mission gestion courante d'un rayon

hm34

New Member
:embarassed: Bonjour à tous ! :laugh:

j'ai ouvert ce nouveau sujet car j'ai un peu de mal avec cette mission :
En effet mes professeurs m'ont soutenus que c'était un bonne mission mais je ne sais pas comment commencer....
Je n'est pas d'aide de leur part , disons que demain 9 septembre 2009 nos 5 missions doivent être bouclées. :notstupide:
C'est pour cela que je vous demande de l'aide pour réaliser cette mission qui retrace le fonctionnement d'un rayon. :biggrin:

Merci à tous ceux qui répondrons !!
 

webm

Best Member
C'est la mission de base: ce que vous faites chaque jour en général dans ce rayon: mise en place, accueil client, vente ... Il suffit de décrire et de créer quelques annexes.
 

hm34

New Member
C'est vrai que dans le contexte j'ai quelques problèmes pour les objectifs, le rayon doit être accueillant et attractif je ne vois pas trop la problématique ...
 
P

profilsupprime19

Guest
maintenir ad minima, et plutôt développer le CA du rayon ... :wink2:
Optimiser le trafic grâce à une bonne attractivité, ré-agencer le facing par rapport aux objectifs de vente, etc.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
et reprendre les objectifs de base du marchandisage: créer du flux client, faciliter l'écoulement produit, la rentabilité etc..
 

Sassou

New Member
Coucou !!! j'aimerai savoir quelles peuvent être les annexes pour cette mission svp! Je suis en 2ème année je ne comptais pas faire cette mission mais mes professeurs me l'ont conseillés.

Mercii
 

cmoimeguy

New Member
je trouve cette missions très interressante, moi je suis en deuxième année de bts muc, je vis à l'île de la Reunion. je fais mon bts en alternance xhez hyper u, dans le rayon charcuterie coupe. je pense que se serai bien de faire cette mission mais je me demande si sa ne releve pas plus de l'observation car au final c'est un bilan. moi je n'ai que 3 missions réaliser pour le moment et je n'ai pas beaucoup d'idée pour la suite que se soit en terme de mission ou pour le pduc. j'aimerai bien que vous m'expliquier l'objectif de cette missions.
 

webm

Best Member
cmoimeguy link=topic=101420.msg1152922#msg1152922 date=1253861709 a dit:
je trouve cette missions très interressante, moi je suis en deuxième année de bts muc, je vis à l'île de la Reunion. je fais mon bts en alternance xhez hyper u, dans le rayon charcuterie coupe. je pense que se serai bien de faire cette mission mais je me demande si sa ne releve pas plus de l'observation car au final c'est un bilan. moi je n'ai que 3 missions réaliser pour le moment et je n'ai pas beaucoup d'idée pour la suite que se soit en terme de mission ou pour le pduc. j'aimerai bien que vous m'expliquier l'objectif de cette missions.
Est-ce que vous disposez d'un tableau de bord pour la gestion de ce rayon ? Y a t-il des objectifs assignés ?
 

Sassou

New Member
Si pour cette mission, j'ai décrit une semaine type allant du Lundi, jour de (grosses livraisons) en passant par le reste de la semaine avec la mise en place de podium, relation client, réalisation de PLV, d'étiquette prix, par le samedi qui est exclusivement réserver à de la relation clientèle. Est-ce possible ?? ou je dois parler de tout de même de mon rayon en sachant que je n'ai pas d'informations sur les marges et donc l'analyse du linéaire et pour moi difficile à réaliser .. Il faut savoir qu'on mon uc c'est assez petite 700m² donc .. je trouve un peu juste de parler que de mon rayon
 
P

profilsupprime19

Guest
un petit truc tout bête :n'oubliez pas des photos de vos activités, un petit plus "ludique" qui plaira au jury et confortera vos dires .... :wink2:
 

Sassou

New Member
Ok merci alors enfaite j'ai des copier-coller sur les principales applications utilisées sur l'intranet et le logiciel de vente. J'ai pensé à mettre un tableau de bord mais je me demandais si ce tableau de bord doit porter sur la période pendant laquelle j'étais en stage ou les 11 mois ? car je le passe en Décembre. Sinon je voulais également fait la matrice Einsenhower pour montrer les tâches les plus importantes avec au préalable un tableau récapitulant mes différentes tâches sur une semaine type.
Est ce possible ? Merci d'avance !
 

webm

Best Member
Pour le tableau de bord, prenez une période plus courte. Ce qui nous importe, c'est votre capacité à savoir le lire et l'exploiter.