Ma lettre de motivation

Disturbed

New Member
Bonjour tout le monde,

je vous propose ma lettre de motivation, merci d'avance de vos critiques.

Madame, Monsieur,


Je souhaite aujourd’hui construire mon avenir professionnel au sein d’un groupe qui attache une importance toute particulière aux jeunes diplômés. Vos valeurs de responsabilité et de solidarité sont en totale adéquation avec les qualités humaines que je prône.

D’un naturel attiré par les relations humaines, j’ai acquis durant mes études et lors d’un stage une certaine rigueur propice à la conquête d’une clientèle et à sa fidélisation. De plus, cette expérience m’a amenée à développer mon écoute, ainsi que ma volonté de dépassement de moi-même.

Mes attentes sont orientées vers un poste de conseiller commercial/clientèle, avec des dispositions pour travailler autant sur des produits bancaires que d’assurances, vu que mon diplôme développe cette polyvalence.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous faire part de mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

marjo17_2

New Member
Madame, Monsieur,


Je souhaite aujourd’hui construire mon avenir professionnel au sein d’un groupe qui attache une importance toute particulière aux jeunes diplômés. Vos valeurs de responsabilité et de solidarité sont en totale adéquation avec les qualités humaines que je prône.

D’un naturel attiré par les relations humaines,(ça fait bizarre je trouve cette expression) j’ai acquis durant mes études et lors d’un stage une certaine rigueur propice à la conquête d’une clientèle et à sa fidélisation. De plus, cette expérience m’a amenée à développer mon écoute, ainsi que ma volonté de dépassement de moi-même.

Mes attentes sont orientées vers un poste de conseiller commercial/clientèle, avec des dispositions pour travailler autant sur des produits bancaires que d’assurances, vu que mon diplôme développe cette polyvalence.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous faire part de mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Alors honnêtement! Je la trouve pas mal ta lettre de motivation, rien de particulièrement choquant ou autre mais elle manque peut-être un peu d'originalité.
Je dois partir je reviendrais ce soir voir si je peux te donner un peu plus de conseils (j'ai fait une formation de 4 mois sur l'orientation... donc je peux te dire que j'en ai fait et refait des lettres de motivation!)
Bon courage :wink2:
 

pouipouinette

New Member
Je ne suis pas une pro mais il faudrait que tu termines ta lettre plutôt par ce que tu pourrais leur apporter, la lettre basique vous, je, nous.

Un employeur est content de savoir que tout le monde est motivé, dynamique mais lui veut savoir quelle plus value tu vas lui apporter.

Ensuite "Espérant que ma candidature retienne votre attention" m'irrite un peu. Pourquoi? C'est simple tu espères une réponse,non.

J'écris plutôt :
"Je souhaite vous rencontrer pour vous donner plus de détails..."
"Je serais heureux de... lors d'un prochain entretien"

Voilà pour ma petite part  :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Hello !

Je te mets en dessous les modifs que je ferais à ta place  :wink2: Bonne chance dans tes recherches ! :wink2:

Madame, Monsieur,


   Je souhaite aujourd’hui construire mon avenir professionnel au sein d’un groupe qui attache une importance toute particulière aux jeunes diplômés. Vos valeurs de responsabilité et de solidarité sont en totale adéquation avec les qualités humaines que je prône.

   Attiré par les relations humaines, j’ai acquis durant mes études et lors d’un stage une certaine(*) rigueur propice à la conquête d’une clientèle et à sa fidélisation. De plus, cette expérience m’a amené (**) à développer mon écoute, ainsi que ma volonté de dépassement de moi-même.

   Mes attentes sont orientées vers un poste de conseiller commercial/clientèle, avec des dispositions pour travailler autant sur des produits bancaires que d’assurances, vu que mon diplôme développe cette polyvalence.

   Espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous faire part de mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


* "une certaine" : ça laisse penser à une rigueur, mais pas parfaitement parfaite  :wink2:
** "cette expérience m'a amenée" : cette expérience a amené qui ? moi  :fleche: j'ai lu un peu tes messages précédents et z'ai cru comprendre que tu es un m'sieur ! à moins que tu sois en voie de trans-mutation, qui sait  :biggrin: mais je pense qu'il vaut mieux enlever le E à la fin ! :wink2:
 

Disturbed

New Member
Merci de vos conseils, ça m'aide beaucoup, et désolé des fautes, mais à force de retoucher la lettre de multiples fois, on en vient à être moins attentif.