Manque de crédits d'heurs de cours

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 2e année de mon BTS pme-pmi.Alors que je viens de trouver une entreprise, on me rappelle à l'ordre en me notifiant que je n'ai pas assez d'heures de cours au compteur pour ma 1ere année. Par conséquent je dois reprendre les cours de 1ere année pr passer l'exam ds 6 mois!! Quelqu'un aurait-il déja eu à faire face à ce genre de cas de figure? Est-il posible de s'en sortir sans avoir à recommencer une 1ere année??
Ou bien simplement en assistant à qq cours pr compenser le manque d'heures??

D'avance merci

A bientôt

Nico
 

maya78

New Member
euh je comprend pas les crédits c'est pas pour la fac? :pascompris;

on sait que si ta le bts ça fait 120credits mais on ce n'est pas compté comme à la fac
 

Gastoune

New Member
Il faut impérativement 1100 heures de cours pour passer les BTS, ce rappel doit indiquer que comme la 2e année est plus breve que la 1ere vous risquez de ne pas avoir assez d'heures de cours. Voir avec votre centre de formation sous quelles conditions vous pouvez rattraper ces heures (samedi, fin de journées, vacances, etc...)
 

NADIA75

New Member
2 de mes copines dont dans ton cas, je pensais qu'il y'avait moyen de s'arranger avec l'école mais apparemment non,

tu as combien d'heure en premiére année????
mes 2 copines ont a peu prés 380h, je trouve que les écoles ne nous renseigne pas trop par rapport à sa et pourtant c'est super important
 

Ca peut vous intéresser