mon chien a les pattes arrière bloquées

guimaraes91

New Member
Mon chien agé de 8 ans ne marche plus depuis une semaine, il s'est bloqué ( pattes AR)

nous l'avons enmener chez le veterinaire mardi, qui lui a fait un injection de cortisonne, et de la mésotherapie.

apres des prises de sang et des radios qui s'averent parfaites, le véto, ne trouve rien si ce n'est son pb de prostate, d'ailleurs il à l'air confiant car il dit que dès que le chien remarchera il faudra l'operer.

j'ai peur que le chien reste à vie bloquer, j'ai tellement de peine,

Avez vous deja vecu ca avec un de vos animaux??? si oui aidez moi à me faire une idee et à me reconforter,

Merci d'avance
 

Adachi

Best Member
Je ne suis pas véto mais... peut-être de l'arthrose ?

Enfin si ton vétérinaire pense que ca va s'arranger avec une opération, normalement il sait ce qu'il fait, donc adresse-toi plutôt à lui.

Bon courage :wink2:
 

guimaraes91

New Member
Adachi link=topic=80025.msg877674#msg877674 date=1207573566 a dit:
Je ne suis pas véto mais... peut-être de l'arthrose ?

Enfin si ton vétérinaire pense que ca va s'arranger avec une opération, normalement il sait ce qu'il fait, donc adresse-toi plutôt à lui.

Bon courage :wink2:

oui ça vient de l'arthrose
mais je voulais savoir si des gens ont vécu ça avec leur animaux car j'ai peur que mon chien soit paralysé à vie
 

antigone56

New Member
guimaraes91 link=topic=80025.msg877903#msg877903 date=1207587008 a dit:
oui ça vient de l'arthrose
mais je voulais savoir si des gens ont vécu ça avec leur animaux car j'ai peur que mon chien soit paralysé à vie

erf je suis vriament navrée pour ton chien, tant qu'il ne souffre pas. Le chien de ma belle mère avait ca , il a eu des roulettes et puis il ont du l'euthanasier ! :cry: mais il etait paralysé cause de la vieillesse !
 

Adachi

Best Member
guimaraes91 link=topic=80025.msg877903#msg877903 date=1207587008 a dit:
oui ça vient de l'arthrose
mais je voulais savoir si des gens ont vécu ça avec leur animaux car j'ai peur que mon chien soit paralysé à vie
Le mien a eu ca.
 

Adachi

Best Member
guimaraes91 link=topic=80025.msg877977#msg877977 date=1207590848 a dit:
ah oué ????? et il est paralysé ????
keski s'est passé ??? je suis trop inquiète
Ecoute plutot les conseils de ton vétérinaire, ton chien n'en est certainement pas encore là. Est-ce que tu comptes le faire opérer ?
 

guimaraes91

New Member
Adachi link=topic=80025.msg878051#msg878051 date=1207594149 a dit:
Ecoute plutot les conseils de ton vétérinaire, ton chien n'en est certainement pas encore là. Est-ce que tu comptes le faire opérer ?

oui bien sûr
notre véto nous a conseillé de l'opérer dès qu'il remarchera, on va le castrer
notre véto est trop confiant, il n'est pas inquiet ni rien
mais bon y en a qui se trompent ... :arrow2:
 

guimaraes91

New Member
Adachi link=topic=80025.msg878062#msg878062 date=1207594611 a dit:
Dans ce cas là essaie de voir avec un autre véto si tu veux un autre avis. C'est un grand chien ?

bah enfaite on a peur qu'en allant chez d'autres véterinaires, qu'ils refassent des piqûres etc
on vient de changer de vétérinaire
il est bien réputé, il y en a même 3
on a une connaissance qui emmene ses animaux là-bas depuis 22 ans !

sinon c'est un chien moyen
il est très très joueur, c'est un fou
il a 8 ans mais 1 an dans sa tête, c'est pour ça c'est choquant de le voir comme ca
 

Stew

New Member
Ca m'ai déjà arrivé mais ca duré pas sur une longue période, c'est à dire sur 1 heure peut etre. en fait ca se passé toujours après qu'il ai fait des efforts, il choppé tout simplement des crampres sur le train arrière. mais ne t'inquiete pas si ton veto ne s'inquiete pas lui même, fais lui confiance!
allez courage :box:
 

Zfck

New Member
roh jai peur egalement pr le mien ..
c est l arthrose.... c est l angoisse pour les escaliers .... :embarassed: et c est l angoisse tout les jours que ce soit le motif pour qu il me quitte... la misère..
:cry:
 

Lily Dreams

Best Member
Quand j'étais p'tiote, c'est mon chat qui est reviendu en traînant l'arrière-train. Sauf que bon lui il était jeune et il n'a pas dû apprécier le coup de moissonneuse qu'il a dû se prendre....

:invis:

(désolée j'suis en mode humour noir ce soir, ça me défoule...)

Edit : PS : il a fini piqué, of course, impossible à ravoir car pattes arrières déboitées, bassin de cassé... la totale !



J'espère que ça s'arrangera pour ton chien :kiss:
 

guimaraes91

New Member
Lily Dreams link=topic=80025.msg878939#msg878939 date=1207681721 a dit:
Quand j'étais p'tiote, c'est mon chat qui est reviendu en traînant l'arrière-train. Sauf que bon lui il était jeune et il n'a pas dû apprécier le coup de moissonneuse qu'il a dû se prendre....

:invis:

(désolée j'suis en mode humour noir ce soir, ça me défoule...)

Edit : PS : il a fini piqué, of course, impossible à ravoir car pattes arrières déboitées, bassin de cassé... la totale !



J'espère que ça s'arrangera pour ton chien :kiss:


mon chien ne s'est pas prit ça !!!!
je pense (car ma mere m'a expliqué) enfaite il courait comme un fou et d'un coup il s'est arreté
donc je pense qu'il s'est prit un trou et ça lui a bloqué
j'espère que c'est ça et je prie pour qu'il remarche
jeudi il va au véto on verra ce qu'il va dire
 

guimaraes91

New Member
Zfck link=topic=80025.msg878933#msg878933 date=1207681279 a dit:
roh jai peur egalement pr le mien ..
c est l arthrose.... c est l angoisse pour les escaliers .... :embarassed: et c est l angoisse tout les jours que ce soit le motif pour qu il me quitte... la misère..
:cry:

keskil a eu ton chien ???
 

tite puce

Best Member
guimaraes91 link=topic=80025.msg878991#msg878991 date=1207685463 a dit:
mon chien ne s'est pas prit ça !!!!
je pense (car ma mere m'a expliqué) enfaite il courait comme un fou et d'un coup il s'est arreté
donc je pense qu'il s'est prit un trou et ça lui a bloqué
j'espère que c'est ça et je prie pour qu'il remarche
jeudi il va au véto on verra ce qu'il va dire

J'ai connu ça avec mon chien, il a 10 ans mais il se comporte comme un bébé chien tout fou, tout joyeux et il court partout dans tous les sens, une fois il a fait un démarrage trop rapide et il s'est fait mal à une patte, on a du l'opérer car il marchait sur 3 pattes, il a tout récupérer et court toujours comme un petit fou sur ses 4 pattes !! Mais ça prend du temps.

Zfck link=topic=80025.msg878933#msg878933 date=1207681279 a dit:
roh jai peur egalement pr le mien ..
c est l arthrose.... c est l angoisse pour les escaliers .... :embarassed: et c est l angoisse tout les jours que ce soit le motif pour qu il me quitte... la misère..
:cry:

Ma chienne a 13 ans et a de l'arthrose aux pattes, ça me fait mal au coeur de la voir marcher difficilement, d'ailleurs elle ne monte plus les escaliers ni ne les descend trop fatigant pour ses pattes. Mais elles se forcent à marcher malgré tout et tant qu'elle continuera de pouvoir le faire ça sera bon signe. On lui donne un traitement et ça l'aide véritablement, sans toucher son coeur. Tu devrais peut etre te renseigner.
 

guimaraes91

New Member
tite puce link=topic=80025.msg878997#msg878997 date=1207686171 a dit:
J'ai connu ça avec mon chien, il a 10 ans mais il se comporte comme un bébé chien tout fou, tout joyeux et il court partout dans tous les sens, une fois il a fait un démarrage trop rapide et il s'est fait mal à une patte, on a du l'opérer car il marchait sur 3 pattes, il a tout récupérer et court toujours comme un petit fou sur ses 4 pattes !! Mais ça prend du temps.

Ma chienne a 13 ans et a de l'arthrose aux pattes, ça me fait mal au coeur de la voir marcher difficilement, d'ailleurs elle ne monte plus les escaliers ni ne les descend trop fatigant pour ses pattes. Mais elles se forcent à marcher malgré tout et tant qu'elle continuera de pouvoir le faire ça sera bon signe. On lui donne un traitement et ça l'aide véritablement, sans toucher son coeur. Tu devrais peut etre te renseigner.

ah bah du moment qu'il ait tout reprit c'est l'essentiel
notre véto veut qu'il remarche pr pouvoir l'opérer
je me fais trop de souci c'est comme si c'était un membre de ma famille
il me fait trop de peine avec ses yeux, ca fait mal au coeur de le voir comme ca
 

guimaraes91

New Member
mon chien reprend un peu
il se tient debout (meme s'il faut un peu l'aider) par contre pour marcher il traine des pattes et son arriere ne tient pas

nous pensons que c'est une hernie discale

je viens de lire dans un article que si cette hernie est traitée dans les 48h il a 60% de chance de réucpérer sinon passé ces 48h il a que 5% de chance :cry: :cry: :cry: :cry:

eske quelqu'un s'y connait et peut me dire si c'est vrai
j'avais un grand espoir mais là .....
 

Ca peut vous intéresser