maths en bts MUC

elieneo

New Member
c'est quoi le genre de maths que vous faites en premiere année, il ay a du calcul de CA destruc comme ca ou autre ?
merci de repondre
 

mirzhin

Best Member
calcul de tva, de ca, de marge... de la gestion en gros! ça répond à ta question?
 

elieneo

New Member
oui ce sont des maths de stt en fait
il y a encore la droite de mayer les moindres carré etc etc... ?
 

petit angelo

New Member
moi j'ai des camarades de stt dans ma classe qui ont fait ca comme calculs mais se sont des calculs commerciaux e non des maths . Par contre je ne vois pas de quelle droite vous parlez car nous on la pas fait
 

melou

New Member
y'a des statisitiques, des pourcentages aussi mais bon ça semble logique je pense !! sinon oui ya la droite de mayer , la méthode des moindres caré etc comme ont dit nos collègues :d
 

Johann

Best Member
Rassure toi en tout cas, meme si t'aimes pas les maths tu t'en sortiras trééés bien !
Pour la petite histoire j'avais peut etre 4 de moyenne en maths en terminale, et je m'en sors super bien cette année ;)
 

mirzhin

Best Member
la droite de mayer ressemble effectivement fortement à la droite des points extrêmes... rien de bien compliqué!!! :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
oui c'est ça! tu scinde le groupement de points en deux et tu fais des points moyen de chaque groupement et tu obtiens deux points moyens :mrgreen:
 

imported_Naomie

New Member
moi je trouve que c pas facile facile la gestion et pourtant je sor d'une terminal ES option maths les calculs que vous parlez sont simples mas après sa se complique avec les intéréts composé, les peps et autre truc galère
 

mirzhin

Best Member
sympa j'ai pas encore vu ça mais tu me rassure c'est terrible!!! :| :mrgreen:
nous on est sur les stats avec la désaisonnalisation... :|
 
petit angelo a dit:
moi j'ai des camarades de stt dans ma classe qui ont fait ca comme calculs mais se sont des calculs commerciaux e non des maths . Par contre je ne vois pas de quelle droite vous parlez car nous on la pas fait
c'est ça :wink: des calculs commerciaux :)