missioin intégration et formation d'u stagiaire

cathoch09009

New Member
Bonjour, j'ai déja lu les topics concernant cette mission mais je voudrais plus de détail. Après un mois de stage, j'ai décidé de faire la mission intégration et formation d'un stagiaire, je vais faire un livret d'acceuil pour stagiaire (présentation de l'entreprise, le microenvironnement, le macroenvironnement) mais je sais pas si je doit le faire sous forme de fiche ou sous forme de dépliant ? J'avais envi d'ajouter un planning. Après je vais lui montrer comment fonctionne l'entreprise, ... mais je sais pas quoi faire comme annexe, et la dernière semaine, l'évaluer sue ce que je lui est appris? Et j'ai envi de lui poser des questions sur son avenir proffessionnel et pourquoi avait-il choisi ce stage. Et lui demander son CV et sa lettre de motivation.
Voila, mercii d'avance.
 

cathoch09009

New Member
Voici une trame de mon livret pour stagiaire, j'ai envi de le faire sous forme de cahier avec des photo, des shémas,...
Merciii de me donner votre avis.
 

webm

Best Member
c'est trop plat, je rédigerai davantage en mettant du coeur, et puis c'est incomplet, mais ne me demandez pas comment, je ne sais pas.
 

cathoch09009

New Member
Mercii pour votre réponse, je l'est refait et ajouté beaucoups plus d'informations avec des photos, des graphiques.... Et je l'est montré à ma prof qui l'a approuvé.
J'ai fait une grille d'évaluation pour évaluer le stagiaire pendant une semaine après lui avoir tout appris. Et j'ai aussi fait un petit questionnaire qui me permettra de plus le connaitre.
Pourrais-je avoir votre avis ?

Mercii beaucoup.
 

Pièces jointes

  • grille d'évaluation.docx
    14.3 KB · Affichages: 94
  • grille d'évaluation.docx
    14.3 KB · Affichages: 73

webm

Best Member
C'est une très bonne idée et le document est très propre. Au moins cela vous fera une mission complète.
 

cathoch09009

New Member
Mercii beaucoup.

J'aimerai bien ajouter aussi une fiche ou un profil de poste ? Mais je sais pas si je fait: profil ou fiche de poste du stagiaire en question ou du poste pour stagiaire. Ou profil ou fiche de poste vendeur pour montrer au stagiaire les compétences, les missions qu'il devra réaliser plus tard. Un peu perdu là!

La méthodologie pour une fiche de poste est:
-Intitulé du poste
-Finalité du poste (c'est l'objectif?)
-Mission ou activité du poste
-Contrainte du poste
-Champs d'autonomie et de responsabilité
-Compétences recquises

Pour le profil de poste:
Intitulé
Mission
Savoir
Savoir faire
Savoir être
Sous forme de tableau avec des niveaux d'aptitudes: 1-2-3-4 et je relis chaque point pour faie une ligne.


Vous en pensez quoi?
Pouvez vous me donnez moi votre avis s'il vous plait??

Merciii beaucoup!
 

Ivyta

New Member
Re : missioin intégration et formation d'u stagiaire

Bonjour, je voudrai savoir s'il est nécessaire de faire une grille d'évaluation. Quels seraient les critères? Je vous remercie par avance.
 

kevin64340

New Member
Re : missioin intégration et formation d'u stagiaire

Quelqu'un aurait des infos a me conseiller pour présenter une fiche mission de la meme sorte?
 

chabha93

New Member
Re : missioin intégration et formation d'u stagiaire

bonjour,

je sais que le poste date mais je dois faire la mission integration, formation et evaluation d'un stagiaire et je ne sais pas par ou commencer

J'aimerai avoir de l'aide je ne sais pas du quoi faire


merci