Mauvais dossier école de commerce

mariiineel

New Member
Bonjour,

Alors voila, actuellement je suis en 2eme année de BTS AG mais ce dernier ne me plait pas du tout, je n'ai donc pas beaucoup travaillé par manque de motivation, ce qui me fait un dossier moyen (9 de moyenne et des appréciations à peu près toujours pareilles " Insuffisant, pas de travail à la maison, ensemble moyen, peu mieux faire, etc...") mais maintenant je suis motivée à entrer en école de commerce, malheureusement j'ai peur que mon dossier soit un peu trop rédhibitoire.
Ai-je quand même des chances d'entrer en école de commerce malgré ça ?
 

Collation

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

J'en doute. J'ai quelques connaissances qui ont fait ou font une école de commerce et sont toutes passées par deux années de prépa. De plus, il me semble que l'entrée est sur concours.
 

mariiineel

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Oui c'est sur concours, et on peut y entrer après un BTS, ce sont des concours dit "passerelles". Ce que j'aurais aimé savoir c'est ; est-ce que j'ai des chances d'y entrer malgrè mon dossier
 

Collation

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Nous ne pouvons te l'assurer. C'est à toi de tenter ta chance. En règle générale, seules les dossiers avec de très bons résultats sont admis. Mais il existe des exceptions.
 

marc18

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Salut mariiineel,

Toutes les écoles de Commerce ne s'intègrent pas après une Prépa. Il existe les écoles de Commerce (Listes des Ecoles de Commerce en France) que l'on appelle "post-Bac", et qui, comme leur nom l'indique, s'intègrent après le Bac.

Même avec les notes que tu as en BTS, tu as des chances d'être acceptée, soit dès la première année, soit directement en troisième année. Il existe de nombreuses écoles, tu as de grandes chances d'être acceptée dans au moins l'une d'elles. Toutefois, il serait peut-être plus judicieux de commencer la formation dès le début, de manière à solidifier tes bases. (a revoir)

La formation se fait en 3 (Bachelor) ou 5 ans (Master). Les cours sont majoritairement composés d'enseignements en management, marketing, finance, langues, droit, fiscalité et culture générale. Cependant, de nombreux cours pratiques sont dispensés par des intervenants extérieurs. Lors de la première année, sont instaurées les bases des métiers du commerce et de la gestion, qui seront approfondies lors de la deuxième année, grâce à l'introduction de cours de management des ressources humaines et d'analyses des coûts. En troisième année intervient la spécialité, dont :

• L'audit et le conseil,
• La conduite de changement et de management des organisations de projets,
• Le contrôle de gestion,
• La finance,
• Le management des institutions culturelles, des collectivités territoriales et des industries du média,
• Le management des ressources humaines,
• Le management des systèmes d'informations,
• Le management industriel,
• Le management logistique et achats,
• Le marketing.

De plus, la plupart de ces écoles entretiennent des partenariats avec de grandes entreprises, dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages.

Après une école de Commerce, tu pourras travailler dans de nombreux domaines :

• La vente,
• Le management,
• Le marketing,
• La finance,
• Les ressources humaines.

Si tu as besoin de plus d'informations à propos des écoles de Commerce, n'hésite pas à venir faire un tour sur Diplomeo.com, le salon étudiant en ligne, un conseiller t'aidera à choisir la bonne école.
 

mariiineel

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Merci beaucoup pour toutes ses informations, ça me rassure !
Je vais visiter le site que tu m'as donné
 

Ca peut vous intéresser