meilleur moyen pour enquêter

Hullabaloo

New Member
Voilà je fais parti d'une association, et j'aurai voulu savoir par le moyen d'enquête combien de personne sera intéressé par nos services.

d'apres vous quels sont les meilleurs moyens pour réussir cette enquete?
 

pitchoune321

Best Member
le téléphone me semble pas mal, bien que tu te fasses souvent jeté... Mais c'est le moyen qui passe le mieux.
:arrow: le porte a porte c'est pas la peine, c'est généralement assez mal vu
:arrow: les enquetes papier: ya pas beaucoup de retours en général...
 

Hullabaloo

New Member
kikoo

le pb c ke pour le moment on a pas bcp de moyen pour faire ça par téléphone... je pensais aux enquetes ds la rue ainsi que d tract a distribuer ou mettre ds lé boite au lettre vous en pensez quoi?
 

imported_kitty

New Member
coucou

ok pour les tracts mais tu veux y mettre un questionnaire?le problème c que peu de gens vont prendre le temps d'y répondre et del'envoyer à moins qu'il y ai quelque chose à la clé !

moi je penche plutôt pour le questionnaire dans la rue!

bon courage!
 

melou

New Member
je pense que le questionnaire dans la boite aux lettres ça sera un peu une perte dargent!
ce que tu peux faire c les questionner dans la rue ou alors faire un questionnaire sur lordi et envoyé par mail o personnes que tu souhaites interroger.
si vraiment tu veu mettre en place tes tracts fait du porte à porte mais ça revient o meme que linterrogatoire dans la rue ou alors met les dans les boites et repasse après pr savoir si ils y ont répondu ( mais ya des risk ke pour ton truc passe à la poubelle!!!)
bon courage :D
 

Hullabaloo

New Member
c vrai tu as raison les boites au lettre moi jen ai deja recu des questionnaires et j'avoue en avoir deja jetter par manque de temps :oops: et même parfoid de flemmmm !!!

et les enquetes dans la rue c dur aussi

bon enfin, merci de m'avoir répondu, je vais me prendre par la main et tenter le tout pour le tout.... jy perdrai rien.. au mieux ji gagnerai des réponses
 

melou

New Member
tu peu aussi demander à des amis de poser des questions rien ka leur famille, o moins à leur parents ça sera tjs ça de pris
 

Hullabaloo

New Member
je vais essayé de prospecter dans mon lycée, tu en penses quoi?? vu que c'est une asso qui touche surtout les 18-25 ans...
 

melou

New Member
oui je pense que c'est une bonne idée demande à tes profs de prendre 5 minutes sur leurs cours et de distribuer ton questionnaire à leurs élèves
je pense que là tu auras tes réponses
 

Audrey13

New Member
Je réalise une enquête en ce moment pour un centre de rééducation fonctionnelle avec une cible précise. J'envoi les questionnaires par courrier avec une enveloppe déjà affranchie. Bien sur il faut avoir les sous pour pouvoir affranchir le courrier retour. Moi c'est le centre qui paye tout donc c'est cool.

Dans ton cas, je ferai plutôt une enquête dans la rue et dans ton lycée. Tu peux demander l'accord de plusieurs profs pour administrer ton enquête à plusieurs classes. Le retour sera surement meilleur que par courrier.

Bon courage! :D
 
loveuse357 a dit:
je pense que le questionnaire dans la boite aux lettres ça sera un peu une perte dargent!
ce que tu peux faire c les questionner dans la rue ou alors faire un questionnaire sur lordi et envoyé par mail o personnes que tu souhaites interroger.
si vraiment tu veu mettre en place tes tracts fait du porte à porte mais ça revient o meme que linterrogatoire dans la rue ou alors met les dans les boites et repasse après pr savoir si ils y ont répondu ( mais ya des risk ke pour ton truc passe à la poubelle!!!)
bon courage :D
le mail, c'est une bonne idee mais ca depend de la cible : c'est peut etre trop restrictif! si les personnes concernees sont des petites mamies, jamais elles vont repondre au questionnaire mail! :mrgreen: