Mauvais dossier école de commerce

mariiineel

New Member
Bonjour,

Alors voila, actuellement je suis en 2eme année de BTS AG mais ce dernier ne me plait pas du tout, je n'ai donc pas beaucoup travaillé par manque de motivation, ce qui me fait un dossier moyen (9 de moyenne et des appréciations à peu près toujours pareilles " Insuffisant, pas de travail à la maison, ensemble moyen, peu mieux faire, etc...") mais maintenant je suis motivée à entrer en école de commerce, malheureusement j'ai peur que mon dossier soit un peu trop rédhibitoire.
Ai-je quand même des chances d'entrer en école de commerce malgré ça ?
 

Collation

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

J'en doute. J'ai quelques connaissances qui ont fait ou font une école de commerce et sont toutes passées par deux années de prépa. De plus, il me semble que l'entrée est sur concours.
 

mariiineel

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Oui c'est sur concours, et on peut y entrer après un BTS, ce sont des concours dit "passerelles". Ce que j'aurais aimé savoir c'est ; est-ce que j'ai des chances d'y entrer malgrè mon dossier
 

Collation

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Nous ne pouvons te l'assurer. C'est à toi de tenter ta chance. En règle générale, seules les dossiers avec de très bons résultats sont admis. Mais il existe des exceptions.
 

marc18

New Member
Re : Mauvais dossier école de commerce

Salut mariiineel,

Toutes les écoles de Commerce ne s'intègrent pas après une Prépa. Il existe les écoles de Commerce (Listes des Ecoles de Commerce en France) que l'on appelle "post-Bac", et qui, comme leur nom l'indique, s'intègrent après le Bac.