mission "pert"

lilas01

New Member
bonjour,

je voudrais réaliser en management une mission sur le pert avec le schéma pour montrer comment se déroule toute les taches.
mais je n'est pas trop d'idée sur le projet que je pourrais choisir pour faire mon pert
sachant que je réalise mon stage a Toysrus . mais cette mission reste pour l'ACRC
voila j'espere que vous pourrez un peu me guider pour choisir un projet.
merci d'avance
 

keitaro79

Best Member
planification des taches pour l'elaboration de "projet"
voila ce que tu peu faire ...
exemple
action commerciale
recrutement
 

lilas01

New Member
merci de ton aide!!
je pense que pour le recrutement c'est pas possible parce qu'il recrute personne en ce moment et et au niveau de l'action commerciale je vois pas tres bien ce que tu veux dire par la
tu veux dire par exemple pour une action de publicité ou un jeu comme une loterie des choses comme ça ?
merci
 

Gdaïe

New Member
Salut,

Si j'avais vu plus tôt, j'aurais mis ma question (gantt project) dans ce sujet, si ça peux t'aider, moi g utilisé Gantt pour la réalisation d'un planning d'un stagiaire que je n'ai jamais vu alors je pense que là où tu es, se devrait être encore plus simple.

Tu étales les différentes tâches que tu veux mettre en place pour former ton stagiaire (présentation de l'entreprise, visite de l'établissement, initiation aux outils informatiques) puis Accueil de la clientèle, conseils et actes de vente avec initiation à tes côtés par exemple. Je ne vais pas m'étaler, si cette mission t'intéresse, pose moi des questions, je t'aiderais, j'ai fini la mienne et elle a été validé par mon prof de MUC avant que je passe mon examen blanc. Le seul problème que je rencontre c'est l'impression du diagramme sur le logiciel (t'as qu'à regarder mon soucis dans le sujet GANTT PROJECT.

A plus.................

N'hésite pas à me poser des questions
 

lilas01

New Member
Salut,
merci pour ton message
est ce que tu penses que je peux avec gantt faire la formation d'un stagiaire même si je n'est pas vraiment contribué à sa formation étant donnée qu'il est en 1ere année et que moi aussi.
je peux montrer le déroulement de la formation même si apres je ne l'ai pas vraiment mis en place .
je te remercie d'avance.
 

koi

New Member
lilas01 link=topic=29128.msg287810#msg287810 date=1151238826 a dit:
Salut,
merci pour ton message
est ce que tu penses que je peux avec gantt faire la formation d'un stagiaire même si je n'est pas vraiment contribué à sa formation étant donnée qu'il est en 1ere année et que moi aussi.
je peux montrer le déroulement de la formation même si apres je ne l'ai pas vraiment mis en place .
je te remercie d'avance.

Mais invente. Rien de plus simple.
 

Gdaïe

New Member
A fond d'accord, tous les profs conseille d'inventer mais il faut être fin. Parmis tous les BTS en alternance, il doit en avoir 1 par classe qui réalise vraiment les chose et encore!! Moi, j'ai inventé ma mission "formation stagiare dans le cadre d'un challenge de vente" (durée 15 jours comme ça t(as pas 3 kilos de planning à faire) depuis le départ, j'ai eu un exam blanc là dessus et j'ai eu une bonne note. Tu expliques ta mission comme tu aimerais qu'on te forme toi. objectifs, activités réalisées, ressources et matériels mobilisés.....
moi, j'ai utilisé gantt pour établir le planning du stagiaire et ainsi plannifier sa formation associée à un challenge de vente.