Mission de management

sahara59

New Member
salut à tous

est-ce que la prise en charge de stagiaires peut faire l'objet d'une mission dans la cadre du management?, je m'explique mon tuteur m'a confié 2 stagiaires pour que je leur aprenne le métier.

Merci :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
réponse :eek:ui, sans hésitation - construisez vous des outils d'accompagnement, etc.
 

melb232

New Member
MARQUIS75 link=topic=4550.msg52155#msg52155 date=1130333164 a dit:
Vous avez oublié la première et essentielle étape : la détermination des besoins ( identification du poste à pourvoir)

Comment ca? Non, enfin je comprends tout à fait la question, mais dans ma situation,
Nous sommes une agence immo., avec 3 salariés, mais nous n'arrivons pas à couvrir tout le secteur: nous avons un besoin en personnel urgent?
Ca va ça ou pas?
Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
identifiez la nécessité pratique du recrutement envisagé ( surcharge de travail, développement prévu ...)
 

lilimabel

New Member
c'est vrai que c'est pas évident de trouver des missions en management :

je suis en train de rédiger au propre une mission qui a pour but l'analyse de la répartition des tâches au sein de l'UC, c'était en prévision des embauches de deux nouveaux employés.

je vais aussi rédiger la mission qui a consisté à former une employée du service administratif au logiciel commercial, mais pour ce type de mission le problème c'est de rassembler des annexes, je ne sais pas trop comment faire.

enfin, une petite question : une analyse de la gestion des stocks consiste bien en une mission de management ?

merci de vos réponses.
 
P

profilsupprime19

Guest
une analyse passive de la gestion des stocks n'a rien d'une mission en management ... :closedeyes:
 

lilimabel

New Member
merci de votre réponse, c'est vrai qu'à y réfléchir.... :unsure:
au niveau de ma mission de formation de ma collègue, que pourrais-je ramener comme annexe?
 

Mlle G

Best Member
lilimabel link=topic=4550.msg55427#msg55427 date=1130787400 a dit:
merci de votre réponse, c'est vrai qu'à y réfléchir....  :unsure:
au niveau de ma mission de formation de ma collègue, que pourrais-je ramener comme annexe?

Pour faire la formation, tu as eu des documents, des livres techniques... si c'est le cas prend les comme annexe.
Tu peux faire aussi des imprim écran du logiciel.
 

lilimabel

New Member
je n'ai strictement rien reçu, aucun livre technique ou document : c'est un petite entreprise et la mission a été très courte dans le temps...
en résumé, je n'ai aucune preuve !!!

merci quand même ...
 

Mlle G

Best Member
Avant de faire la formation à l'employé en administration, tu as bien du être formé également à ce logiciel commercial?
 

lilimabel

New Member
ah oui !!! pas bête !!! je dois pouvoir trouver des feuilles de guide d'utilisation !!!

merci du tuyau !!! j'espère que ça fera l'affaire !!!
 
P

profilsupprime19

Guest
noliv1118 link=topic=4550.msg57491#msg57491 date=1131109542 a dit:
La gestion des stocks est-elle une mission de management ?

sans développement managérial effectif, absolument pas !!!
 

Mlle G

Best Member
Ben moi la gestion des stocks je les utilisés en mission relation clientèle et je traite ce sujet dans ma mission qui est: organiser une opération des promotions afin de déstocker les invendus. J'ai forcément du étudié l'état de mes stocks et la gestion.

Mon prof m'a validé cette mission.
 
P

profilsupprime19

Guest
la mission en relation clientèle, ce n'est pas la mission en management .... Nuance de taille! : et si vous me proposez une gestion de stock en acrc management à l'exam, je vous dis qu'il y erreur de qualification par rapport au référentiel ( relisez le dans le blog muc !)
 
P

profilsupprime19

Guest
pas de problème : je comprends la confusion, les terminologies étant déjà complexes ! :wink2: