Manque une action en responsabilité, puis-je faire ça?

imported_Eiko

New Member
Bonjour,
J'ai 2 actions en responsabilité, il m'en manque une.
J'ai bien envie de faire un site pour un cinéma qu'il y a dans un village pas loin de chez moi.
C'est un cinéma de campagne (une seule grande salle) pourtant excellent et à moins de se procurer le programme cinéma (ce qui est très difficile), on ne sait jamais les films qui passent et les horaires. Les grands cinéma ont leurs sites et c'est bien pratique.
Est ce que cela pourrait constituer une AR de réaliser un site sur ce cinéma? avec les films, un descriptif, les horaires, un plan d'accès, les coordonnées, et pourquoi pas un forum, avec des sondages (avis sur un film...)
 

imported_Eiko

New Member
Je précise que ce n'est pas un "vrai" cinéma dans la mesure c'est une association de bénévoles qui le gère.
C'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas de sites officiels.
J'avais pensé après l'avoir mis en ligne à faire un peu de publicité sur le net, ce qui pourrait être un peu plus commercial que la réalisation du site en elle meme, qu'en pensez vous?
 

webm

Best Member
C'est possible mais il faut que cette association vous commande officiellement l'action et serve donc de commanditaire. Ceci dit, le jury se moque des aspects techniques. Vous devrez donc le convaincre de l'intérêt commercial de votre démarche pour ce cinéma.
 

imported_Eiko

New Member
D'accord je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de contacter le cinéma en question je verrai suivant la réponse. Etant donné que j'ai déjà fait des sites ça ne devrait pas poser de problemes au niveau technique mais je pense que ce sera difficile de convaincre le jury de l'interet commercial de cette action, je ne vois pas quels types d'arguments je pourrai employer.
En gros si ce n'est pas complétement commercial je ne pourrai que classer cette action dans "autres initiaves"? :|
 

imported_maikai

Active Member
Je ne sais pas je pose qu'une question.... mais une fois le site créer il n'y a pas possibilité de faire des soirées à thème et de faire la pub sur le site..?? c'est pas du commercial ca?
 

imported_Eiko

New Member
Et bien ils font déjà des soirée à themes (une par mois). La derniere fois par exemple c'était une soirée chorale avec deux films et un invité.
Ils font aussi des "ciné-filou gouter" pour les enfants avec un gouter + un film.
Même si je voyais ça avec eux et que j'en faisais la pub sur le site ça ne serait surement qu'une action en collaboration...
Mais je pense que ça vaut le coup de le faire quand même! Je ferai une autre action en responsabilité...
 

imported_Eiko

New Member
Comme AR j'aimerai organiser dans mon village un concours de dessin avec deux catégories: junior et adultes. Le thème: Paques. Je pourrai demander à la Mairie s'ils ont une salle pour l'apres midi (sans doute un mercredi), et demander aux commerçants s'ils veulent être les parrains de cette journée, en procurant les quelques lots pour les gagnants.
Mon village est très petit, environ 1800 habitants et peu de commerçants mais je pense que c'est faisaible avec le peu de temps qu'il reste. Je pourrai faire des affiches pour mettre chez les commerçants, restaurants et surtout à l'école primaire. Est ce que vous pensez que ça pourrait être une action valable?
Les 2 actions en responsabilité que j'ai déjà fait sont très classiques (étude de notoriété et action auprès des clients d'une banque). Là ça changerait car c'est une organisation évenementielle. Qu'en pensez vous?
 
alors

pour vos deux il faudrait que le site serve d'ouil commercial, donc utilisé comme outil de pub ou de vente, ce qui suppose par ex une campagne de e mailing, ou encore l'org d'un jue concours sur le site , un référencement sur le portail du village associé à de la publicité

pour le concours, il faudrait un commanditaire qui a un besoin commercial, ce peut etre un concours organisé par l'asso des commerçants d ecentre ville qui offrirait des cadeaux au meilleur dessin , les parents devant accompagner le bout de chou pour la remise du dessin et le bon de participation étant remis après le passage en caisse
 

Ca peut vous intéresser