McAfee

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg226860#msg226860 date=1147374646 a dit:
c'est quoi que je dois installer? ça va me servir à quoi?
Je te conseille Avast! - Bon évidemment, le site demande de lre un peu l'anglais... :laugh:

A quoi ela te servira t'il? A faire ce que McAfee ne sait pas faire :laugh:
(protéger ton pc d'un bout à l'autre, sans vouloir être désobligeant envers celui qui t'as conseillé McAfee, mais il s'est bien planté)
 

Patricia26

New Member
Je voulais savoir ce qui ne serait pas au top chez McAfee car j'ai acheté un portable et j'ai droit à l'utilisation de cet antivirus pendant 18 mois gratuitement, donc je l'ai laissé ! Mais c'est vrai que je le trouve un peu contraignant ! J'ai pensé que c'était justement parce qu'il devait être plus performant que ceux qu'on propose gratuitement !!!! :blush:
Ce n'est pas le cas, si je comprends bien ?

Sur mon PC j'ai installé Avast effectivement parce qu'un ami me l'avait conseillé ! Je ne m'aperçois même pas qu'il est là !!!!!!!!!!!!
Par contre, dois-je parfois m'occuper de quelque chose ou fait-il vraiment tout tout seul ? J'avoue que je ne suis pas experte en la matière ! :embarassed:

Merci pour vos infos ! :wub
 

morice

Best Member
Bah McAfee est un peu lourd en mémoire, mais ce n'est pas le plus chiant des antivirus.

Je conseille Avast! parce qu'il est gratuit, léger en mémoire et qu'il n'est pas envahissant du tout.

Il suffit de le paramétrer une première fois, puis tout fonctionne comme désiré.

Un truc à faire une fois par mois: lancer l'antivirus pour une analyse complète au démarrage. C'est un peu long, mais c'est super efficace. Sinon, à l'installation, demander la mise à jour automatique. C'est gratuit et c'est très rapide parce que mis à jour à chaque connexion sur internet. Les mises à jour chez moi n'ont jamais dépassé plus de 10 secondes... :dacc: