missions dans leur ensemble

audreycci

New Member
:fleche:Salut tout le monde .

Déjà je me présente, Audrey en BTS MUC alternance première année.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire le nombre exact de missions que l'on doit faire. Car ce que j'entend n'est pas pécis du tout. On me dis de 3 à 5 voir6...
Et je galère à en faire en Management. Avez vous des tuyaux ?
Mon entreprise est accés commerce à fond, et du management je n'en fais pas du tout. J'ai un gros fichier de 300 clients professionnels et je fais du suivi et de la vente à proprement dit. Aucune équipe à gérer ni de prés ni de loin...
Merci de m'aider à y voir plus clair.
:wink2:
 

Trucmuch

New Member
LES MISSIONS DANS LEUR ENSEMBLE

salut auddrey

D'aprés ce que je sais, il n'y a pas vraiment de nombre exact de mission celà dépend des accadémies. Pour ma par on me parle de 5 missions ( 4 de grc et une minimum de management) celà me semble le minimum si tu veux un dossier complet.
Certains doivent en faire 8 !!
Pour t'aider dans tes missions management il faudrait que tu nous dise plus de chose sur ton entreprise (secteur, nombre d'employés et a quels postes)
Le management ne se situe pas uniquement sur le suivi du personnel, du peut accés tes missions sur de la gestion. Tu doit avoir la démarche d'une manageuse: diagnostic de problème, proposition de solution et choix donc décicion.
Pour t'aider dit toi qu'en GRC tu execute les ordres de ton supérieur, alors que pour une mission management tu as un cadre à respecter mais la méthodologie t'appartient.

En l'attente d'avoir plus de précision j'éspère t'avoir aidée un peu.
 

audreycci

New Member
LES MISSIONS DANS LEUR ENSEMBLE

MERCI beaucoup trucmuch,

En effet tu m'a déjà pas mal aidé en répondant à des questions de bases.
Je dois partir, désolé. Je reviendrais.
Je suis dans une grosse boite qui vend des piscines aux professionnels, une boite americaine qui à acheté plein de boite en europe pour pouvoir toucher ce marché.
Le soucis c'est que tout est formaté et toutes les décisions sont déjà prises à plus haut niveau.
Je suis commerciale seedentaire.
Un fichier client à re booster car ce sont les plus ^petits clients de la boite et ceus qui ne sont pas démarchés.
Voilà.
MERCI
 

Trucmuch

New Member
LES MISSIONS DANS LEUR ENSEMBLE

Effectivement dans les boites américaines tout est déjà fait reste plus qu'à appliquer !
Je comprend mieux tes soucis.

Je n'ai pas vu si tu as cité le nombre d'employé que compte ton uc mais en management tu peux trés bien préparer 1 planning: à l'approche des vacances (sachant que tu peux être fictif (aie je vais me faire saké par les profs ici présents lol), je m'exlique à l'exam ils vont pas aller vérifier si vraiment tes collègues sont partis à tel ou tel date donc tu peut trés bien faire une simulation, travailler dessus mais ne pas réelement le mettre en place.
Tu moment que tu arrive à te justifier et apporter les preuves de ton travail, ca passe.

Pourquoi dis-tu aucune équipe à gerer ni de prés ni de loin ? (il n'y a personne dans ton UC ou bien tu estime ne pas pour voir faire quelque chose ?)
 

Nov

New Member
LES MISSIONS DANS LEUR ENSEMBLE

Nous on devait faire 5 missions relations clients et 5 missions management... ça dépend des écoles, des profs, des académies...
 

audreycci

New Member
LES MISSIONS DANS LEUR ENSEMBLE

Je dis aucunes équipe à gérer car éffectivement dans ce genre de boite tout le monde à un boulot bien précis et il faut y aller à fond histoire de ne pas perdre du temps car "le temps c'est de l'argent" : leur obsétion...
Je suis la seule technico commerciale dans les bureaux. Il y à une résponsable des assistants commerciaux qui font les devis et prennent les comandes, répondent au tel etc... et mon chef le responsable de l'agence.
Je suis un peu à l'écart et plutôt seule car je ne fais pas du tout le même boulot qu'eux.
Les planning sont fait par le boss qui les faits sur un logiciel spécial et il n'a pas le temps de me former sur un truc qui ne me sera pas demandé par la suite.
Effectivement c'est une grosse boite ou je vois de tout et c'est super intéréssant mais tout est formaté au maximum du possible;
Si je touche un rouage de la machine çà risque de poser des soucis à plus haut niveau....
Je crois que je vais opter pour une mission management fictive, pas le choix, puis mon école est préssée en plus.
 

Trucmuch

New Member
Nous on est actuelemnt en stage jusqu'à fin juin.
C'est démerd land chez nous, on doit faire nos missions tout seul, sans conseil, sans suivi, sans corections.
Et septembre c'est juste bon pour la mise en page car il va faloir attaquer le projet !!


Effectivement c'est compliqué chez toi. Comme pour moi ils n'ont pas l'air de vraiment s'interesser à ton stage!
Comme tu ne peux pas vraiment compter sur eux je voit plutôt une mission management sans rapport direct avec les employés.
Tu peux peut-être broder une petite hitoire: augmentation d'activité qui va necessité l'emploie d'un nouveau commercial par exemple d'ici du moyen terme (4-5 mois) et donc tu prépares des outils pour un recrutement: profil, évalution...
Sinon tu peux faire des outils d'aide à la vente, un livret d'acceuil.
Bref quelque chose qui ne nécessite pas l'intervention de quelqu'un mais qui nécessite une réflexion quand même !
 

audreycci

New Member
oui oui !

Merci c'est une bonne idée le truc d'un livret d'aide à la vente que je pourrai aussi donner aux 4 autres commerciaux qui sont sur le terrain. En étofant un peu c'est une bonne direction.
 

enrique

New Member
nous ( les deuxieme années) on nous avait dit 5 (avec 2 management), je crois qu'ils ont monté a 6 cette années avec 2 missions management minimum...

en tout cas c est ce que le prof a dit a ma niece et moi je l ai aidé par rapport a ca
 

audreycci

New Member
ok, en fait, ils font un peu à l'arrache côté structure du truc...
Ca dépend des endroits et des écoles. certainement des académies aussi.

Enfin je sais que 4 c'est ok pour mon secteur. Mais il faut qu'elles soient conséquente obligatoirement.
De grosses missions bien strucurées.
:invis:
 

kriska

New Member
moi je doit fair 5missions MINIMUM
dont une de management
mais comme elles ne sont pas toute sur d'être validé j'en fait beaucoup plus que le minimum
pour t'aider peut etre je fait une mission vente, une mission réimplantation de rayon, une mission etude de staisfaction et suite à mes résulltat une mission reunion pour dire ce que j'en est conclu à mes collègue se qu'il faut améliorer, ensuite une mission etude de concurrence, une mission réalisation d'une plaquette d'accueil pour stagiaire et enfin une mission promotion (c'est pas tellement promotion mais j'ai passer une commande de produit sur un theme et jai mis en place ces produits avec un théatralisation)