000 étudiants par an, 6 sites, 3 antennes délocalisées, des relatins internationales […] sont autant de responsabilités qui exigent un personnel administratif nombreux, organisé et maîtrisant l’allemand.

Aussi, décidée à travailler dans une école parce-que j’aime aider les jeunes, et en vue de préparer un concours de fonction publique dans le domaine de l’éducation, je vous propose mes services pour un éventuel poste à pourvoir […]

Mon stage au lycée franco-allemand, que j’ai effectué en 2003, m’a apportée une meilleure connaissance du monde de l’école, une certaine aisance relationelle, une meilleure maîtrise des outils informatiques et de l’allemand. En effet, j’ai été amenée à rédiger des courrirs en allemand, à élaborer des tableaux, à pratiquer l’accueil, en colaboration avec une autre stagiaire. Lors de mon stage à la CCI de Sarrebruck, j’ai été chargée de recherche entre la France et l’Allemagne. Au cours de mes études, j’ai organisé avec trois autres camarades une visite au parlement européen de Strasbourg en allemand et réalisé un lexique d’anglais avec ACCESS. De plus, mon bénévolat à la Salette m’a permis également de m’améliorer en allemand et en anglais.

Cette proposition vous intéresse-t-elle ?

C’est avec plaisir que je me rendrai disponble pour un entretien, et à cette fin je me permettrai de vous recontacter à la rentrer.

Veuillez agréer…
 

chrismarie31

New Member
Excusez-moi, je suisimbattable en ortho, mas là j'ai un clavier d'ordinateur portable, et je n'en ai pas l'habitude, et j'ai écrit très vite.
 

corinne

Best Member
Plutôt que de mettre "cette proposition vous intéresse-t-elle ?", je mettrais "Si mon profil vous intéresse, c’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien à votre convenance. Je me permettrai de vous recontacter à la rentrée afin de savoir ce qu'il en est." Quelque chose comme ça :wink2:
 

elodiebr

New Member
Ta lettre est bien commencé mais la fin deçoit un peu.
Dans cette phrase (lit le à haute voit tu va t'n rendre compte)"De plus, mon bénévolat à la Salette m’a permis également de m’améliorer en allemand et en anglais. Tu répéte de plus et également, c'est une faute de style, il faut que tu mette l'un ou l'autre. Si tu garde De plus:
"De plus, mon bénévolat à la Salette m'a permis..."
Si tu garde également. "Mon bénévolat à la Salette m' également permis..."
En suite corinne à raison la prase "Cette proposition vous intéresse-t-elle ?" ça chique, c'est du langage familier du style "tu sais que tu m'plait?" Il faut que tu change cette phrase la proposition faite est bien.

Pour finir, tu ne peut dire "je me rendrai disponible pour un entretien" par définition tu es disponible. Met plutot, " je me tiens à votre disposition pour..."

Le meilleur moyen pour se rendre compte de ce qui ne va pas c'est d'écrire une lettre, la laisser dans un coin, et quelques jours plus tard la faire relire par quelqu'un à haute voix, les erreurs sautent souvent aux yeux à ce moment.
Bon courage
 

nichot

New Member
elodiebr link=topic=34576.msg358254#msg358254 date=1157023344 a dit:
Iln 'a pas commencé par je??? :arrow2: :blink: :chessy: :biggrin:
La premiere lettre de motivation commence par JE.....
Adachi link=topic=34576.msg352460#msg352460 date=1156579358 a dit:
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de mon plus vif intérêt à travailler dans votre structure.Titulaire d'un BTS "Assistant de Gestion PME-PMI" effectué en alternance, j'ai eu la possibilité d'allier pratique et théorie, principalement dans les domaines administratif, commercial et comptable.
 

ico

Best Member
Ton soucis a été réglé ............ laisse les s'entretuer pour un "je" !!! :laugh:
 

nichot

New Member
ico link=topic=34576.msg358787#msg358787 date=1157043728 a dit:
Ton soucis a été réglé ............ laisse les s'entretuer pour un "je" !!! :laugh:
Moi j'ai juste donné un conseil, si la ou les pers veulent pas en tenir compte ca va pas m'empecher de dormir cette nuit.