MUC dans un centre de remise en forme et/ou thalasso ?

$Cash$

New Member
Je voulais savoir s'il était possible de réaliser son BTS MUC en alternance dans un centre de remise en forme et/ou thalasso...etc ?
 

$Cash$

New Member
Après mon entreprise de conditionnement, ça me fait plaisir d'avoir au moins une autre piste d'entreprise. Merci Webmaster :smile: !
 

webm

Best Member
Je suis même certain que ce genre d'entreprise réalise pas mal d'action de promotion et de fidélisation.
 

laenna

New Member
Oula oui, sans aucun doute! Je pense meme que c'est une très bonne entrepris epour pouvoir realiser tes mission de management et de relation client!!
 

LILOOANA

New Member
Je vien tout juste de m'inscrire dans l'espoir de trouver une idée d'entreprise et là ça y es j'ai enfin une piste qui me plai : dans un centre de remise en forme.Je met juste ce message pour dire mon contentement.
Pour ma part je vais faire un BTS MUC en septembre et je ne savai pas exactement dans quelles entreprises postuler car y en a mare d'etre enfermée dans un magasin :chessy: 2 ans pour mon bac c'etait l'enfers la deuxieme année je tournais en rond :pascompris; :notstupide:.enfin bref bonne chance a tous pour vos recherches :dacc:
 

Doudelo

New Member
Salut à tous, moi je suis en alternance dans un club de fitness et je prépare un BTS MUC et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des actions en management, les seules choses que je puisse faire se serait la réalisation d'un planning, la formation d'un nouveau salarié(et encore c'est difficile car je suis la seule), le recrutement (c'est pareil, c'est pas simple car le gérant est prof de fitness donc il connait beaucoup de prof) c'est pourquoi il n'y a pas de recrutement.
Si quelqu'un a une idée d'action management se serait sympa, j'ai énormément d'action en commerciale et marketing mais management c'est le néant!
Merci à tous pour vos réponse.
 

Calgan

New Member
Doudelo link=topic=59890.msg639083#msg639083 date=1182418435 a dit:
Salut à tous, moi je suis en alternance dans un club de fitness et je prépare un BTS MUC et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des actions en management, les seules choses que je puisse faire se serait la réalisation d'un planning, la formation d'un nouveau salarié(et encore c'est difficile car je suis la seule), le recrutement (c'est pareil, c'est pas simple car le gérant est prof de fitness donc il connait beaucoup de prof) c'est pourquoi il n'y a pas de recrutement.
Si quelqu'un a une idée d'action management se serait sympa, j'ai énormément d'action en commerciale et marketing mais management c'est le néant!
Merci à tous pour vos réponse.

Gestion d’un stagiaire et journée avec le directeur :smile:
 

Doudelo

New Member
Calgan link=topic=59890.msg639118#msg639118 date=1182419607 a dit:
Gestion d’un stagiaire et journée avec le directeur  :smile:

merci pour ta réponse Calgan, mais "journée avec le directeur", c'est dans quel sens?
 

Calgan

New Member
Doudelo link=topic=59890.msg639283#msg639283 date=1182426883 a dit:
merci pour ta réponse Calgan, mais "journée avec le directeur", c'est dans quel sens?

Tu passe une journée avec le directeur, tu note tout ce qu’il fait et t’apprend le métier :smile:
 

Mr. White

New Member
Bonne idée qu'un centre de remise en forme ou de thalasso.

D'une part, tu te démarqueras des autres élèves en choisissant autre chose que la grande distribution ou banque/assurance. D'autre part, cela sera beaucoup plus valorisant là tu as vraiment l'occasion de monter un projet correct en terme de communication, de fidélisation et de valorisation de l'offre commerciale.
 

Doudelo

New Member
J'ai une idée de projet pour PDUC, c'est la création d'un site internet car il n'en a pas, je bosse avec adobe illustrator, je peux enregistrer mon travail en tant que page web, mais après que faut-il faire pour le mettre en ligne? combien ça coûte?
 

droitdevanttoi

New Member
bonjour, pour te répondre soit l'hébergement peut etre gratuit, dans ce cas l'adresse sera www.hébergeur.com/nomdusite.com il suffit que tu t'inscrives auprès de cet hébergeur genre free pour le plus connu ou http://www.webzzanine.net/
soit il est payant et l'adresse sera www.nomdusite.com, le tarif dépend de la taille de ton site ou l'espace que tu désire (il faut y pensé si tu veux le modifier et l'actualiser) et de l'achat du nom de domaine (qui lui est d'à peut pres 18 euros par an) Un hébergement est valable 1 an, et doit donc être renouvelé chaque année. il ne faut pas oublier le référencement du site qui est tres important si tu veux le faire connaitre au mieux et rapidement en t'inscrivant aupres des moteurs de recherche.
Apres il te suffit d'aller sur internet pour trouver des hébergeurs et les comparer mais je peux t'en donner qquns :
http://www.kreativmedia.ch/fr/
http://www.1and1.fr
voilà j'espere avoir pu répondre clairement à tes questions !!!
 
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour à tous,

Je rentre en 1 ere année bts muc initial et je trouve l'idée du centre de remise en forme interessante. Je souhaiterai savoir si c'est une bonne entreprise pour faire les stages et missions? actuellement je vais dans une salle de sport donc je pourrai leur demander si ils sont interessé mais le pb c'est que je ne sais quoi faire comme missions vu qu'ils ont deja un site internet et que chaque adhérent à sa carte qu'il badge a chaque fois qu'il vient afin de faire des statistiques.
Auriez vous des idées afin que je vois si cela vaut le coup que je leur demande?
Merci
Sandra
 

Doudelo

New Member
LOPETTE31 link=topic=59890.msg673211#msg673211 date=1185204595 a dit:
Bonjour à tous,

Je rentre en 1 ere année bts muc initial et je trouve l'idée du centre de remise en forme interessante. Je souhaiterai savoir si c'est une bonne entreprise pour faire les stages et missions? actuellement je vais dans une salle de sport donc je pourrai leur demander si ils sont interessé mais le pb c'est que je ne sais quoi faire comme missions vu qu'ils ont deja un site internet et que chaque adhérent à sa carte qu'il badge a chaque fois qu'il vient afin de faire des statistiques.
Auriez vous des idées afin que je vois si cela vaut le coup que je leur demande?
Merci
Sandra

Si le centre de remise en forme est une grande chaine, je craint qu'il n'y ai pas grand chose à faire au niveau marketing, par contre si celui-ci est petit, tu pourrai faire des affiches, des flyers, de la communication interne pour les adhérents comme des stages fitness, des portes ouvertes, des repas, des cours à thème, des promos... tout dépend de la politique du club.
Moi c'est ce que je fais, par contre au niveau management je n'ai que 2 actions comparer au commercial où là j'arrive facilement à 50 actions en 1 an.
Mais tout dépend de la façon de travailler du patron, du budget, du nb de profs (pour le management) et de la taille de la structure
Bon courage Sandra