ma lettre de motivation

noila

New Member
que pensez vous de ma lettre ?

Titulaire d’un BTS Assistant de gestion, je souhaiterai occuper le poste d’Assistant de gestion et mettre à profit mon enthousiasme ainsi que mon aisance relationnelle.

Les aptitudes que j’ai acquises au cours de ma formation me permettent de mettre en pratique les trois pôles majeurs d’une entreprise : la gestion commerciale, comptable et administrative.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

celinecc

New Member
Les aptitudes que j’ai acquises au cours de ma formation me permettent de mettre en pratique les trois pôles majeurs d’une entreprise : la gestion commerciale, comptable et administrative.

je détaillerai un peu plus ce point.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

c la forme de la passivité. prefere plutot : "je me permettrai de vous contacter dans... pour convenir d'un entretien où je pourrai vous démontrer mes motivations.."

sinon je la trouve bien :smile:
 

patrice084

Best Member
noila link=topic=73559.msg793128#msg793128 date=1198775294 a dit:
que pensez vous de ma lettre ?

Est-ce une candidature spontannée, une réponse à une offre, un tuyau que l'on vous a donné ?
 

noila

New Member
Patrice084 link=topic=73559.msg793232#msg793232 date=1198785598 a dit:
Est-ce une candidature spontannée, une réponse à une offre, un tuyau que l'on vous a donné ?



C'est une réponse à une offre.
 

titooh

New Member
noila link=topic=73559.msg793429#msg793429 date=1198837529 a dit:
C'est une réponse à une offre.

à mon avis elle est un peu courte pour quelqu'un de motivée

il faut que tu reprennes l'intitulé de l'offre et les compétences que tu offres en lien avec ce qu'il recherche car tu es la candidate pour ce poste

détailles ton expérience egalement en rapport avec le poste
 

noila

New Member
titooh link=topic=73559.msg793430#msg793430 date=1198837780 a dit:
à mon avis elle est un peu courte pour quelqu'un de motivée

il faut que tu reprennes l'intitulé de l'offre et les compétences que tu offres en lien avec ce qu'il recherche car tu es la candidate pour ce poste

détailles ton expérience egalement en rapport avec le poste


Mon expérience est sur mon cv.

Je ne vois vraiment pas quoi ajouter.
 

liloone

Best Member
En effet la lettre est beaucoup trop courte. Perso, si je bossais en RH et que je recevais une LM comme ca ... je la regarde meme pas .....


Tu devrais la commencer en mettant du style.

Titulaire d'un BTS ..., je suis fortement intéressée par votre annonce n° ... paru dans .. concernant le poste de ....


Après tu devrais détailler un peu plus des compétences ....
 

cedfr

Best Member
liloone link=topic=73559.msg793493#msg793493 date=1198842921 a dit:
En effet la lettre est beaucoup trop courte. Perso, si je bossais en RH et que je recevais une LM comme ca ... je la regarde meme pas .....

Tu serais si méchante :laugh: car on dit souvent que la qualité compte mais pas la quantité :laugh:
Non mais je dois reconnaître comme toi que c'est un léger court là quand même :unsure:
 

liloone

Best Member
cedfr link=topic=73559.msg793547#msg793547 date=1198845881 a dit:
Tu serais si méchante :laugh: car on dit souvent que la qualité compte mais pas la quantité :laugh:
Non mais je dois reconnaître comme toi que c'est un léger court là quand même :unsure:

bah attend en gros ya 3 lignes ... !!! parce que j'enleve les 2 ieres sur le poste et la formule de politesse ...

C'est pas en 3 ligne que tu te vends !!
 

noila

New Member
J'ai changé ma lettre, vous en pensez quoi ???



Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site « », je vous propose ma candidature pour le poste de « »

Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI, je serais ravie d'occuper ce poste afin de mettre à votre service mes compétences professionnelles et mon expérience personnelle.

Les connaissances théoriques de ma formation me permettent une flexibilité d’adaptation dans les domaines administratif, commercial, et comptable. Mon parcours scolaire et les différents stages effectués m’ont permis d'acquérir de solides compétences tel que l’enregistrement des factures, le suivi et la relance de paiement, la rédaction de courriers et de comptes rendus de réunion.

Je suis une personne rigoureuse, dynamique autonome, et doté d’un bon contact relationnel.

Disponible immédiatement à temps pleins, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

liloone

Best Member
C'est ok pour moi ...

noila link=topic=73559.msg793594#msg793594 date=1198847748 a dit:
J'ai changé ma lettre, vous en pensez quoi ???
Je suis une personne rigoureuse, dynamique autonome, et doté d’un bon contact relationnel.

Disponible immédiatement à temps pleins, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
 

patrice084

Best Member
noila link=topic=73559.msg793594#msg793594 date=1198847748 a dit:
une flexibilité d’adaptation

Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est assez lourd.

Vous débutez par Madame, Monsieur et vous terminez par Monsieur.
dotée
 

celinecc

New Member
liloone link=topic=73559.msg793493#msg793493 date=1198842921 a dit:
En effet la lettre est beaucoup trop courte. Perso, si je bossais en RH et que je recevais une LM comme ca ... je la regarde meme pas .....

justement, je suis en rh, et je peux t'assurer que les lettres de motivations son à peine lues. Ce sont les CV qui jouent pour la plus grande part pour l'obtention d'un entretien. Ce ne sont pas forcement les plus grandes lettres qui attirent l'attention, au contraire. Il faut en dire un peu, mais pas trop justement pour que le recruteur ait envie de te recevoir en entretien.
mais ce n'est que mon avis.. :smile:
 

angel_ales

Best Member
Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site « », je vous propose ma candidature pour le poste de « »

Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI, je serais ravie d'occuper ce poste afin de mettre à me permettra de mettre à votre service mes compétences professionnelles et mon expérience personnelle.

Les connaissances théoriques de ma formation me permettent une flexibilité d’adaptation dans les domaines administratif, commercial, et comptable.  Mon parcours scolaire et les différents stages effectués m’ont permis d'acquérir de solides compétences tel que l’enregistrement des factures, le suivi et la relance de paiement, la rédaction de courriers et de comptes rendus de réunion.

Je suis une personne rigoureuse, dynamique autonome, et dotée d’un bon contact relationnel sont des qualités nécessaire à ce poste

Disponible immédiatement à temps pleins, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.