marketing humanitaire

SALAZ

New Member
RECHERCHE SOURCES SUR LE MARKETING HUMANITAIRE MERCI D AVANCE :p
 

snork

New Member
sources humanitaires

Voilà toutes les sources que j'ai utilisé pour mon dossier sur les stratégies de communication des associations humanitaires : www.stephanie.dupont3.free.fr
www.gaes.org
www.place-publique.fr
www.01net.com
www.plante-commerce.com
www.fxb.org.fr
www.apec.fr
www.croix-rouge.fr
lsa flash de mars 2002
Tu peux aussi trouver des articles dans les magasines suivants :
- marketing direct n°56
- marketing direct n°52
- marketing direct n°60
- la vie n°3060
- stratégies n°1224
- stratégies n°1196
- stratégies n°1308
- que choisir n°412
 

ValheRu

New Member
..hemm hemm

bon c est COOL on à le meme sujet!! :D
tu sais que je t adore toi!!

bon, plus serieusement aurais tu:
-un problematique?
-un plan?

Sinon merci pr les sources il y en a que je n avais pas..
 

snork

New Member
En fait j'ai passé mon BTS en Juin 2004 (note : 18 en TCC) et le thème du marketing humanitaire a beaucoup plu.
J'avais 4 problématiques : - Quelles sont les nouvelles technologies necessaires au développement des stratégies de communication des associations humanitaires (Internet, communication hors média, marketing direct)?
- Existe t'il une hiérarchie d'importance des associations pour les donateurs? Vers quels types d'associations se tournent ils et pourquoi?
- L'acte de donation est -il entré dans les moeurs? Si oui exite t'il une population spécifique à ce type de comportement?
- Quels types de communication sont à adopter afin de déclencher l'acte du don?
Ne pas oublier de parler de l'environnement, à savoir parler du fait que les dons sont devenus déductibles des impôts, dc plus de dons et des dons plus importants (en terme de montant).
Pour le plan je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce que tu as dans ton dossier.
J'avais les 4 types de donations, les donateurs, les principaux acteurs, annonceurs...
 

pheld

New Member
j'ai le même thème et je trouve qu'il est très vaste, il est mieux de trouver une problématique spècifique pour le circonscrir.
tenons nous informés des nouvelles sur le sujet.Merci
pheld78@yahoo.fr
 

Ca peut vous intéresser