Mise en garde pour les logiciels en BTS MUC

webm

Best Member
Bonjour,
Ce message s'adresse aux futurs enseignants du BTS MUC.
En tant que responsable de section pour mon lycée, j'ai suivi les directives de l'inspection. J'ai commandé et reçu deux logiciels : Eole et Geoconcept.

Premier constat :
- Eole est livré sans manuel. J'ai peut-être un mauvais package mais j'en doute. J'ai envoyé un mail à la société éditrice, mais je n'ai pas eu de réponse.
- Geoconcept est une véritable usine à gaz. Bon courage pour l'apprendre aux étudiants. Qui plus est, la version éducation ne comporte pas les fichiers d'exemple cités dans le manuel.

Si possible, je recommande d'attendre et d'envisager d'autres solutions.
 

Dudy

New Member
Pour ma part je vais tester QUICK BUSINESS dans les prochains jours, avez vous dejà essayé cette outil?
Merci
 

webm

Best Member
Oui, il est très complexe. Une usine à gaz également.
Je viens de recevoir un mail à propos d'Eole, il n'y a en effet pas de manuel ... pour un logiciel qui en version établissement dépasse les 2000 € et se veut pédagogique, c'est pas mal !

Je recommande Ciel contact, nettement plus facile à paramétrer et personnaliser (acheter une première licence pour un post), et surtout bien plus utilisé par les PME.
 

Geno

New Member
Bonjour,
je viens pour répondre au sujet du logiciel Eole.com :idea:

Eole.com contient des scénarios, ceux-ci permettant une auto formation au logiciel et peut aussi servir comme une aide à des supports de cours.

Il est possible de créer autant de bases de données différentes que vous le souhaitez.

Dernier point, les témoignages recueilli indique : un logiciel intuitif, simple et facilement personnalisable (les formations en entreprise se font en 1 jour).

si vous avez des questions vous pouvez les envoyer directement à l'adresse : geno@3net-system.com
 

webm

Best Member
Les scénarios montrent juste les fonctions des divers boutons. Une fonction de survol avec la souris donnerait le même résultat, mais aurait été bien plus pratique.

Rien ne justifie l'absence d'un manuel, sauf peut être le souhait de développer des formations à 300 ou 400 € la journée !!!
 

Geno

New Member
Dans les scénarios on trouve :
. L'organisation d'une réunion
. L'utilisation de la Gestion Electronique de Document
. Le management d'une équipe commerciale
. L'utilisation des requètes
. L'utilisation des scoring
. La programmation d'un projet/campagne
. Le publipostage
. L'importation des données
Et d'autre, avez vous vu les bons scénarios?
 

webm

Best Member
Et pas :
- la mise en route du logiciel
- la création d'une base
- le paramétrage : créer un compte admin, donner des droits ...

Bref : par où commencer pour utiliser le logiciel !
QUICK BUSINESS par exemple propose un cas d'école qui nous montre depuis le début comment faire. L'approche est didactique.
exemple : http://ecogestion.scola.ac-paris.fr/informatique/quick-business/ftpdoc/Etude de cas quick.doc

Je n'en démords pas, le produit n'est pas abouti. J'espère simplement que ce message vous incitera à le développer.

CultureCo reste à votre disposition pour vos annonces de mise à jour.
 

Geno

New Member
suite aux différentes demandes, un scénario est disponible pour la mise en place d'une nouvelle base de données avec sa personnalisation.

vous pouvez télécharger le scénario à l'adresse :
http://www.grc-eole.com/tel/demo.zip
(décompresser l'archive dans le dossier contenant les scénarios déjà installés)

Je reste à votre service pour tout commentaire
 

webm

Best Member
Je suis persuadé qu'il existe une bonne dizaine de bons logiciels de CRM, mais il faudrait pouvoir les tester avant de se prononcer. A priori, peu ou pas d'éditeurs le proposent.
Vous avez essayé ce logiciel ?