message perturbant sur mon PC

ico

Best Member
J'ai ce message qui s'inscrit toutes les 10 secondes :

Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 75afbf7c 75afbf7c

Je fais annuler 3 fois mais cela recommence après ! :wacko:

Que faire ????

Merci de votre aide
 

ico

Best Member
je tente tout et je vous tiens au courant ! Merci !!
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=100752.msg1136092#msg1136092 date=1248550222 a dit:
je sais pas d'où ça vient, peut être que vince en saura plus s'il vient là
Désolé, à part chercher sur Google, ce que tu as déjà fait, je ne saurai en faire plus.
 

webm

Best Member
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/processing-exception-c0000013-sujet_294194_1.htm

et a priori confirmé
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3151085-exception-processing-message-c0000013
pour la solution, voir les messages de bas de page 1

Je suis programmeur et j'ai rencontré ce problème lors d'un de mes développements... en cherchant un peu sur le net je me suis rendu compte que personne n'avait d'explications concrètes quant à l'origine de cette erreur... je vais donc éclairer votre lanterne.

Ce message apparaît lorsqu'un programme tente d'accéder à un lecteur sans disque dedans (disquette, CD, carte mémoire, etc...)... et il s'agit bien d'un problème venant de Microsoft Windows... le bon message à afficher devant être "Veuillez insérer un disque dans le lecteur X"...

Donc, je déments directement ce que j'ai pu lire un peu partout... il ne suffit pas d'installer une quelconque mise à jour (ce problème n'est toujours pas fixé à l'heure actuelle puisque mon ordinateur est à jour), et il ne suffit pas de désactiver le lecteur de disquette!!!!

Alors, me direz-vous
pourquoi cela fonctionne-t-il pour certaines personnes de désactiver le lecteur de disquette... simple:
un des programmes tente d'accéder au lecteur, qui évidement ne contient aucun disque, ce qui provoque le message d'erreur... le fait de désactiver le lecteur, empêche le dit programme d'y avoir accès pour tenter de lire un pseudo-disque, et ça évite donc le message.
pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné pour d'autres:
parce que le lecteur de disquette n'est pas forcément concerné, le message apparaît aussi si on tente d'accéder à un lecteur de CDRom/DVDRom sans disque dedans, à un lecteur de carte mémoire sans carte mémoire dedans, à un lecteur ZIP sans cassette dedans, ...

QUE FAUT-IL FAIRE? deux solutions:
1- insérer un disque dans chacun de vos lecteurs, afin que les tentatives de lecture n'échouent plus; au moins, pour ceux que ça concerne, vous pourrez démarrer correctement votre ordinateur et accéder à votre bureau;

2- chercher le programme qui tente d'accéder au lecteur vide... il peut s'agir (mais pas forcément) du gestionnaire de votre lecteur de carte mémoire, du gestionnaire de votre appareil photo numérique, etc. Une fois que vous l'aurez trouvé, chercher à comprendre pourquoi il tente ces accès, et au pire, réinstallez-le.

Seb
 

Ca peut vous intéresser