Manies ?

MAb

New Member
gazou94 link=topic=22997.msg206440#msg206440 date=1145958661 a dit:
bon ça va alors!  :smile: Mais moi je vais aller en voir hein, pour trouver la source de tout cela et je pense que tout ou presque rentrera dans l'ordre et je verrais la vie autrement, positivement du moins... :wink2:
hihi j'ai l'impression de me lire en lisant ton commentaire lol!  :smile:

C'est réciproque ! mdr
 

gazou94

Best Member
MAb link=topic=22997.msg206442#msg206442 date=1145958733 a dit:
C'est réciproque ! mdr
lol oh un double de moi je pensais pas que ça existait lol! :laugh:
 

adouny

New Member
moi aussi je suis comme vous, ces petites peau sur les lèvres... une vraie tentation!!!   :biggrin: :chessy:
c'est quasiment maladif, des qu'il y en a une hop, je l'enlève, des fois ca va jusqu'au sang!! :notstupide: a se demander si y'a pas du masochisme la dedans!!  :laugh: non je rigole bien sur mais bon, c'est vrai que ca n'est pas une manie particulièrement gracieuse!!
par exemple, j'ai eu un bouton de fièvre à l'époque de noel sur le coin de la lèvre et bien je suis incapable de le laisser partir!! le bouton en lui meme n'est plus la mais je ne laisse pas le temps a la peau de se reformer! du coup.. c'est vraiment pas génial!!! :blush:
enfin voila, je vous ait dit une de mes petites manies!!  :happy:
 

gazou94

Best Member
ah je savais bien que j'en avais d'autres, je me lave assez souvent les mains dans la journée, résultat les mains gercées, :blink: c'est une phobie de l'hygiène je pense lol! Alors quand il y a l'épidémie de gastro, je fais tout pour ne rien chopper :pascompris;
 

cin.k

Best Member
ma manie, c'est de retouner le pain qui est à l'envers sur la table! ca devient même que je le retourne sans y penser our moi ça devient naturelle! et le pire c'est que je ne me sens pas bien si il n'est pas à l'endroit!
ça ne tourne pas bien rond chez moi :notstupide: :notstupide: :notstupide:
:chessy: :chessy: :biggrin: :biggrin: :chessy: :chessy: :biggrin: :biggrin:
 

adouny

New Member
cin.k link=topic=22997.msg206562#msg206562 date=1145965179 a dit:
ma manie, c'est de retouner le pain qui est à l'envers sur la table! ca devient même que je le retourne sans y penser our moi ça devient naturelle! et le pire  c'est que je ne me sens pas bien si il n'est pas à l'endroit!
ça ne tourne pas bien rond chez moi :notstupide: :notstupide: :notstupide:
:chessy: :chessy: :biggrin: :biggrin: :chessy: :chessy: :biggrin: :biggrin:
moi aussi je le fais ca!
mais je sais d'ou ca vient! j'ai été élevée comme ca: pas de pain a l'envers sur la table!! après, d'ou vient cette coutume, j'en sais rien!mais des que je vois un pain a l'envers, hop je le retourne, obligé!! :biggrin:
 

MAb

New Member
adouny link=topic=22997.msg206652#msg206652 date=1145969758 a dit:
moi aussi je le fais ca!
mais je sais d'ou ca vient! j'ai été élevée comme ca: pas de pain a l'envers sur la table!! après, d'ou vient cette coutume, j'en sais rien!mais des que je vois un pain a l'envers, hop je le retourne, obligé!! :biggrin:

Il paraît que c'est parce que ça porte malheur !!! Ma mère était pareil ! Mdr
 

gazou94

Best Member
adouny link=topic=22997.msg206652#msg206652 date=1145969758 a dit:
moi aussi je le fais ca!
mais je sais d'ou ca vient! j'ai été élevée comme ca: pas de pain a l'envers sur la table!! après, d'ou vient cette coutume, j'en sais rien!mais des que je vois un pain a l'envers, hop je le retourne, obligé!! :biggrin:
lol! idem, c'est devenu un tic, et ça vient aussi de ma mère, décidement :happy:
 

MAb

New Member
gazou94 link=topic=22997.msg206661#msg206661 date=1145970468 a dit:
lol! idem, c'est devenu un tic, et ça vient aussi de ma mère, décidement :happy:

Ma ptite gazou, serais-tu ma soeur jumelle que l'on m'a toujours cachée ??? :laugh:
 

gazou94

Best Member
MAb link=topic=22997.msg206664#msg206664 date=1145970541 a dit:
Ma ptite gazou, serais-tu ma soeur jumelle que l'on m'a toujours cachée ???  :laugh:
vué je crois que ça doit être ça, ce n'est pas pour copier hein   :unsure: lol! c'est la vérité ce que je dis... :laugh:
 

Poupinou

New Member
Moi je me ronge les ongles = nervosité,
je me lave ts le temps aussi les mains,
je suis maniaque pour le ménage,
je ne supporte pas les lavabos sales, ni les toilettes, question d'hygiène et d'éducation je pense après.
J'aime pas être en retard...
J'aime que tout soit caré, ranger les choses, qu'elles soient à leurs places,
je suis une perfectionniste un peu sur les bords, ça peut être saoulant pour les autres. Car ils doivent me supporter. Je râle beaucoup, j'économise l'argent, j'aime faire des projets, plannifier, j'aime pas les imprévus, les gens qui se desistent à la dernière minute.
 

adouny

New Member
:chessy:
et ben dis donc, ca en fait des choses!! :biggrin:
je coris que tu viens de battre le record! mdr :wink2:
 

gazou94

Best Member
Poupinou link=topic=22997.msg206738#msg206738 date=1145973093 a dit:
Moi je me ronge les ongles = nervosité,
je me lave ts le temps aussi les mains,
je suis maniaque pour le ménage,
je ne supporte pas les lavabos sales, ni les toilettes, question d'hygiène et d'éducation je pense après.
J'aime pas être en retard...
J'aime que tout soit caré, ranger les choses, qu'elles soient à leurs places,
je suis une perfectionniste un peu sur les bords, ça peut être saoulant pour les autres. Car ils doivent me supporter. Je râle beaucoup, j'économise l'argent, j'aime faire des projets, plannifier, j'aime pas les imprévus, les gens qui se desistent à la dernière minute.



heu oui effectivement ça en fait des choses mais à vrai dire tout ce que tu site, je suis pareille niveau hygiène, pour les choses à ranger je suis plus souple mais j'aime l'ordre sans être maniaque et je ne supporte pas d'être en retard, et que les autres le soient aussi, question de politesse et voilà j'ai un second double lol!   :happy: ou plutôt que je n'ais peut être pas voulu avouer tout ça ...
 

Poupinou

New Member
Oui j'avoue ça fait beaucoup mais j'ai mon homme qui m'aime aussi pour ce que je suis, lol. Je me sens mal des fois si y a des trucs pas ranger, après faut arrêter y a les extrêmes aussi. Niveau repassage, je déteste ça, je laisse trainer deux corbeilles et ça m'énerve de ne pas arriver à faire mon linge à temps ds les délais et surtout pour ne pas accumuler tout.
 

gazou94

Best Member
Poupinou link=topic=22997.msg206766#msg206766 date=1145974147 a dit:
Oui j'avoue ça fait beaucoup mais j'ai mon homme qui m'aime aussi pour ce que je suis, lol. Je me sens mal des fois si y a des trucs pas ranger, après faut arrêter y a les extrêmes aussi. Niveau repassage, je déteste ça, je laisse trainer deux corbeilles et ça m'énerve de ne pas arriver à faire mon linge à temps ds les délais et surtout pour ne pas accumuler tout.
lol je ne suis pas encore en ménage, mais le repassage c'est clair que je n'aime déjà pas ça lol! ça promet, mais bon j'aime faire d'autres choses heureusement, il n'y a pas que du mauvais  :happy:
 

Poupinou

New Member
Moi non plus je ne suis pas encore installé avec mon homme, mais chez moi je m'occupe de toutes les tâches qu'elles soient ménagères ou le linge.
 

gazou94

Best Member
Poupinou link=topic=22997.msg206790#msg206790 date=1145974700 a dit:
Moi non plus je ne suis pas encore installé avec mon homme, mais chez moi je m'occupe de toutes les tâches qu'elles soient ménagères ou le linge.
ah oki je pensais, moi aussi je participe assez, si je dois laver du linge je le fais moi même :smile:
 

opsilonette

New Member
Oh la la !!! Ca me faire rigoler quand je vois tout ça !!!

J'ai l'impression que je suis un mix de toutes vos ptites manies, en y rajoutant les miennes quelques fois hallucinantes !

- Se ronger les ongles ;
- Regarder mon portable et ma montre juste après pour avoir l'heure (histoire d'etre rassurée) ;
- Allez vérifier 15 fois si ma voiture est bien fermée ;
- Vérifier au moins 3 fois si j'ai bien mis mon réveil à sonner pour le lendemain matin ;
- Allez aux toilettes juste avant de partir ;
Et y'a tellement d'autres trucs, mais y'en a que je peux pas marquer sur ce forum ...... !!!!
 

gazou94

Best Member
opsilonette link=topic=22997.msg206804#msg206804 date=1145975406 a dit:
Oh la la !!! Ca me faire rigoler quand je vois tout ça !!!

J'ai l'impression que je suis un mix de toutes vos ptites manies, en y rajoutant les miennes quelques fois hallucinantes !

- Se ronger les ongles ;
- Regarder mon portable et ma montre juste après pour avoir l'heure (histoire d'etre rassurée) ;
- Allez vérifier 15 fois si ma voiture est bien fermée ;
- Vérifier au moins 3 fois si j'ai bien mis mon réveil à sonner pour le lendemain matin ;
- Allez aux toilettes juste avant de partir ;
Et y'a tellement d'autres trucs, mais y'en a que je peux pas marquer sur ce forum ...... !!!!

lol! bon ba je crois que c'est une épidémie de tic et de toc lol! et bien avec ça on a pas fini :laugh: