Mes Textos restent en instance

soo

New Member
Bonjour !!

J'ai un petit problème concernant les textos que j'envoient, ils restent en instance, il y a un sur 10 qui sont envoyés et encore :mmmhh: .
D'où vient le problème ?
Je vous remercie.
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=101954.msg1154874#msg1154874 date=1254662523 a dit:
T'as du réseau chez toi ? Genre pour appeler ca passe ?

Oui j'ai du réseau...et ça passe quand j'appelle.

P.S : Merci Cybervince de m'avoir répondu.

Une solution ?
 

evamy

Best Member
Plusieurs choses qui pourraient peut-être résoudre le problème.

- Déjà pour voir si ça vient de ton tél ou de ta carte sim : faire un test croisé.
- En même temps cela permettra d'éteindre et de rallumer ton tél : parfois il en faut peu pour que ça refonctionne.
- Questionner tes interlocuteurs pour savoir s'ils reçoivent les sms d'autres personnes (je ne sais pas si ça le fait avec toutes les personnes à qui tu envoie des sms ou seulement à certaines)
- réinitialiser ton téléphone (en mettant tes photos et autres fichiers sur une carte mémoire)
- en dernier, si ça ne marche toujours pas, appeler ton opérateur et demander à ce qu'ils fassent un contrôle de cohérence, ton portable doit être éteint et le rallumer une heure après.
 

soo

New Member
evamy link=topic=101954.msg1154951#msg1154951 date=1254678471 a dit:
Plusieurs choses qui pourraient peut-être résoudre le problème.

- Déjà pour voir si ça vient de ton tél ou de ta carte sim : faire un test croisé.
- En même temps cela permettra d'éteindre et de rallumer ton tél : parfois il en faut peu pour que ça refonctionne.
- Questionner tes interlocuteurs pour savoir s'ils reçoivent les sms d'autres personnes (je ne sais pas si ça le fait avec toutes les personnes à qui tu envoie des sms ou seulement à certaines)
- réinitialiser ton téléphone (en mettant tes photos et autres fichiers sur une carte mémoire)
- en dernier, si ça ne marche toujours pas, appeler ton opérateur et demander à ce qu'ils fassent un contrôle de cohérence, ton portable doit être éteint et le rallumer une heure après.

Merci evamy de m'avoir également répondu.

ça envoie une fois sur 10 et encore.....,
Pratiquement aucun de mes contacts reçois mes sms..sauf si vraiment c'est un miracle...
Une personne peut par exemple le recevoir du premier coup et au deuxième coup nada.
Où sinon c'est le contraire, une personne peut ne rien recevoir du tout...
J'ai enlevé tout mes photos...mais rien n'y change.
Ok merci pour tes conseils, j'appellerai mon opérateur dans les jours qui suivent.
 

evamy

Best Member
Quand je voulais dire réinitialiser en mettant les photos sur une carte mémoire, c'était pour pas qu'elles s'effacent justement, car cela n'a rien à voir avec les photos, désolée si je n'étais pas assez claire dans mon explication... j'espère que tu ne tenais pas trop à tes photos. Tu peux réinitialiser ton mobile pour qu'il retrouve les paramètres d'usine comme quand tu l'a acheté, c'est efficace lorsque le téléphone bug.

Un jour j'étais en panique car je ne pouvais ni accéder au menu messages ni recevoir des appels (répondeur direct pour mes interlocuteurs) mais je pouvais appeler et aller sur internet. J'étais partie pour me racheter un portable quand, je me suis dit : et si je le réinitialisais ? eh bien ça a refonctionné direct après !
 

soo

New Member
evamy link=topic=101954.msg1154964#msg1154964 date=1254681883 a dit:
Quand je voulais dire réinitialiser en mettant les photos sur une carte mémoire, c'était pour pas qu'elles s'effacent justement, car cela n'a rien à voir avec les photos, désolée si je n'étais pas assez claire dans mon explication... j'espère que tu ne tenais pas trop à tes photos. Tu peux réinitialiser ton mobile pour qu'il retrouve les paramètres d'usine comme quand tu l'a acheté, c'est efficace lorsque le téléphone bug.

Un jour j'étais en panique car je ne pouvais ni accéder au menu messages ni recevoir des appels (répondeur direct pour mes interlocuteurs) mais je pouvais appeler et aller sur internet. J'étais partie pour me racheter un portable quand, je me suis dit : et si je le réinitialisais ? eh bien ça a refonctionné direct après !

T'inquiète, enfaite j'ai tout mis sur mon pc.
Je fais comment pour réinitialiser ton mobile ?
J'espère que tu ne vas pas me répondre, qu'il faut que je supprime tout mes sms...(lol).
Pour l'instant, j'ai enlevé ma puce, la batterie, et je l'ai remis si tout.
 

evamy

Best Member
Quand tu vas dans ton menu, dans les paramètres (ou section équivalente, cela dépend des mobiles), il faut aller sur réinitialiser, en général il faut faire défiler, cette fonction se trouve dans le bas.

Tu vas le retrouver comme quand tu l'as acheté.
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=101954.msg1154968#msg1154968 date=1254682320 a dit:
Ben réinitialiser, ca veut dire tout tout tout tout effacer.

:embarassed: Je m'en doutais mais le problème c'est que je n'ai pas envie de supprimer certains de mes sms.
Bon j'ai l'impression, que je n'ai pas le choix.
 

soo

New Member
evamy link=topic=101954.msg1154969#msg1154969 date=1254682402 a dit:
Quand tu vas dans ton menu, dans les paramètres (ou section équivalente, cela dépend des mobiles), il faut aller sur réinitialiser, en général il faut faire défiler, cette fonction se trouve dans le bas.

Tu vas le retrouver comme quand tu l'as acheté.

Ok merci, je suis allée sur paramètre, mais je n'ai pas réinitialisé...le petit malin il doit bien se cacher :moke: .
 

evamy

Best Member
Ben tu sais, si un jour tu changes de portable, tu ne les retrouveras plus tes sms...
ah oui et vérifies bien que ton répertoire soit sur ta carte sim aussi, sinon tu risques de perdre tes numéros...
Il te suffit de jouer à cache cache dans les menus afin de voir "réinitialiser".
De toutes façons, si tu appelles ton opérateur et que tu tombes sur un conseiller qui "aime" réinitialiser les portables (car j'insiste, ça permets de résoudre pas mal de problèmes), tu n'y échapperas pas :biggrin:
 

soo

New Member
evamy link=topic=101954.msg1154975#msg1154975 date=1254683059 a dit:
Ben tu sais, si un jour tu changes de portable, tu ne les retrouveras plus tes sms...
ah oui et vérifies bien que ton répertoire soit sur ta carte sim aussi, sinon tu risques de perdre tes numéros...
Il te suffit de jouer à cache cache dans les menus afin de voir "réinitialiser".
De toutes façons, si tu appelles ton opérateur et que tu tombes sur un conseiller qui "aime" réinitialiser les portables (car j'insiste, ça permets de résoudre pas mal de problèmes), tu n'y échapperas pas :biggrin:

Bon ben, je crois que je vais trier mes contacts avant de réinitialiser, heureusement que vous m'avez prévenu....

Si j'aurais appellé mon opérateur et s'il me l'aurais fait sans que je sache, j'aurais eu trop la haine...
J'ai toute la soirée pour le faire et surtout chercher ce fameux "réinitialiser"...
De toute façon, si j'aurais un problème d'ici demain ou dans la semaine, je reposterai.
Merci pour vos conseils :wub "evamy" :wub et :wub "Cybervince" :wub .
"Vous êtes des anges" :happy: !![/]
 

soo

New Member
J'ai appellé SFR et ils m'ont "bouzillé" 25€ de crédit de communication..sans trouver la solution :(.
La haine !!!!
 

soo

New Member
evamy link=topic=101954.msg1155707#msg1155707 date=1255022683 a dit:
Tu as appelé depuis le portable en question ?

J'ai appellé depuis mon portable et au bout de 20 minutes, ils m'ont dit d'appeller avec un autre, c'est ce que j'ai fait....pff.
Et en plus j'ai appellé à 3 reprises...
Le pire c'est qu'ils ne savent pas d'où vient le problème....
Je pense que la seule solution, c'est de m'en acheter une.

P.S : Merci evamy :happy: .
 

evamy

Best Member
Oui mais le test croisé te permets de voir si ça vient de la carte sim ou du téléphone portable. Ne rachète pas un portable si ça vient juste de la carte sim que tu pourrai faire remplacer gratuitement, tu vois ce que je veux dire... :wink2:

Essaye d'envoyer le sms avec ta sim dans un autre portable et tu seras de suite fixée.
 

Ca peut vous intéresser