Matériel pour BTS assistant de gestion

cococy

New Member
:biggrin: Bonjour ! Bonjour !

Voilà j'aurai voulu savoir pour ceux qui sont déjà en BTS assistant de gestion, si vous avez eu beaucoup de matériels/fournitures à acheter ?

Sur quels supports se font les cours ? (photopies ou livres à acheter ?) et dans quels supports les cours sont ils mis ? (classeurs/cahiers ?).

Merci de votre réponse.

:laugh:
 

Sweety93

New Member
J'ai eu mes livres à acheter (sauf en français) et aussi le plan comptable, calculatrice après tu t'organises comme tu veux, les profs estiment que nous sommes assez grands :biggrin:
 

lyloo31

New Member
Et les feuilles et les stylos aussi!! tres important!! Bon d'accord c'est pô rigolo, je sors :fleche:
 

cococy

New Member
Merci !

Et pour les livres, quel budget faut-il prévoir ?


:laugh:
 

Adachi

Best Member
Tu es en formation continue ou en alternance ?
Moi en alternance je n'ai eu que des classeurs/chemises à acheter car les formateurs nous fournissaient les polycopiés.
 

carolyne0674

New Member
Moi au cned, je n'ai pas acheté tous les livres de la liste qu'il donne surtout en 2 ème année et cela ne m'a pas empêché d'avoir le BTS. Je me suis beaucoup aidé d'internet surtout pour les matières comme droit, éco, français
 

Stephy

New Member
cococy link=topic=31846.msg309440#msg309440 date=1152535700 a dit:
:biggrin: Bonjour ! Bonjour !

Voilà j'aurai voulu savoir pour ceux qui sont déjà en BTS assistant de gestion, si vous avez eu beaucoup de matériels/fournitures à acheter ?

Sur quels supports se font les cours ? (photopies ou livres à acheter ?) et dans quels supports les cours sont ils mis ? (classeurs/cahiers ?).

Merci de votre réponse.

:laugh:

j'ai du acheter quelques livres et annales car je trouvais que certains cours manquaient de précisions, sinon pour les cours mes supports était feuilles de classuers que je mettais ou fur et a mesure ds des classeurs (là, il faut etre organisé pour ne pas perdre des cours)
 

cococy

New Member
Je serai en alternance.

Donc vous avez acheté des livres pour compléter les cours,pour vous en fait, mais sinon les profs vous donnaient des polycops.

Cela dépend aussi du centre de formation surement.
 

perlette

Best Member
perso, pas de livres à acheter, les annales suffisait voir même les bouquins de révision

ensuite il te faut un plan comptable, une caculatrice graphique et de quoi écrire
 

morgane80

New Member
Moi, j'ai donné une partie des livres à acheter, l'autre partie c'était le conseil régionnal qui payé. Je crois que sans aide on peut arriver a 100 euros mais en meme temps ça dépends ce que les profs demandent en livres.
Moi j'ai eu des pochettes qui m'ont jamais servi pour utiliser word excel access ciel paye et ciel gestion commerciale. Une pochette d'abi qui a servi pour 3 abi. (à croire qu'on est riche pour balancer les sous à la poubelle).
Sinon en matériel pour les cours, on se débrouille, on est autonome !
 

_Leena_

New Member
Outre le petit matériel et les copies doubles, j'ai acheté des livres en éco droit à la demande du prof (pochettes intéractives en Eco, en Droit et en Eco d'entreprise 11¤ l'unité et PAR année...) si j'avais su je l'aurais pas fait :mad:!
Ya aussi le plan comptable mais souvent ils nous donnaient des photocopies.

Sinon j'ai acheté une batterie de livres pour le travail perso, dans toutes les matières ! d'ailleurs faudrait que je me décide à vendre tout ça :chessy:
 

liliou56

New Member
Moi j'étais en alternance, et j'ai acheté une trousse, des feuilles, des classeurs, des annales.
J'avais déjà le plan comtable, la calculatrice (pas nécessairement graphique d'ailleurs)
Et voilà !
Sinon, le centre de formation nous fournissaient des photocopies pour les exercices (et même pour les cours parfois)
Mais je n'ai acheté aucun livre.
Après, c'est à toi de t'organiser, de bien ranger tes cours au fur et à mesure...  :wink2:
 

Sweety93

New Member
Ba moi j'avais une calculatrice normale...

Tu peux aussi utiliser un dictionnaire le jour de l'écrit en langue vivante.
 

_Leena_

New Member
Moi aussi j'avais une calculatrice normale!!

D'ailleurs nos profs étaient contre la calculatrice graphique pour éviter que certains ne soient tentés par la triche :chessy:
 

_Leena_

New Member
perlette link=topic=31846.msg315412#msg315412 date=1152998717 a dit:
et dire que ma prof de compta nous disait de mettre ce qu'on pouvait dans la calculette...

:laugh: vous en aviez de la chance!! Mon prof de compta était sans cesse sur notre dos, surveillant la moindre utilisation de calculatrice graphique :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser