merci de votre avis

keepool81

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur le bts ag pme pmi, demande t-il beaucoup d'heures de travail, est il accessible, quelles difficultés avez vous rencontré, que pensez vous des débouchés?

Je me pose pas mal de question avant de commencer ce bts par correspondance, j'ai fait un bac L et ensuite une formation de sophro, donc pas grand chose à voir...

Question temps de travail je pense pouvoir me libérer entre 15h et 20h par semaine, est-ce assez?

Merci de vos conseils
 

patrice084

Best Member
keepool81 link=topic=60586.msg626286#msg626286 date=1181546522 a dit:
Question temps de travail je pense pouvoir me libérer entre 15h et 20h par semaine, est-ce assez?

C'est à dire ? Vous pouvez travailler chez vous entre 15 h et 20 h de plus (soirs, week end) ou c'est uniquement le temps dont vous disposez en une semaine ?
 

aurely

Best Member
Bonjour Keepool,

J'ai obtenu mon BTS AG en 2006 par la voie de l'alternance.

demande t-il beaucoup d'heures de travail: je consacrais 1 h par jour et 4-5h le samedi plus les cours, soit environ 26h par semaine (16h en cours+10h à la maison)
est il accessible: j'ai un bac S et un DEUST conseiller technico commercial en cosmétologie, et je n'ai pas rencontré de problème, mais il faut travailler.
quelles difficultés avez vous rencontré: je ne pourrais pas te renseigné sur les cours pas correspondance, mais j'ai choisi l'alternance car je me suis dis qu'il mle fallait un minimum d'encadrement. J'ai eu quand même du mal pour les actions professionnelles, j'ai pas pigé le truc...
que pensez vous des débouchés: après 8 mois d'arrêt pour cause de bébé, je vais déménager, mais je venais juste de trouver un emploi ici, dommage (après seulement un  mois de recherche). Les débouchés sont variés puisque ce BTS est très polyvalent, je pense qu'il y a moyen de trouver du boulot pas trop difficilement.
 

keepool81

New Member
Merci de vos réponses!

J'ai 26 ans et je viens d'accoucher de mon 3éme enfant, donc pas facile de trouver du temps avec tout ce petit monde! quand je dis 15h 20 h c'est le temps libre maxi dont je peux disposer en semaine. (avec qques heures en plus le WE)
J'aimerai vraiment faire cette formation, mais je veux pas aller droit dans le mur...
 

aurely

Best Member
La solution serait de suivre la formation sur 2 ans, de passer les exams dans 2 ans et de te laisser un an de plus si tu echoues. Tu valides le maximum d'épreuves dans 2 ans, et tu repasses les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne la première fois, en candidat libre une 2ème fois.
Tu peux très bien aussi obtenir ton diplôme la première fois, on sait jamais. :wink2:

Pense aussi que tu devras faire tes stages et trouver une solution (de garde) pour tes petits bouts...
 

Ca peut vous intéresser